Yunho avait eu raison d'indiquer sa chambre à Sierra. Surtout en sachant que la villa en comptait huit. Mais aussi parce qu'effectivement, la jeune fille avait fait un cauchemar.
En se réveillant brutalement, elle avait d'abord eu du mal à se souvenir de l'endroit où elle était, même si la pièce remplie de peluches n'était absolument pas intimidante. Et puis elle avait essayé de se rendormir seule. Deux fois. Mais à chaque fois elle s'était à nouveau réveillée, paniquée et en sueur.
C'est pour ça qu'elle se trouvait maintenant dans le pyjama d'homme le moins chaud qu'elle avait pu trouver, debout dans le noir devant la porte d'en face. Et elle devait reconnaître qu'elle s'agaçait un peu. Après tout, elle et Yunho étaient tout les deux adultes, et elle avait déjà passé une nuit dans la même pièce que lui sans aucun problème... Alors pourquoi était-elle tout d'un coup envahie par ce qu'elle identifiait comme un "syndrome de film d'amour adolescent" ?
Secouant la tête pour chasser le sentiment bizarre, elle frappa, sans recevoir de réponse.
Mais puisqu'elle était déjà pré-invitée, elle entra quand même, refermant doucement la porte derrière elle. Yunho était enfoui sous sa couette jusqu'aux épaules, sa silhouette étrangement petite dans le lit immense. Et il était aussi profondément endormi, comme en témoignait la respiration lente qui parvenait aux oreilles de Sierra.
Ce qui lui convenait parfaitement, alors qu'elle avançait sur la pointe des pieds avant de s'installer à côté de lui par dessus le couvre-lit, comme elle l'avait fait dans sa propre chambre. Peut être qu'elle pourrait profiter de sa présence rassurante le temps de la nuit, puis se lever la première et disparaître sans même qu'il ne se soit rendu compte qu'elle était venue. Mais malgré tous ses efforts de discrétion, le jeune homme se réveilla finalement, probablement alerté par son subconscient.
Et même s'il lui tournait le dos, Sierra savait qu'il avait conscience de sa présence. Parce que son bras émergea bientôt de sous l'épaisse couverture pour se placer entre eux, paume ouverte, et il serra doucement sa main quand elle la glissa dans la sienne. Il ne prononça pas un mot, sachant pourquoi elle était là, et en son fort intérieur Sierra lui en était reconnaissante.
Elle n'aurait pas su quoi lui dire, sinon.
Le contact était étrange, comme toujours entre eux, froid et chaud à la fois. Et la jeune fille se demanda furtivement si c'était une bonne idée de commencer à accepter d'en être dépendante. Mais lorsqu'elle ferma les yeux, comme la nuit précédente, Yunho avait fait fuir les flammes brûlant sous ses paupières.
Et elle dormit enfin.
° ° °
– ... Et voilà, j'ai entré le dernier paramètre. Maintenant, y'a plus qu'à laisser travailler Shiber.
– Ça prendra combien de temps, à ton avis ?
San ne put qu'offrir une grimace d'excuses à Yunho, tout en haussant les épaules.
– J'peut pas dire... Si ce Dr Isaac est vraiment bien caché, peut-être une semaine. Évidemment, vous pouvez rester ici en attendant.
Le plus grand était un peu déçu du délai, mais en même temps secrètement satisfait. Entre autre parce qu'il était content de passer un peu de temps avec son ami, mais aussi parce qu'il pouvait voir que Sierra se plaisait dans la villa de San. Surtout depuis qu'elle avait découvert sa bibliothèque le matin même. C'était d'ailleurs là-bas qu'elle se trouvait maintenant, histoire de se détendre un peu après le long et fastidieux brainstorming qui avait permis au hacker de recueillir les informations nécessaires au lancement de son programme. Les deux garçons étaient donc seuls à "la cave", comme elle avait nommé l'endroit, et San décida d'en profiter pour relayer un message à Yunho.
– Au fait, Seonghwa m'a dit de te dire qu'il était désolé, avant de partir bosser.
Le blond avait son propre appartement, mais il passait les trois quarts de son temps chez San. D'ailleurs, il allait sans doute revenir dès que son shift au bar serait terminé, étant naturellement beaucoup trop curieux pour préférer rester tout seul chez lui.
– Désolé pour quoi ? S'étonna Yunho.
Le jeune homme était sincèrement surpris par ces excuses inattendues, incapable de se rappeler ce que le barman avait bien pu lui faire qui puisse les justifier.
– Hm, apparemment il a fait une plaisanterie à propos de toi, de Sierra et d'un bisou hier. Il savait pas que vous pouviez pas... Enfin, tu vois.
– Oh.
Le sujet ramena immédiatement Yunho à son réveil le matin même. Sierra lui tenait toujours la main quand il avait émergé le premier, mais il s'était tourné vers elle dans son sommeil. Il l'avait observée quelques minutes avant de commencer à se sentir comme un psychopathe, pour finir par s'empresser de faire semblant de dormir quand la jeune fille avait commencé à bouger, annonçant son propre réveil. Puis il avait senti sa chaleur disparaître, et entendu sa porte s'ouvrir et se fermer. Elle était repartie comme elle était venue, en silence.
– C'est pas grave, même si on pouvait, j'pense pas qu'elle voudrait de toute façon, soupira-t-il finalement.
Puis, d'un air pensif et peut-être un peu triste aussi, il ajouta :
– Si on arrive un jour à se sortir de tout ce bordel, ça m'étonnerais qu'elle continue à traîner avec quelqu'un comme moi.
San n'en était pas aussi sûr, mais il décida de ne pas contredire son ami. À la place, il demanda :
– Mais toi, tu voudrais ?
– De quoi ? L'embrasser ou traîner avec elle ?
Le hacker leva les yeux au ciel, essayant tant bien que mal de contenir son léger agacement. Son propre cerveau fonctionnait toujours à 200 à l'heure, et il ne pouvait pas s'empêcher de trouver que, parfois, Yunho était un peu lent. Ou peut-être que c'était lui qui oubliait de prévenir les gens quand son esprit sautait tout seul d'une conclusion à l'autre. C'était aussi une option.
– Les deux, précisa-t-il.
– Je sais pas... Je crois que oui. Elle est spéciale tu sais. Et pas seulement depuis qu'on lui à fait ce truc chelou, j'suis sûr qu'elle l'était déjà avant.
San hocha la tête, en signe de compréhension et de confirmation tout à la fois.
– Et tu comptes le lui dire ?
Cette fois, ce fut Yunho qui secoua catégoriquement la tête de gauche à droite.
– Non. Elle a déjà trop de choses à penser comme ça.
– Peut-être bien... Hé, j'y pense, j'ai vu dans les fichiers de la police que ton casier s'était encore allongé depuis la dernière fois, sérieusement, comment tu fais ça ?!
Le sujet dériva naturellement, aucun des deux garçons ne se doutant qu'après avoir choisi son livre, Sierra avait décidé de redescendre à la cave. Et de son côté, figée en haut des escaliers, la jeune fille se disait qu'elle aurait probablement dû les informer de son ouïe renforcée.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanficQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...