Yunho avait été un peu surpris par les joues roses et la voix surexcitée de Yeosang, lorsque lui et Wooyoung étaient finalement rentrés juste à l'heure pour le repas.
L'appel de la livraison à domicile devait vraiment être un signal universel.
Et puis il avait échangé un regard avec Sierra, qui lui avait discrètement indiqué l'étrange silence du détective habituellement si bruyant. Et après avoir songé un instant à la plausibilité d'un échange de corps entre les deux garçons, il avait finalement compris, et un sourire malicieux s'était alors affiché sur son visage.
Yeosang était bien trop adorable pour ça, mais le grand brun s'imaginait déjà toutes les façons possibles qu'il aurait d'embêter Wooyoung à propos de ce petit tête à tête, plus tard.
Arrivant d'ailleurs à la fin de son récit animé et détaillé de l'expédition, sans remarquer les regards attendrits qu'il recevait de la part de son auditoire réuni dans la cuisine et spécialement de celle de son binôme, le jeune homme aux cheveux roses était en train de conclure, se tournant vers San et Jongho :
– Et donc, elle a accepté d'utiliser la clé que vous nous avez bidouillée.
– Parfait, déclara le plus petit des deux mercenaires en se frottant les mains dans une attitude totalement démoniaque, imité par le hacker sous le regard mi-consterné mi-amusé de Mingi.
San et lui avaient passé des heures enfermés dans la cave pour travailler sur ce programme, mais sans personne pour le brancher directement sur le système du laboratoire, tout leurs efforts ne servaient à rien. Heureusement, le pouvoir de persuasion du détective avait apparemment fait des merveilles, une fois encore.
– Vous nous avez pas vraiment expliqué, qu'est-ce que c'est sensé faire votre truc ? Interrogea Sierra tout en mettant un frein brutal à la carrière de voleur de poulet de Yunho, lui claquant la main lorsqu'elle la remarqua tout près de son assiette.
Avant de lui tendre le morceau convoité, l'air de rien, secouant la tête devant son expression réjouie.
– Ça va farfouiller partout, et nous permettre de confirmer le témoignage oral qu'on a reçu de la doctoresse. Toutes les infos arriveront ici, et on pourra même piloter leur système à distance en sous-marin, par exemple pour effacer son implication dans certaines choses comme Wooyoung le lui a promis... Bien qu'elle mérite pas vraiment qu'on soit aussi sympa, ajouta San en grommelant, laissant sa phrase en suspend être reprise par un Hongjoong visiblement impressionné.
– Et ensuite on aura plus qu'a choisir dans le tas ce qu'on veut révéler au monde, c'est ça ?
– Exactement. Jongho avait déjà ramassés quelques trucs utilisables pendant sa petite intrusion avant votre fuite, seulement c'était loin d'être suffisant. Mais si on se branche directement à la source, on devrait pouvoir y remédier.
Susan, restée silencieuse au milieu du brouhaha depuis déjà un moment, poussa alors un soupir las qui lui attira les regards de l'assemblée.
– Encore une fois, je m'excuse de ne pas pouvoir témoigner pour vous.
S'il était vrai que la bio-ingénieure aurait dû être une des personnes les mieux placées pour parler du Complexe, elle avait néanmoins toujours été écartée de toutes ses pratiques sombre, probablement parce que quelques personnes haut placées avaient jugé qu'elle n'était pas assez dénuée d'éthique pour y participer de son plein gré.
Ce qui n'était pas vraiment inexact, il fallait le reconnaître.
– C'est rien, et puis qui sait ce qu'ils vous feraient si jamais ils retrouvaient votre trace trop tôt, on peut pas risquer ça, tenta de la rassurer Yunho, récoltant un petit sourire de la part de la scientifique.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...