Aussitôt après sa chute, le premier réflexe de Yunho fut de tenter d'ouvrir les yeux et de chercher Sierra du regard. Ses mains s'égratignèrent un peu sur les débris qui l'entouraient tandis qu'il essayait maladroitement de se redresser, débris qu'il reconnaissait vaguement comme des restes calcinés de vieux aérosols. Mais tout ce qui lui importait en cet instant était de savoir si la jeune fille était en vie.
Heureusement cette dernière était en train de faire la même chose que lui, le rassurant sur son état par la même occasion. Enfin, si l'image distordue que le grand brun distinguait était juste.
Parce que là était le problème : il ne voyait quasiment rien.
– La vache, c'est quoi ce délire là, t'as la peau qui repousse ou j'hallucine ??!
La voix un peu étouffée de Mingi l'atteignit en premier, et il fallut peu de réflexion à Yunho pour comprendre que Sierra était probablement en train de faire une démonstration de guérison rapide à leurs nouveaux alliés.
Au moins elle va bien...
Il aurait voulu confirmer ce fait de vive voix, mais lorsqu'il ouvrit la bouche, aucun son n'en sortit. Et sur le coup, ce fait l'agaça prodigieusement, jusqu'à ce que la voix paniquée de la jeune fille ne lui parvienne à son tour.
– Yunho ! Est-ce que ça va ? Dit quelque chose !!
– Il est sous le choc, va falloir qu'on le porte si il reste comme ça. Faut qu'on bouge, pressait Jongho en arrière plan.
Sous le choc...? Le choc de quoi ?
Yunho ne comprenait rien. Ok, sa vue déconnait un peu, mais dans l'ensemble tout avait l'air d'aller plutôt bien, vu la situation.
Portant machinalement la main vers la source principale de sa gêne, son œil droit, la violente décharge de douleur le laissa surpris et meurtri tandis qu'il retirait brusquement ses doigts, pour les découvrir recouverts de sang. Et il n'en fallu pas plus pour le sortir de son état d'hébétude, alors qu'un grognement s'échappait de ses mâchoires serrées.
– Ça va aller, je suis là.
Les encouragements de Sierra achevèrent de le ramener à la réalité, faisant écho dans son esprit avec ces mêmes mots qu'il avait prononcé pour elle, il y avait de cela quelques jours à peine. Mais il avait changé depuis. Il était tombé totalement et irrémédiablement amoureux, et son cœur se serra lorsqu'il se rendit compte qu'elle était en train de retenir des larmes tout en lui agrippant la main, sans oser toucher son visage.
Parce qu'il pouvait deviner et comprendre sa détresse, celle qu'il avait lui aussi ressenti en la découvrant inconsciente sur ce qui ressemblait plus à un engin de torture qu'à un lit.
– Il a dû prendre un de ces bouts de ferraille dans la tête, on pourra rien faire pour lui si on reste là, souffla Mingi d'un ton urgent.
Mobilisant toutes ses forces, et ce malgré la douleur qui se faisait maintenant de plus en plus lancinante dans son crâne alors qu'il commençait à avoir conscience du liquide visqueux qui coulait jusque dans son cou, Yunho activa finalement ses cordes vocale pour parler d'une voix faible, mais décidée :
– Hongjoong... Il attend dans une voiture.
– Tu veut dire qu'il est venu avec toi jusqu'ici ?
Le jeune homme confirma en se sentant hissé en position semi-debout, le dos courbé pour ne pas redevenir une cible pour les tireurs embusqués, et Sierra l'interrogea tout en l'aidant à avancer vers la seule issue visible de leur côté de la barrière explosive.
– Où est-ce que tu l'as laissé ?
– À deux rues d'ici... Sur la gauche des barrières d'entrée.
– Ok, est-ce que l'un de vous voit par où ça se trouve, parce que moi pas vraiment.
Cette fois ce fut au tour de Jongho d'acquiescer, et Yunho le distingua en train de prendre la tête de leur cortège à nouveau.
– On devrait y être rapidement si on sort par là. Tu peut le porter seule ?
– Sans problèmes.
– Super. Mingi, prend ça et couvre ce côté, je m'occupe de l'avant.
Le fusil à fléchette passa de main en main, le plus petit des deux mercenaires glissant une des siennes à l'intérieur de sa veste pour en sortir la forme sombre et profilée d'un pistolet.
– Attend, t'avais ça sur toi depuis le départ, et t'utilisais quand même le fusil ?
La question de Sierra reflétait l'interrogation de Yunho, lui évitant ainsi de la poser lui même pour conserver toute sa concentration sur le mouvement de ses jambes. Il avait dors et déjà renoncé à faire fonctionner son œil blessé, qu'il gardait fermé pour ne regarder les alentours qu'à travers celui qui fonctionnait encore.
– Ouai, disons que c'est pour les urgences... Mingi aime pas trop que je m'en serve.
– Un taser ça suffit largement, quand on commence à buter des mecs, après on s'arrête plus, grommela le concerné tout en décochant une volée de fléchettes.
Leur progression était ralentie par les échanges de tirs, mais l'explosion précédente avait eu le mérite de couper la route aux poursuivants qui les avaient pris en chasse à l'intérieur du bâtiment, provoquant un incendie juste devant la porte. Et bientôt, grâce à l'efficacité des mercenaires que Yunho regrettait de moins en moins d'avoir suivis, les coups de feu dans leur direction se firent de plus en plus rares.
Le jeune homme préférait diriger son attention sur la sensation du bras de Sierra, passé autour de sa taille pour le soutenir, plutôt que sur l'idée que certains des gardes étaient potentiellement morts. Heureusement, dans un sens, il n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir plus que ça qu'ils parvinrent enfin à s'extraire de la cour transformée en zone de guerre, Sierra détruisant littéralement la palissade en bois bloquant le passage d'un coup de pied.
Et le murmure de cette dernière était ferme malgré l'infime reste d'inquiétude qu'elle ne pouvait pas lui cacher, lorsqu'elle lui demanda :
– Yunho, t'es prêt ? Il va falloir qu'on coure maintenant.
– Prêt. Mais Sierra, si jamais-
– Je t'aime.
Même maintenant, même comme ça, elle avait encore réussi à le surprendre, lui enlevant les mots de la bouche. Et c'est donc en souriant malgré la douleur, son profil encore intact éclairé par la lueur des flammes, qu'il chuchota à son tour juste avant de s'élancer :
– Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...