21ⁿ

321 40 43
                                    

******

– Mingi, debout, on a une correspondance.

Jongho secoua rapidement son partenaire, endormi sur une chaise non loin de lui, avant de reporter son attention sur l'ordinateur qui venait de lui signaler un résultat.

Ils attendaient depuis presque une semaine maintenant que leur cible sorte de son trou, et les journées étaient si longues que seul le sommeil pouvait les faire passer plus vite.

Mais le travail était vraiment plus facile avec les moyens que que ce médecin louche leur avait fourni, même si le logiciel de reconnaissance facial n'était pas le meilleur qu'il ai pu voir. Facile au point que Jongho se demandait comment les gars engagés avant eux, et dont le boulot avait été de retrouver et de ramener une simple fille avec en plus l'aide de toute une bande de techniciens, avaient réussi à se planter autant.

Ce devaient être de vrais incompétents sans aucune subtilité, pas comme lui et Mingi.

Ils étaient tout les deux très jeunes pour des mercenaires, et on les prenait rarement au sérieux la première fois. Mais en général, sa propre carrure et la silhouette imposante de Mingi finissaient par jouer en leur faveur, surtout quand le client apprenait leur taux de réussite.

Qui était évidemment de cent pour cent.

En décidant de quitter le gang au sein duquel ils avaient grandi ensemble, quatre ans auparavant, ils s'étaient retrouvés libres. Mais à la rue. Alors ils avaient fait ce qu'ils faisaient le mieux, et ce qui payait le plus, le sale boulot des autres.

– On doit vraiment faire ça ? J'le sent pas ce type, il nous cache des tas de trucs... Grommela Mingi en s'approchant à son tour.

– Tous le monde cache des trucs, sinon on ferait pas ce job. Pourquoi tout d'un coup ça te déranges ?

Le plus grand frotta ses yeux, avant de repousser ses cheveux bleus délavés en arrière.

– J'sais pas, qu'est-ce qu'il peut bien lui vouloir à cette pauvre fille d'abord ? J'aime pas ça du tout.

Jongho soupira. Lui non plus il n'aimait pas ça, mais la prime qu'on leur avait promise pour ce travail était beaucoup trop impressionnante pour être ignorée. Avec autant d'argent, ils pourraient même prendre de longues, longues vacances loin d'ici. C'est d'ailleurs ce qu'il rappela à Mingi, et celui-ci hocha la tête, bien que sans grande conviction.

– Allez on décolle. La caméra qui les a repérés est à Mokpo, ma main à couper qu'elle et ce grand type vont vers le port de Jeju.

******

Sierra se sentait vulnérable dehors, après ces quelques jours passés dans la forteresse que représentait la propriété entourée de murs de San.

Alors, elle avait pris soin de rester calfeutrée dans l'ombre de sa capuche durant tout le trajet entre Daejeon et Mokpo, qu'elle et Yunho avaient fait en train aux frais du hacker malgré leur refus initial. Elle n'avait quitté cette ombre qu'à un seul moment, quand le vent qui fouettait le littoral à leur arrivée s'était engouffré dans sa veste et avait repoussé la capuche dans son dos, tandis que ses cheveux s'envolaient dans tout les sens.

Yunho avait pris soin de les remettre un peu en ordre avant de la camoufler à nouveau, et la sensation de sa main s'attardant sur sa joue lui donnait encore de petits papillonnements dans l'estomac, alors qu'ils embarquaient sur le bateau à destination de l'île.

Le ferry était basique, avec des places debout et assises, et encore une fois grâce à la courtoisie de San, le duo s'installa dans des sièges isolés dans un coin pour les cinq heures de trajet prévues. Sierra commençait à s'habituer au côté tactile du jeune homme qui l'accompagnait, c'est pourquoi elle ne fut pas surprise quand ce dernier abaissa l'accoudoir entre eux avant d'étendre son bras, qu'il reposa ensuite sur son épaule quand elle s'installa à côté de lui.

Elle ne savait pas s'il le faisait seulement par pur plaisir ou s'il sentait que son contact l'aidait à se détendre, mais dans les deux cas, elle lui était immensément reconnaissante d'avoir insisté pour rester avec elle.

Et dans cette petite bulle de protection que lui offrait Yunho, la jeune fille laissa son esprit réfléchir à ce qui allait se passer après. Une fois sur place, il ne leur resterait plus qu'à dénicher l'homme désigné par Shiber, qui avait réduit la zone de recherche à un petit quartier de Jeju comptant une grande majorité de bars et de restaurants.

Ce qui était idéal pour eux. Ils n'auraient qu'à s'installer dans l'un d'eux pour observer, jusqu'à ce que celui qu'il attendaient se montre. D'après les images, le style un peu grunge et la coupe de cheveux particulière du potentiel assistant étaient plutôt reconnaissables, alors Sierra ne se faisait pas trop de soucis sur leur capacité à le dénicher même dans une foule.

– À quoi tu penses ? Chuchota Yunho au bout de quelques minutes de silence.

– À ce gars qu'on cherche. Qu'est-ce qu'on fera s'il refuse de nous aider ?

Le brun laissa son regard errer à travers le hublot avant de formuler une réponse qui, encore une fois, paraissait relever de la logique même.

– On aura qu'à le forcer, à mon avis il refusera plus rien une fois que tu lui aura montré que tu peut plier n'importe quel métal sans trop transpirer.

Le petit rire de Sierra le fit sourire de satisfaction, puis il ajouta un peu plus sérieusement :

– Mais à mon avis il refusera pas. Il a l'air d'être plutôt original pour quelqu'un dans sa branche, ça lui donne l'air plus compatissant que si c'était un espèce de savant fou refoulé en blouse blanche. Moi j'le sent bien, ce Kim Hongjoong.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant