Jongho ne pouvait pas savoir qu'il interrompait plusieurs longues minutes de silence entre deux personnes, quand il débarqua un peu essoufflé dans le bureau où il avait laissé Mingi en attente de leur paiement. Son partenaire était seul lorsqu'il était parti, et pour lui, il l'était toujours à son retour.
Il ne prêta donc attention à rien hormis le jeune homme à la tignasse bleue, l'unique personne visible au milieu de la pièce, alors qu'il brandissait une petite clé USB sous le nez de ce dernier.
- J'suis désolé Mingi... J'aurais dû t'écouter depuis le début... Ces gens... Ces gens, ils font des trucs complètement malades ici et-
- Doucement, calme toi un peu, respire et explique moi ça plus clairement. Y'a quoi avec cette clé ?
Le plus petit, tournant toujours le dos à la porte, posa un instant ses mains sur ses genoux pliés avant de reprendre avec un peu plus d'air dans les poumons.
- J'ai repensé à tout ce que tu m'as dit, et j'ai décidé d'aller fouiner un peu. Heureusement y'a eu cette panne bizarre, et j'ai pu m'incruster dans un autre bureau incognito après qu'un type en soit sorti. J'suis tombé sur un ordinateur qui tournait encore, il était sûrement relié à un genre de réseau de support...
Voyant que Mingi attendait toujours l'information capitale, Jongho laissa tomber la description technique pour en venir aux faits, et ajouta donc après une nouvelle prise d'oxygène :
- Enfin bref, tu me connais. J'ai bidouillé deux minutes, passé quelques pare-feux, et j'ai trouvé tout un tas de fichiers bien dégueulasses même si c'était sûrement pas les pires. Alors j'ai tout enregistré la dessus.
- J'y crois pas... t'as toujours pas laissé tomber ce truc de te balader partout avec des clés USB dans les poches ?
- Évidemment que non. Ça fini toujours par servir, la preuve.
En effet, Jongho se vantait sans arrêt d'être un "mercenaire 2.0", et il ne manquait jamais de mettre les capacités informatiques qu'il avait développées au fil des années à leur service à tout les deux, que ce soit pour les missions où pour assurer leurs propres arrières vis à vis de leurs clients peu dignes de confiance. D'ailleurs, c'était bien lui qui s'était chargé d'utiliser l'ordinateur et le logiciel qu'on leur avait fourni quelques jours auparavant, Mingi en étant tout à fait incapable.
- Et donc, on fait quoi nous dans tout ça ?
Ce dernier avait posé la question sur un ton un peu étrange tout en regardant dans le vague par dessus l'épaule de Jongho, mais le petit brun n'y prêta guère attention sur le moment. Il était trop troublé, quasiment frénétique, et en cet exact instant il avait presque envie de d'auto-administrer une bonne claque pour avoir mis autant de temps à se réveiller.
Car aussi étrange que cela puisse paraître, Jongho était un mercenaire avec des principes. Et si cela ne le dérangeait pas le moins du monde de travailler dans un domaine qu'on pouvait qualifier sans trop hésiter de criminel, les victimes de l'efficacité du duo qu'il formait avec Mingi n'avaient jamais été innocentes, jusqu'à maintenant. Mais cette fois il avait été aveuglé à la fois par la routine et par l'argent, et maintenant il s'en mordait les doigts.
Heureusement il était peut-être encore temps de rectifier les choses, même si sa retraite aux Bahamas devait être finalement repoussée pour quelques temps.
- Mingi... Y faut qu'on retourne la chercher, je peut plus la laisser là maintenant que j'ai vu tout ça.
Le susnommé soupira presque de soulagement, et si cette réaction était plus ou moins celle que son ami attendait, ce n'était pas le cas de sa réponse verbale.
- Enfin, c'est pas trop tôt... Ok, on va se détendre du coup, j'aimerais autant qui ai pas d'autre électrocution pour l'instant.
-... Hein ?
Jongho resta perplexe une demi-seconde, avant de tenter une interprétation en fronçant les sourcils.
- Pardon mais, si on met de côté le fait que t'as paumé ton taser sur Jeju, et que c'est quand même un peu extrême comme réaction, est-ce que t'es en train de dire que tu m'aurais mis un coup de jus si j'avais pas fini par tomber d'accord avec toi ?
Mingi secoua la tête négativement, indiquant encore une fois une zone par dessus l'épaule de son partenaire abasourdi. Et à ce moment, une voix inconnue s'éleva derrière Jongho, la surprise faisant presque sortir son âme de son corps.
- Lui non, mais moi oui.
Faisant enfin volte-face, le petit brun se retrouva alors à lever les yeux sur un géant à l'air menaçant, qu'il ne reconnaissait maintenant que trop bien. Et aussitôt, une exclamation s'échappa de ses lèvres.
- Putain, comment t'es arrivé ici toi ?!
° ° °
Yunho avait une envie urgente de lever les yeux au ciel, quand sa présence fut questionnée pour la seconde fois.
- Disons que je connais un hacker. Sinon les gars, ça vous dirais pas d'arrêter de beugler comme des veaux et de vous mettre aux choses sérieuses ? J'ai pas mal galéré pour me faufiler jusqu'ici, puisque ça vous intéresse, et j'ai pas fais tout ça pour que vous me fassiez choper.
Il avait presque dû se plier en quatre pour passer la barrière sans être repéré, opération qui aurait été tout bonnement impossible sans la petite vague de panique provoquée par la diversion de San chez les gardes. Ces derniers avaient mis un petit moment avant d'entamer ce qui devait probablement être le protocole à respecter dans un cas comme celui-ci, et lorsqu'ils avaient quitté leurs postes, Yunho les avait suivis dans le bâtiment en rasant les murs.
Jusqu'à se retrouver avec ceux-là même qui avaient enlevé Sierra devant lui, et qui tout d'un coup décidaient de l'aider à la récupérer. Autant dire que sa confiance en eux était limitée...
Mais toute aide était bonne à prendre, alors Yunho décida de garder une bonne partie de ses commentaires et de sa rancune pour lui, pour le moment. Puis, réalisant que les deux mercenaires étaient occupés à chuchoter entre eux, il intervint finalement.
- Alors ? On est bon ?
Celui qui avait l'air d'être le meneur leva les yeux sur lui en entendant son ton urgent, et acquiesça, l'air enfin décidé à faire quelque chose.
- Ouai, je sais à peu près par où ils l'ont emmenée, mais il faut qu'on se tienne prêts. Une fois sur place on va devoir fouiner, et je pense pas qu'on nous laissera faire.
Le grand brun s'en doutait déjà, mais ça ne le préoccupait pas vraiment. Ou du moins plus maintenant. Il était presque arrivé jusqu'à Sierra, et rien ne pouvait plus l'empêcher de tout tenter pour la récupérer.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanficQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...