Même si la chambre de Sierra était de l'autre côté du couloir, le bruit qui avait retentit à l'intérieur avait été suffisamment fort pour réveiller Yunho.
Il était déjà sortit de la sienne quand la tête ébouriffée de Seonghwa pointa par l'entrebâillement de la porte d'à côté, rapidement suivie par celle de San deux pièces plus loin, les trois garçons se concertant rapidement du regard dans la pénombre, avant que le chuchotement du hacker ne parvienne jusqu'à Yunho.
– Qu'est-ce que t'attends, va voir !
– Ouai, et appelle nous si y'a besoin.
Pressé par les deux autres, le grand brun s'avança et frappa à la porte, avant d'entrer quand il obtint ce qui ressemblait fortement à un gémissement de douleur en guise de réponse.
Et à l'intérieur, il remarqua tout de suite que sur les deux lampes de chevet une seule était encore allumée, tandis que l'autre était brisée en deux, l'abat jour gisant au sol alors que le reste du pied en bois autrefois design reposait en charpie sur sa petite tablette suspendue. Quand à Sierra, elle était assise sur le bord du lit, la respiration encore brouillée, un filet de sang s'écoulant doucement de sa main qu'elle serrait contre sa poitrine.
– Sierra, ça va ?! S'alarma Yunho, en se précipitant vers la jeune fille pour constater l'étendue de sa blessure.
Mais cette dernière recula brutalement à son approche, à la manière d'un animal sauvage.
– Touche pas !
D'abord choqué d'être rejeté de la sorte, Yunho comprit lorsqu'elle ajouta :
– C'est dangereux pour toi.
Inspectant rapidement ses propres mains, il était certain de n'avoir aucune plaie ouverte qui pourrait lui faire risquer une quelconque contamination, mais il n'insista pas. À la place, il fouilla la pièce des yeux jusqu'à repérer une boîte de mouchoirs, qu'il récupéra pour lui en tendre un du bout des doigts en guise de premiers secours.
– Merci. Tu peut repartir maintenant, ça va aller.
Avec un soupir, Yunho se leva comme demandé, puis se dirigea vers la porte... Pour la refermer et revenir s'assoir à côté de Sierra.
– Pourquoi tu fais ça.
– De quoi tu parles.
– Tu me repousse, comme si tu voulais t'éloigner de moi. J'veut dire, je croyais qu'on commençait à devenir un peu plus proches nous deux... Mais je me donne sûrement plus d'importance que j'en ai vraiment.
Les sourcils de Sierra se froncèrent, et elle secoua la tête en grommelant.
– Tu parles toujours de toi comme si tu valait rien du tout, faut vraiment que t'arrêtes ça.
– Toujours..?
Yunho eut beau réfléchir, il ne parvint pas à se rappeler avoir déjà fait quelque chose comme ça en présence de Sierra. À ses côtés il se sentait toujours si bien, c'était en son absence que le doute s'insinuait dans ses pensées, comme la dernière fois avec San mais–
Soudain, ses yeux s'ouvrirent en grand, et sa voix trembla un peu quand il demanda :
– T'étais là, pas vrai ? Quand San m'a posé des questions sur toi dans la cave.
La jeune fille choisit d'abord le silence, mais Yunho continua de la regarder fixement. Il devait savoir.
– Sierra ?
Cette dernière continua de faire mine d'être absorbée par la contemplation de son mouchoir désormais écarlate, mais plus elle attendait, plus la tension s'accumulait dans l'air, et elle céda finalement.
– Techniquement non, mais j'entends vraiment très bien de loin. Et je pense pas être quelqu'un de bien pour toi, pas avec toutes ces casseroles que je me traîne. Regarde, on vient à peine de se rencontrer et à cause de moi t'as déjà perdu ta maison, sûrement ton travail, t'as encore mal au ventre quand tu ris à cause de tes blessures...
– Alors si tu fais tout ça, c'est parce que tu t'inquiètes pour moi ?
– Peut-être bien mais– Yunho, qu'est-ce que tu fais ?
Le garçon était descendu du lit pour se retrouver à genoux devant Sierra, s'assurant d'être à la hauteur de ses yeux avant de répondre.
– Écoute.. Il y a quelque chose que je voudrais qu'on essaye, toi et moi.
– Ok, tout ça devient très bizarre et très vite, qu'est-ce que-
– Rien de dangereux, et pas trop bizarre non plus j'espère, c'est juste pour en avoir le cœur net. À vrai dire, là tout de suite j'improvise mais s'il te plaît, ne bouge pas et fais moi confiance.
Il savait qu'il en demandait beaucoup, c'est pourquoi il ne se vexa pas lorsque la jeune fille recula imperceptiblement alors qu'il avançait son visage vers le sien. Il se contenta de suspendre son geste une seconde, le temps de lui demander une nouvelle fois sa confiance par le regard, et ne reprit que lorsqu'il fut certain qu'elle n'allait plus bouger.
En fermant les yeux pour les derniers centimètres, Yunho s'approcha ainsi jusqu'à ce que leurs fronts se touchent, avant de murmurer :
– Si je fait quoi que ce soit qui te déranges, dis le moi et j'arrête. Ok ?
– Ok.
Inspirant avant de se lancer, il glissa ensuite tout doucement une main derrière la nuque de Sierra, cherchant aussitôt une confirmation :
– Est-ce que c'est désagréable ?
– Non.
Fort de ce premier succès, il entreprit alors de se diriger toujours aussi lentement vers sa joue, sur laquelle il appuya ses lèvres aussi longtemps qu'il pouvait l'oser. D'abord une fois, puis comme la jeune fille ne l'arrêtait pas, une seconde, un peu plus près de la ligne de sa mâchoire.
– Et ça ?
–... Non plus.
Laissant sa main redescendre dans le dos de la jeune fille pour rejoindre celle qu'il avait déjà déposée sur sa taille, il murmura la question suivante à son oreille.
– Si toi et moi on vivait dans un monde différent, un où tu pourrais pas me donner le Baiser Mortel du Dragon, et que je t'embrassais vraiment là maintenant... Tu me repousserait ?
Le cœur de Sierra battait vite contre sa poitrine, il pouvait le sentir. En revanche le sien manqua un battement, quand elle répondit enfin après ce qui lui sembla une éternité de silence.
– Non.
Et il fut obligé d'expirer l'air qu'il avait inconsciemment retenu, pour parler à nouveau.
– Ma vie a jamais été plus intéressante que depuis qu'on se connaît alors, s'il te plaît, laisse moi rester avec toi.
– T'es sûr que c'est ce que tu veut ? Demanda la jeune fille d'une petite voix.
Rompant le contact, Yunho recula suffisamment pour pouvoir la regarder sans que ses yeux ne se croisent, puis hocha fermement la tête.
– Absolument sûr.
Leurs deux sourires apparurent en même temps pour sceller leur accord, le moment comme suspendu entre eux jusqu'à ce que le jeune homme ne se rappelle ce qui l'avait amené en premier lieu.
– Maintenant si je trouve des gants, tu me laisseras regarder ta main ?
Le hochement de tête positif de Sierra le mit aussitôt en action et il se releva pour partir, mais au dernier moment, la jeune fille l'arrêta d'une phrase presque prononcée sur le ton de la question.
- Euh, attend, je crois que ce sera pas la peine.
Intrigué, il se retourna vers elle, et sa mâchoire se décrocha quand elle leva sa main pour la lui montrer.
Car là où il s'attendait à voir une vilaine estafilade, il n'y avait plus rien.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
Hayran KurguQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...