Trois paquets de chips et un bol de cacahuètes plus tard, et la relève de Seonghwa arriva enfin.
Le barman conduisit donc Yunho et Sierra jusqu'à une porte de service après avoir échangé son tablier pour une veste, le trio se retrouvant sur un petit parking où les attendaient une proportionnellement petite voiture.
Dont les feux clignotèrent quand Seonghwa appuya sur le bouton de déverrouillage de ses clés, donnant ainsi le signal aux deux autres de monter à l'intérieur. Sierra avait pris soin de laisser la place de passager avant à Yunho, mais même comme ça, le jeune homme fut forcé de compresser ses 1m84 d'une façon qu'elle trouva absolument comique. Leur guide quand à lui, s'installa derrière le volant avec une agilité issue de l'habitude, avant de mettre le contact puis de se glisser dans le trafic avec dextérité.
Le trajet ne fut pas très long, mais Sierra se retrouva rapidement perdue dans ses propres pensées, si bien qu'elle ne remarqua pas le changement progressif qui s'opérait dans le paysage extérieur. Jusqu'à ce que la voiture ne ralentisse finalement, pour s'arrêter devant un grand portail automatique.
Un seul coup d'œil suffit alors à la jeune fille pour se rendre compte qu'ils avaient atterris dans un quartier particulièrement chic de la ville, si elle en jugeait par les murs entourant la propriété devant laquelle leur petite voiture était stationnée. Intuition qui se confirma quand Seonghwa glissa la tête par sa fenêtre une fois la vitre baissée, afin d'offrir un clin d'œil à un boîtier noir doté d'une caméra, et que le portail s'ouvrit pour révéler une imposante villa.
– Tu m'avais pas dit que ton copain était riche, chuchota-t-elle à l'intention de Yunho en s'avançant sur son siège au maximum, les mains de part et d'autres de l'appui-tête du jeune homme.
Elle savait que tout ce qu'elle disait pouvait être entendu par tout le monde dans le petit espace, chuchotement ou pas, mais la proximité du grand brun était rassurante. Et ce dernier se contorsionna de son mieux pour lui répondre de la même manière, ignorant le petit frisson déclenché par le souffle de Sierra dans son cou.
– Il l'était pas à ce point là, la dernière fois qu'on s'est vus.
La brève conversation laissa le temps au barman de remonter l'allée goudronnée jusqu'à l'entrée de la maison, devant laquelle il se gara. Et Yunho eut à peine celui de s'extirper du véhicule qu'il se retrouva littéralement taclé par une silhouette, qui poussa un cri suraigu.
– YUNHOOO !!!
Attrapant la silhouette au vol, l'interpelé lui rendit son étreinte quelques secondes, avant de tapoter son épaule en riant :
– San, ça faisait un bail ! Tu savais qu'on arrivait ?
– Beaucoup trop longtemps tu veut dire ! Seonghwa m'a envoyé un message. Il a dit que tu ramenais quelqu'un avec toi et- ouh, la voilà !
Tout en parlant, le jeune homme surexcité s'était penché sur le côté pour regarder derrière Yunho, alors même que la jeune fille sortait à son tour de la voiture. Son sourire était si immense qu'il réduisait ses yeux à deux petites lignes, au point que Sierra se demandait s'il y voyait encore quelque chose. Mais c'était manifestement le cas, comme le démontra la soudaine étreinte dans laquelle elle se retrouva prise à son tour.
– Enchanté, moi c'est San !
– Oh, euh, Sierra.
– Je sais. T'as l'air super en forme pour quelqu'un de mort, c'est cool ! Mais dis moi, t'aurais pas un peu de fièvre ?
La jeune fille complètement abasourdie n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche pour vérifier que sa voix était toujours là, que déjà San l'avait relâchée pour se diriger avec entrain vers le porche de la villa. Ni Seonghwa ni Yunho n'avaient l'air surpris en revanche, alors elle referma la bouche, avant de suivre le mouvement.
° ° °
L'intérieur de la maison avait l'air agréable et cozy, malgré ses dimensions extravagantes. Du moins de ce que Sierra avait pu en voir alors que San les guidait vers l'entrée de ce qui semblait être... La cave ?
Les escaliers descendant au sous-sol étaient éclairés par une lumière bleue qui créait une ambiance étrange, et instinctivement, Sierra s'accrocha au bras de Yunho. Qui se crispa légèrement de surprise à cause du contact soudain et inattendu, avant de se détendre, un petit sourire flottant sur les lèvres.
Une porte digne de celle d'un coffre fort se trouvait au bas des marches, qui ne s'ouvrit qu'une fois les verrous de toutes sortes désactivés par leur hôte. Et derrière...
– Tadaaaaa ! Annonça San une fois rejoint par tout le monde, en ouvrant grand les bras.
Presque chaque mur dans cette pièce, était recouvert de matériel électronique. Écrans, claviers, souris et joysticks en tout genre occupaient les trois quarts de l'espace, et Yunho poussa aussitôt une exclamation émerveillée.
– Wouah... Comment t'as fait pour avoir tout ça ?!
La question eut l'air de grandement satisfaire le jeune homme, dont les yeux disparurent à nouveau alors qu'il expliquait :
– J'ai revendu deux trois applis mobiles que j'ai programmées, ça rapporte, et c'est une couverture nickel.
– Une couverture..?
L'interrogation quitta les lèvres de Sierra, qui avait lâché Yunho lorsqu'elle s'était rendue compte de leur position, sans qu'elle n'ai vraiment voulu se faire entendre. Et d'ailleurs aucun des garçons présents ne l'entendit hormis Seonghwa, qui avait déjà retiré chaussures et veste, avant de s'affaler sur un pouf dans ce qui ressemblait à un coin détente.
Ce dernier agita un doigt pour désigner l'espace, tout en souriant :
– Si jamais tu te poses encore la question, San, c'est un hacker.
– Pas "un hacker", mais Le Hacker, avec un grand H s'il te plaît, intervint alors le plus petit, en plissant les yeux en direction de son ami.
Puis il se tourna vers Sierra, avant d'ajouter :
– Et puisque Yunho me le demande, je veut bien l'utiliser pour toi. Mais il va d'abord falloir que vous me racontiez toute l'histoire de A à Z, je bosse pas à l'aveugle.
– Utiliser quoi ? Demanda la jeune fille, en fronçant les sourcils devant l'air soudain solennel du petit brun.
Seonghwa et Yunho n'eurent que le temps d'échanger un regard entendu avant que ce dernier ne lève les yeux au ciel avec une expression amusée, anticipant la théâtralité à venir, et San se mit à déclamer :
– Mon chef d'oeuvre, un logiciel de génie capable de débusquer n'importe qui dans le monde, le meilleur pisteur virtuel, l'ombre cybernétique, The Cyber Shadow..! Shiber, de son petit nom.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanficQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...