Ce petit blond, qui avait l'air de tout sauf d'un docteur, avait accepté un peu trop facilement de les aider au goût de Sierra. Mais Yunho semblait confiant, alors elle décida de le suivre tout de même, sans pour autant baisser sa garde.
Au moins, il connaissait la nanotechnologie, et semblait avoir une petite idée des symptômes qu'elle présentait. Même si en y repensant, le soulever à trente centimètres du sol à bout de bras avait probablement été un gros indice.
D'ailleurs, la petite vague de fatigue qui accompagnait habituellement ce genre d'action avait l'air moins sévère que les fois précédentes, lui faisant se demander si c'était parce que ce Hongjoong était un poids plume, où parce qu'elle commençait à dompter un peu mieux ses capacités.
Mais elle penchait plus pour la première option.
Après plusieurs minutes de marche, pendant lesquelles le scientifique s'était plusieurs fois retourné pour vérifier si Yunho et elle le suivaient toujours, le petit groupe sortit finalement de la zone animée de la ville. Le paysage passa alors abruptement d'une ambiance urbaine à la nature simple, tandis qu'ils se rapprochaient de la mer et des quelques bâtiments construit près des rivages déchiquetés de l'île.
La maison devant laquelle s'arrêta Hongjoong était tout à fait banale, avec ses murs blancs défraîchis tirants sur le jaune et ses volets rongés par l'air salin. Tirant des clefs de sa poche, ce dernier capta le regard étonné que Yunho lui jeta en constatant qu'elles étaient reliées à son pantalon par une chaîne, et se frotta la nuque d'un air gêné.
– J'ai une petite tendance à perdre les choses alors...
Son petit visage semblait si innocent que Sierra commençait à avoir un peu de mal à le considérer comme une menace, mais elle passa quand même instinctivement devant Yunho, comme pour le protéger de ce qui pourrait potentiellement jaillir de derrière la porte une fois celle-ci ouverte.
Mais rien de suspect ne se produisit, même après que Hongjoong eut terminé de tourner les fameuses clefs dans la serrure puis de les remettre dans sa poche, avant de leur faire signe d'entrer.
– Petit, tu devrais arrêter avec ce café, c'est mauvais pour toi !
– Je sais !
La voix de femme résonnant dans la maison aurait pu passer pour celle d'une mère, si Sierra ne devinait pas à qui elle appartenait. Et elle commençait tout juste à avancer dans sa direction quand le blondinet lui signifia silencieusement de s'arrêter, avant d'expliquer dans un murmure :
– Écoutez... J'ai pas vraiment le droit de ramener des gens ici, alors il vaut mieux que je lui parle seul à seul avant de vous présenter. Bougez pas, ok ?
Sans attendre la réponse, il avait déjà quitté le hall, laissant Sierra et Yunho seuls tout les deux. Ce dernier enleva alors son bob avec un air ennuyé, tout en grommelant.
– Il a pas l'air méchant, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il lui raconte quand même.
– Elle doit vraiment le faire flipper, il prend un max de pincettes pour lui dire qu'on est là. Pour l'instant il en est seulement à "j'ai croisé des gens en ville".
Yunho ouvrit aussitôt des yeux immenses, totalement choqué par l'annonce.
– Attend, tu m'as dit que t'entendais bien de loin, pas carrément à travers les murs !!
– Euh... Oups..?
Camouflant son sourire, tout en se détournant d'un Yunho qui paraissait en pleine recherche mentale de tout ce qu'il avait pu dire en pensant qu'elle ne l'entendait pas, Sierra concentra de nouveau son ouïe vers les deux autres voix.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...