Sierra n'avait absolument aucune envie de raconter quoi que ce soit à Yunho. Même si elle lui devait sans aucun doute la liberté, même s'il lui avait donné à manger, et même si elle souriait intérieurement en le voyant avaler ses nouilles instantanées avec toute la joie du monde dans les yeux. Et ce pour une raison simple : elle ne le connaissait que depuis une heure à peine.
Mais il était hors de question de frôler à nouveau la catastrophe comme avec l'incident de la bouteille. Alors elle se résolvit à lui avouer une semi-vérité, tirée de ses séances d'espionnage au laboratoire.
– J'ai une maladie qui... Euh... Disons que sa peut se transmettre par les fluides, donc c'est mieux d'éviter tout ces trucs genre, échanges de salive. Du coup boire dans la même bouteille, c'est une super mauvaise idée.
Sauf si tu veut potentiellement mourir dans d'atroces souffrances.
– Oh, et c'est cette maladie qui te rend ultra-balèze alors ?
La clairvoyance du jeune homme choqua momentanément Sierra, et cela dû se voir sur son visage, puisque Yunho ajouta alors un ton léger :
– J'ai une tendance à être un peu trop gentil et ça m'attire des problèmes, mais ça veut pas dire que je suis complètement stupide. T'aurais pas dû pouvoir me relever si facilement tout à l'heure.
Sierra, ne sachant pas quoi répondre à ça, opta pour la solution de facilité en décidant de changer totalement de sujet.
– Des problèmes comme, la prison ?
– Ouai, c'est ça.
Honnêtement, la jeune fille était un peu intriguée par son aveu tranquille, autant que par son aptitude à tout trouver normal. Mais c'était la vie de Yunho et ses oignons, alors même si elle était celle qui avait posé la question, elle fut aussi celle qui laissa tomber le sujet, se reportant à son tour sur le contenu de son bol en carton. Au final, un bol se transforma en deux, puis en trois, et c'est avec une oreille rendue un peu distraite par la fatigue et la digestion qu'elle entendit la question suivante du jeune homme.
– T'as un endroit où dormir ?
– Non...
Jusqu'ici, elle avait prévu de mentir pour se séparer de lui, et ensuite se trouver un coin tranquille dans la rue pour se reposer un peu. Après tout, sa nouvelle température corporelle moyenne était proche des quarantes degrés, alors une nuit dehors ne lui semblait pas être une épreuve trop difficile. Mais malgré ça la vérité, aidée par la somnolence qui s'emparait d'elle, s'était échappée automatiquement de sa bouche.
– Hm, je vois.
Yunho avait l'air d'avoir anticipé cette réponse, et enchaîna joyeusement.
– C'est petit chez moi, mais tu peut dormir là pour ce soir si tu veut... C'est mieux que dehors et c'est gratuit, ajouta-t-il gentillement.
La proposition venait d'un quasi-inconnu qui avait avoué avoir fait un séjour en cellule, et Sierra en était bien consciente. Mais étrangement, l'attitude protectrice de la vieille dame à l'égard de Yunho lui disait qu'il n'était probablement pas aussi dangereux que la situation l'indiquait. La jeune fille sentait même qu'elle était inexorablement attirée par l'aura de sympathie et de confort qui semblait émaner du grand brun, comme une oasis au milieu du désert.
Et puis, dans le pire des cas, elle pouvait toujours l'assommer et reprendre son chemin, si jamais.
Alors elle songea que peut-être, elle pouvait repousser son échappée à demain matin. De toute façon, les gens qui l'avaient retenue risquaient d'être occupés un moment, elle s'en était assurée en mettant le feu à un placard rempli de fioles et de bouteilles en tout genre pour couvrir sa fuite. L'explosion qui en avait résulté avait été un bonus.
– Si ça te déranges pas alors, d'accord.
° ° °
Cette fille était bizarre, et tout ce scénario "malade échappée de labo" inscrit en majuscules sur son front sentait les ennuis à plein nez, mais pourtant Yunho ne pouvait pas s'empêcher d'avoir de la peine pour Sierra. Même si elle le cachait avec application, elle avait l'air perdue et terrifiée, qu'elle soit super balèze ou non.
Alors après avoir remercié et salué la propriétaire de la supérette, camouflant un petit rire en la voyant plisser des yeux suspicieux en direction de la jeune fille, il guida cette dernière dehors dans la pénombre du milieu de soirée, pour la marche d'une quinzaine de minutes menant à son petit studio.
Son loyer minimal venait avec un quartier un peu lugubre malgré les néons qui se reflétaient dans les quelques flaques de liquide indéfini qu'ils croisaient, surtout la nuit, mais Sierra n'avait pas l'air trop dérangée par leur environnement. Peut être parce qu'il s'assurait de maintenir une discussion sur un peu tout et rien, comme il l'avait déjà fait, ayant clairement ressenti son refus de partager des choses trop personnelles. Il parlait tout seul, il fallait l'admettre, mais ça ne le dérangeait pas vraiment.
Lorsqu'il arrivèrent finalement chez lui, entrant directement dans la pièce unique lui servant à la fois de chambre et de cuisine, son invitée tombait déjà de sommeil. Et elle dormait à poings fermés sur son lit une place, toute habillée, le temps qu'il ai fini d'installer son matelas de camping par terre. Alors il se contenta de la recouvrir de sa propre couverture, avant de s'enrouler dans un drap et de se laisser envahir par le sommeil à son tour.
Jusqu'à être réveillé par un cri perçant.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...