Quand Sierra lui avait expliqué les grandes lignes de ce qui était en train de lui arriver, la première fois, Yunho avait aussitôt ressenti cette sensation étrange. Celle qui lui serrait l'estomac à chaque fois qu'il pressentait que quelque chose allait changer dans sa vie.
Le problème était qu'il ne savait jamais à l'avance si la chose en question allait être bonne, où mauvaise. Parfois c'était un jeu à gratter qui lui offrait une super promo sur les chips, et parfois, la prison. Il avait pris l'habitude de laisser venir les choses à lui dans tout les cas, même si dans celui de Sierra, il avait lui même décidé de forcer un peu les évènements.
Parce que dès leur premier regard échangé, elle l'avait beaucoup trop intrigué.
Mais il n'était plus question de sentiments où d'impressions, maintenant qu'il recevait enfin des explications précises, claires et détaillées de ce dans quoi il avait vraiment mis les pieds. Tout devenait de plus en plus réel et tangible, au fur et à mesure qu'il voyait défiler les photos et les schémas explicatifs sur l'écran contrôlé par Hongjoong.
Contrairement à la cave secrète de San, le laboratoire clandestin dissimulé dans la maison ne l'était que pas une porte normale, qui se fermait avec une clef normale. Et pourtant une fois cette porte passée, ça avait été comme si Yunho avait été transporté sur une autre planète. Une qui était éclairée au néon blanc, qui sentait l'antiseptique et qui était recouverte de machines bizarres, dans un mélange étrange entre un garage automobile et une salle d'opération.
Hongjoong, auquel le cerveau du grand brun se référait en temps que "l'assistant punk" depuis qu'il avait découvert que même sa blouse de travail était personnalisée selon ses goûts vestimentaires, avait alors pris soin de débarrasser pour eux un plan de travail en inox et quelques tabourets recouverts de papiers.
Puis ils s'étaient installés là, le temps que le Dr. Isaac aille se changer. À son retour la discussion avait finalement démarrée en recommençant par le tout début, qui avait été à peine abordé dans le hall.
Sierra avait été diagnostiquée d'une maladie rare.
Un médecin en lien avec une multinationale versée dans le domaine médical avait proposé à ses parents un traitement expérimental, qui avait pour but de lui faire retrouver l'usage de ses membres. Et juste comme ça, sitôt les décharges signées, on l'avait fait disparaitre pour pouvoir se servir d'elle comme cobaye.
Et ils lui avaient implantés ce que tout le monde avait l'air d'appeler des nano-robots, sans même savoir à l'avance s'ils allaient la tuer où non.
Yunho était déjà au point sur tout ça. Mais quand le doc', ou Susan comme elle avait demandé à se faire appeler, avait demandé un prélèvement de sang à Sierra pour l'étudier devant eux en leur retransmettant les images en temps réel, il avait vraiment réalisé que de minuscules machines habitaient maintenant le corps de la jeune fille assise à côté de lui.
Au début, à la première mise au point du microscope sur la petite goutte de liquide rouge déposée sur une plaquette de verre, elles ressemblaient seulement à une multitude de petits points grouillant dans un voile orangé. Mais elles avaient pris forme au fur et à mesure que le microscope avait zoomé, jusqu'à devenir ce qui s'apparentait à... De petits scarabées ?
En tout cas c'est à ça que Yunho pensait maintenant, alors que ses yeux restaient glués à l'image.
La femme d'âge mûr leur avait détaillé comment les drôles de bestioles artificielles puisaient dans les ressources fournies par le sang de Sierra, pour se multiplier selon la nécessité. Ce qui expliquait son besoin irrépressible de manger après tout effort physique. Et elle avait d'ailleurs aussi confirmé, au passage, que tout contact malheureux avec ce même sang ou sa salive pouvait conduire à des conséquences dramatiques pour une personne normale.
- Song, ce sale bâtard... J'ai pris toutes mes recherches avec moi en partant, quand j'ai compris qu'il ne renoncerait pas même si les robots détruisaient systématiquement leurs hôtes au lieu de les soigner. Et pourtant, il à réussi à les recréer quand même, et te voilà.
Le choix de mots était surprenant de la part d'une femme qui était restée si polie depuis leur arrivée, et pourtant, il résumait plutôt bien la situation.
- Pourquoi moi ?
Sierra prononça la question d'une petite voix, qui poussa Yunho à crisper un peu les doigts qu'il avait naturellement déposés sur son genou quand ils s'étaient assis côte à côte. Et il sentit aussitôt une main se glisser encore une fois dans la sienne, dans l'ombre du plan de travail.
- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Si je devais émettre une hypothèse, je dirais qu'il doit y avoir un facteur génétique derrière tout ça, mais il faudrait de longues recherches pour déterminer lequel au juste. Surtout si tu es la seule de ton genre.
- Je vois... J'en suis pas sûre, mais c'est ce que j'ai entendu en tout cas.
Avalant nerveusement sa salive, le jeune homme saisit le blanc qui s'installa alors dans la conversation pour poser sa propre question, celle qui le taraudait depuis plusieurs jours maintenant, même s'il avait horreur de penser à ce qu'elle impliquait.
- Est-ce que... Est-ce que ces machins raccourcissent vraiment son espérance de vie ?
Cette fois la réponse vint de Hongjoong, dont l'expression désolée était déjà aussi explicite que des mots.
- Ouai... Imaginez mettre des barres d'uranium enrichi dans une voiture télécommandée à la place des piles, et ça vous donnera une petite idée de ce que la nanotechnologie peut faire à un corps humain. Au début la voiture va cracher le feu, mais elle tiendra pas longtemps comme ça avant de cramer totalement. Désolé, ajouta-t-il en direction de Sierra.
Qui écarta les excuses d'un geste de la main, avant de demander à son tour :
- À quelle vitesse ça, euh, dégénère ?
- Hm, j'pourrais te calculer ça précisément si on faisait quelques tests de plus, mais si je me fie à notre modèle et à ce que tu nous a dit, je dirais que t'as déjà dû user entre deux et cinq ans.
- En à peine deux semaines ?!
L'exclamation de Yunho était proche du cri à ce stade, au point qu'il se surprit lui même. Et tenir la main de Sierra était tout ce qui l'empêchait de porter les siennes à sa tête, pour les plonger dans ses cheveux dans un geste de stress tout aussi incontrôlé. Il savait que la situation était mauvaise, mais à ce point...
Heureusement la présence résolument calme de la jeune fille contre lui, même dans un moment pareil, contribua à le convaincre de se réfréner un peu. Alors à la place, il prit quelques inspirations, avant de regarder très sérieusement les deux spécialistes.
- Ok, maintenant dites moi que vous pouvez faire quelque-chose pour ça.
Les deux interpellés échangèrent un coup d'œil qui fit monter la tension dans la pièce d'un cran, avant que Susan ne se décide à lui répondre.
- Honnêtement, c'est impossible d'inverser les dommages déjà causés. Mais on peut peut-être limiter les dégâts.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...