29ⁿ

218 33 5
                                    

Yunho n'avait pas conduit depuis... Depuis qu'il avait passé son permis, en fait. D'ailleurs, il ne l'avait décroché que parce qu'on lui avait offert une prime de l'état pour ça.

Il avait toujours préféré dépenser son argent en nourriture plutôt que pour de l'essence et tout ces autres trucs qui venaient avec la possession d'une voiture, et ses pieds et les transports en communs lui avaient suffit jusqu'à maintenant. Heureusement Hongjoong — qui avait insisté pour l'accompagner —  s'était chargé de lui rappeler les bases, prenant le volant de la voiture qu'ils avaient loué en descendant de bateau le premier, avant un échange rapide au bout de quelques heures.

Le grand brun n'avait pas vraiment saisi tout ce qui s'était passé après son blackout momentané. Il était resté suspendu au téléphone et à la voix de son meilleur ami sans rien voir d'autre que la dernière image de Sierra gravée dans son esprit, jusqu'à ce qu'il parvienne enfin à rassembler assez de forces pour se lever malgré les inquiétudes du petit blond.

Et puis il avait empaqueté ses maigres possessions à la vitesse de l'éclair, recevant confirmation de la destination de ses agresseurs en cours de route, alors qu'il était déjà déterminé à se rendre au port pour monter sur un ferry le plus rapidement possible. Tout ce qu'il avait remarqué du monde extérieur pendant ce temps se résumait à un échange de regards, entre Susan et son assistant.

Après ça, la scientifique était restée en arrière pour commencer à organiser le déménagement du petit laboratoire, déclarant que leur localisation était "compromise", à présent. Et Hongjoong avait suivi Yunho, en trottinant car il était obligé de faire deux pas et demi quand le brun n'en faisait qu'un, mais sans s'en plaindre pour autant. Il avait avoué s'être déjà irrémédiablement attaché au duo à peine quelques heures après leur arrivée dans sa vie, et il avait annoncé à Yunho qu'il était hors de question qu'il le laisse se débrouiller seul, même si son rôle devait se résumer à celui de moniteur d'auto-école.

Mais l'assistant en faisait bien plus qu'il n'avait l'air de le penser pour Yunho, son accolade de consolation timide mais sincère ayant été la seule chose qui ai réussi à le calmer quand il avait rageusement jeté son sac par terre, des larmes de frustration dans les yeux, lorsqu'il avait appris qu'il avait manqué le dernier bateau de peu et qu'il allait leur falloir attendre le suivant.

Fais moi penser à me payer un satellite, la prochaine fois que je revend une appli...

Depuis l'appel initial, San n'avait jamais raccroché. D'ailleurs, le portable du plus grand était à présent en haut parleur et branché dans la voiture, pour éliminer tout risque d'interrompre la communication entre les deux garçons.

Le hacker se démenait à isoler et recouper toutes les images possibles des kidnappeurs qu'il avait rapidement identifiés grâce à Hongjoong, le scientifique ayant transmis une description parfaite du véhicule, et des cheveux bleus d'un de ses occupants. Il faisait ainsi office de GPS, guidant Yunho sur la trace de Sierra de son mieux grâce au réseau de caméras publiques.

Heureusement pour eux, la camionette empruntait un itinéraire relativement bien couvert, qui indiquait clairement que les deux individus ne se sentaient absolument pas menacés par ceux qu'ils avaient laissés derrière eux en emportant leur cible.

Mais ils avaient tord, et d'ici peu, ils allaient le comprendre. Yunho y veillerait.

– Ça m'étonne que t'en ai pas déjà un, déclara ce dernier sans sourire, malgré la tentative que faisait son ami pour détendre l'atmosphère un minimum.

Ouai, c'est dingue... Un satellite, et un assistant, voilà tout c'qui me faudrait. Encore deux sorties et vous pourrez quitter l'autoroute.

– Ok.

J'ai déjà essayé de demander à Seonghwa, mais il est beaucoup trop naze dans tout ce qui concerne l'informatique. Il aime trop les vieilles méthodes de renseignement, et les trucs vieux en général. Hongjoong, tu voudrais pas te reconvertir ?

Cette fois les commissures de Yunho se relevèrent légèrement tandis qu'il se remémorait les parties de Pacman et de Space Invaders endiablées du barman aux goûts plutôt rétros, son premier changement d'expression depuis qu'il avait eu l'impression que son cœur avait été arraché de sa poitrine.

– Non merci, j'ai encore pas mal de choses à faire dans mon domaine, répondit le scientifique, souriant lui aussi.

Il avait été un peu surpris de découvrir que le hacker connaissait déjà toute sa vie lorsqu'ils s'étaient parlés pour la première fois, mais les deux jeunes hommes s'étaient naturellement rapprochés, grâce à leur principal point commun qui n'était autre que le soutient de Yunho dans son entreprise de sauvetage.

J'ai une image live. Bâtiment gris, barrière à l'entrée. Je peut tenter de faire une diversion si je trouve une connection dans les alentours, alors je vous indiquerais où attendre avant de donner le signal. Ça vous va ?

Ouai. J'irais tout seul, Hongjoong tu resteras en ligne avec San dans la voiture, pour être prêt à partir quand je reviendrais. Quand on reviendra.

L'interpelé afficha aussitôt une expression inquiète, ouvrant de grands yeux en direction de Yunho.

– T'es sûr que tu veut aller là dedans tout seul ?! Tu vas faire quoi une fois que t'y seras ?

C'était une bonne question, qui força le brun à réfléchir une minute avant d'y répondre.

– Est-ce que tu sais faire genre, des arts martiaux ?

– Euh... Non.

– Alors oui, j'en suis sûr. Et t'en fais pas pour moi, j'improviserais quand ce sera le moment. En plus, j'ai un taser maintenant.

Hongjoong secoua la tête, clairement conscient que la décision de son compagnon était déjà prise, mais pas rassuré pour autant. Et la même inquiétude transparaissait dans la voix de San, quand celui-ci ajouta doucement :

Yunho, fais gaffe à toi. D'après mes données, la camionette est pas ressortie.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant