Sierra avait fait toute la route au radar, mais ne s'était rendue vraiment compte de son degré de fatigue que lorsqu'elle s'était assise sur le lit que lui avait indiqué Yunho.
Elle avait peu dormi ces trois derniers jours, occupée comme elle l'était par la planification de son évasion. Et les rares fois où elle l'avait fait, des visions cauchemardesques de son propre corps en flammes étaient venues la hanter. Mais le son de la voix du jeune homme agissait comme une berceuse sur elle, et elle tomba finalement comme une masse, s'endormant sans plus d'arrières pensées.
D'ailleurs, ce fut de façon totalement inconsciente qu'elle finit par repousser la couverture prêtée par Yunho jusqu'à ce que celle-ci tombe au sol, essayant de lutter dans son sommeil contre la nouvelle vague de feu qui tentait de l'engloutir en même temps que son mauvais rêve récurrent.
"... Traitement expérimental, c'est le seul moyen pour que ses muscles fonctionnent à nouveau comme avant..."
Des phrases, apparaissant comme des flash, ne tardèrent pas à se faufiler dans son esprit épuisé. Elle se voyait en face d'un étrange médecin vers lequel sa mère faisait avancer son fauteuil roulant, cet engin maudit et détestable dans lequel elle aurait dû rester coincée pour le reste de sa vie.
"... Les nano-robots augmentent sa température pour créer plus d'énergie..."
Le brusque souvenir d'une piqûre dans la nuque, une lueur orange vacillante dansant devant ses yeux, et les paupières de Sierra commencèrent à s'agiter.
"... Le corps humain n'est pas fait pour fonctionner avec autant de puissance, mon hypothèse, c'est que le sien finira par s'user beaucoup plus vite que prévu..."
Ça y est, les flammes étaient là, soulevant ses ongles, entrant par ses mains, ses pieds et même sa bouche, brûlant tout sur leur passage.
"... C'est la première sur qui on obtient un résultat. Si le Dr Isaac n'était pas parti... "
À travers les langues de feu, Sierra tourna la tête pour distinguer une rangée de corps carbonisés, et elle allait finir comme eux, elle le sentait. Elle sentait sa peau se déformer et fondre, l'eau de son corps s'évaporer, ses yeux disparaître dans leurs orbites...
Et elle se réveilla soudain dans un hurlement.
° ° °
– Quoi quOI QUOI ?
Yunho fut surpris de trouver sa couverture en tas sur ses jambes quand il se réveilla en sursaut, ajoutant ses propres exclamations à celle qui finissait de s'échapper de la bouche de Sierra.
Puis il leva les yeux vers la jeune fille assise dans son lit, prenant conscience de son état de panique, et il fut instantanément sur ses pieds. Même dans la pénombre il pouvait voir les cheveux de cette dernière collés sur son front par un voile de transpiration, ses mains crispée sur le drap, comme prêtes à l'arracher du matelas, et entendre sa respiration saccadée alors que ses yeux étaient grands ouvert sur une scène qui n'appartenait probablement pas au monde réel.
Sa première réaction fut donc de la prendre dans des bras, pour essayer de la ramener à la réalité.
Tout en frottant son dos, il murmura ensuite tout le champs lexical du réconfort qu'il connaissait, au rythme des faisceaux de lumières filtrant des volets à chaque passage de voiture, jusqu'à ce qu'il sente ses frissons incontrôlés se calmer. Mais même à ce moment là, quelque chose le retint de s'éloigner de Sierra, une sorte d'attente dans l'air, comme le calme avant la tempête.
Une tempête presque muette, qui prit la forme d'un flot de mots s'échappant tout d'un coup de la bouche de la jeune fille en paroles bégayantes, chuchotées comme le plus grand des secrets alors qu'elle reprenait petit à petit plus d'assurance.
Tout ce qu'elle avait pris soin d'éluder depuis leur rencontre fut alors révélé, plus à son t-shirt qu'à lui, et il ne savait pas vraiment pour quelle raison, mais il n'en perdit pas une miette.
Et il ne douta pas un seul instant de la véracité de tout ce qu'elle lui racontait. Il avait été témoin de sa force, il sentait sa chaleur anormale bien qu'étrangement addictive à travers ses vêtements, et après tout, lui aussi on l'avait mitraillé avec des fléchettes tranquillisantes. Son cœur se serra quand elle évoqua ses parents, sa maladie, une myo-quelque chose qui était maintenant remplacée par la "nanotechnologie", et son espérance de vie raccourcie. Mais lorsqu'elle mentionna le docteur disparu, sur lequel elle avait plusieurs fois surpris des bribes de discussions, une ampoule métaphorique s'alluma soudain au dessus de la tête de Yunho.
– Ce Docteur... Isaac, tu crois qu'il saurait quoi faire pour genre, t'enlever ces trucs ?
– J'en sais rien, peut-être. Mais de ce que j'ai compris, il s'est évanoui dans la nature.
Yunho mordillait le bout de ses doigts en écoutant sa réponse, une vieille habitude qui ressortait quand il réfléchissait sérieusement. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis un moment, mais peut-être que...
Hochant finalement la tête pour lui même, il déclara :
– Je connais quelqu'un qui peut nous aider pour ça.
Le regard de Sierra s'éclaira quelques instants, avant qu'un éclat de méfiance ne le traverse.
– Nous ? Pourquoi tu voudrais t'embarquer la dedans avec moi ?
Et cette fois, Yunho n'eut pas besoin de réfléchir avant de donner sa réponse.
– Parce que j'ai toujours voulu participer à quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
Fiksi PenggemarQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...