– Merde, je crois que j'ai pas éteint la lumière.
La réalisation de Yunho arriva alors que le duo se trouvait déjà à mi-chemin entre son appartement et la gare routière, et même si Sierra n'y accorda tout d'abord pas vraiment d'importance, elle finit tout de même par s'arrêter de marcher en remarquant son expression ennuyée.
– Tu veut qu'on retourne voir ?
– Ça te déranges pas ?
La jeune fille haussa alors les épaules, tout en remarquant :
– De toute façon je sais pas où on va, donc j'ai pas vraiment d'autre choix que de te suivre.
– Super, ça prendra que dix minutes si on se dépêche un peu. Parcontre tu devrais...
Tout en parlant, il abaissa un peu plus la capuche dissimulant le visage de Sierra sur ses yeux, avant de hocher la tête d'un air satisfait.
– Voilà, comme ça t'es bien cachée.
Lui même avait pris soin de prendre une casquette avant leur départ, puisque qu'il n'était plus question de compter sur le couvert de la nuit cette fois. Sur le coup, la jeune fille avait presque roulé des yeux devant tant de sérieux et de précautions, mais elle s'était rendue à l'évidence.
Elle commençait une nouvelle vie, dans laquelle mieux valait être prudent.
Mais ils étaient tellement concentrés sur leur propre camouflage qu'aucun d'eux ne remarqua le SUV suspect qui les dépassa, lorsqu'ils firent demi-tour pour reprendre le chemin en sens inverse. Et quand ils arrivèrent finalement au bas de l'immeuble qu'ils avaient quitté à peine vingt minutes auparavant, c'est en toute innocence que Yunho proposa à Sierra de l'attendre en bas pour lui éviter les escaliers. Proposition que cette dernière accepta, s'installant contre un mur dans un coin du petit hall miteux, en attendant que le jeune homme redescende.
Qu'est-ce qui lui prend autant de temps...
L'aller-retour n'aurait pas dû durer plus de deux minutes, et ce temps avait déjà triplé quand Sierra se décida finalement à le rejoindre. Elle commença donc l'ascension sans faire attention au grincement des marches en bois, l'esprit occupé à bougonner sur la lenteur de son nouveau compagnon. Mais soudain un autre son fit vibrer ses tympan, et son sang pourtant brûlant se glaça dans ses veines quand elle leva les yeux pour distinguer une porte à peine entrouverte, d'où s'échappaient beaucoup trop de voix différentes.
Celle de l'appartement de Yunho.
Depuis le milieu des escaliers elle les discernait comme si elle se trouvait elle même dans la pièce, ce qu'elle entendait la poussant à se glisser le long du mur, ignorant les petits éclats de peinture que son mouvement décollaient, avant de jeter un minuscule coup d'œil par le petit entrebâillement.
Et ce qu'elle vit dépassait toutes les craintes qu'elle avait pu s'inventer en l'espace des dix dernières secondes.
Yunho, la tête penchée en avant et le visage invisible malgré sa casquette abandonnée au sol, était maintenu à genoux au milieu de la pièce sans dessus-dessous par un type dont la carrure correspondait plus à celle d'un gorille qu'à celle d'un humain, tandis qu'un second plus petit se chargeait manifestement de soumettre le jeune homme à un interrogatoire musclé.
– ... Combien de fois faut que je vous le dise, je sais pas où-
La phrase de Yunho fut interrompue par un bruit de coup, qui n'empêcha pas ce dernier de reprendre.
– Ahouch... Sérieux ? On avait dit pas le visage.
– Arrête de faire le malin ! Grogna l'homme, tout en lui assénant un second coup, dans le ventre cette fois.
Tout en s'affaissant sous le choc, Yunho releva la tête, son regard croisant finalement celui de Sierra. Et la signification du petit mouvement oblique qu'il lui adressa alors était parfaitement claire :
"Dégage de là."
Mais la décision de Sierra était déjà prise. Fouillant dans la poche de sa veste elle en sortit un bâtonnet en bois, vestige de la sucette à la fraise que Yunho lui avait proposée juste avant leur départ, le saisissant entre deux doigts comme une fléchette avant d'ouvrir la porte en grand.
Aussitôt elle se jeta au sol, son pouls battant dans ses oreilles en un son puissant, et propulsa l'objet de toutes ses forces en direction de l'arrière du genou du meneur d'interrogatoire qui lui tournait le dos, et qui s'écroula en hurlant quand l'objet lui transperça la peau. Le grand brun profita alors de la distraction pour s'échapper de la poigne du gorille, sur lequel la jeune fille se jetait déjà.
Elle ne savait absolument pas ce qu'elle était en train de faire, et décida alors de simplement lui fonçer dessus tête baissée, comme un bélier vivant. Le choc envoya l'homme valser contre un mur, ses pieds décollant du sol sans lui donner l'occasion de trébucher sur les restes du lit éventré, le laissant inconscient au milieu des débris de plâtre. Les cris de l'autre type avaient aussi cessés le temps qu'elle se retourne, surprenant un Yunho essoufflé au dessus de lui, un épais plateau à la main.
– On avait dit pas le visage, mais t'as pas respecté le deal. Désolé.
Puis, lâchant son arme sans cérémonie, il remarqua le bâtonnet dépassant de la jambe de son adversaire au centre d'une tâche de sang grandissante, et jeta un coup d'œil ébahi à l'auteure de son sauvetage.
– Ma parole, t'es Riddick ou quoi ?!
Fronçant les sourcils, Sierra sentait déjà les battements de son cœur ralentir après sa petite décharge d'adrénaline alors qu'elle demandait :
– C'est qui Riddick ?
– Un personnage de film, un type qui tue des gens avec des cuillères et des tasses... Enfin bref. Tiens.
Palpant d'une main la bosse sur sa pommette gauche qui n'allait plus tarder à se transformer en bleu, il était déjà en train de tendre de l'autre une nouvelle veste à la jeune fille qui s'empressa de l'échanger avec celle qu'elle portait auparavant, comprenant instinctivement qu'il valait mieux pour eux que leur apparence soit différente quand les deux types viendraient à se réveiller.
Il se dirigea ensuite vers un petit placard, d'où il tira une tirelire en forme d'hippopotame qu'il fourra dans son sac avant de se changer hâtivement lui aussi.
– Puisqu'on reviendra pas ici, autant prendre un peu d'argent avec nous, expliqua-t-il tout en s'activant. Et il était déjà sur le pas de la porte quand Sierra l'arrêta finalement.
– Attend... T'étais vraiment prêt à te faire tabasser, ou pire, plutôt que de dire où j'étais ?
Le voir se préparer sans sourciller à abandonner tout ce qu'il avait était choquant pour la jeune fille, mais c'était encore ça qui la laissait le plus abasourdie. Et une nouvelle fois, elle fut aveuglée par le sourire de Yunho quand il acquiesça.
– Bien-sûr que oui, j'suis pas une balance. Mais maintenant je compte sur toi pour être mon garde du corps, ok ?
– Ouai, ok... Et, merci.
Abandonnant à leur tour ses clefs derrière lui, maintenant inutilisables sur la serrure forcée de sa porte d'entrée, Yunho laissa Sierra prendre la tête avant de répondre.
– Pas de problèmes, j'aime bien aider.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...