Shiber avait mis trois jours au lieu d'une semaine pour débusquer sa cible, mais ça ne voulait pas dire que Sierra et Yuhno allaient partir sur le champ.
Déjà, parce que le travail de Yeosang n'était pas terminé. Mais aussi parce que cette nouvelle étape de leur périple demandait un minimum de planification. Et au fur et à mesure que la conversation s'étendait à ce sujet, tout les membres du petit groupe finirent par se retrouver assis par terre, en un demi-cercle approximatif.
Comme San l'avait anticipé, l'idée de se rendre à Jeju par avion fut rapidement abandonnée, principalement dans le but d'éviter les contrôles beaucoup plus fréquents à l'aéroport que pour l'embarquement sur le ferry.
Même avec des faux papiers artistiquement réalisés, mieux valait ne pas tenter le diable.
De plus, il leur expliqua que la localisation fournie par son programme chéri avait de grandes chances de se préciser au fil des heures, encourageant le duo à la patience. D'après lui, le docteur était un vrai fantôme, et s'il avait finalement réussi à la trouver c'était uniquement grâce à des recoupements de rares images de surveillance, qui la montraient en compagnie d'un jeune homme relativement moins discret.
Et c'était ce dernier qui, au final, allait les mener à celle qu'ils cherchaient.
Son nom sortit des tréfonds d'Internet après quelques manipulations, ainsi que son cursus dans le domaine de l'ingénierie médicale qui s'afficha alors sur l'écran, et qui était pour le moins impressionnant pour son âge. L'information déclencha tout de suite le pronostic de Seonghwa, qui affirma que le garçon devait probablement être un genre d'assistant pour le Dr Isaac. Ce qui devait être le cas, car les intuitions du barman se révélaient très rarement fausses.
Enfin, apprenant que Sierra ne possédait pas de téléphone et que Yunho avait perdu le sien quelques jours avant sa rencontre avec la jeune fille, le pirate informatique proposa de leur en fournir un pour leur permettre de joindre sa ligne sécurisée, en cas de besoin.
Comme toujours, le visage de Yunho reflétait parfaitement ses émotions intérieures, et Sierra remarqua que le grand brun était un peu ému de voir l'implication de son meilleur ami. D'ailleurs, il finit par le faire disparaître dans ce qui était un mélange entre un câlin et une prise de catch, mais qui eut l'air de satisfaire grandement San si on en jugeait par le rire haut perché qu'il lui échappa en réponse.
– T'es le meilleur.
– Je sais, c'est pour ça que c'est moi que t'es venu voir.
Le petit brun attendit d'être libéré pour étirer ses bras derrière lui, avant de déclarer joyeusement :
– Bon, c'est fixé alors, Yeosang reste jusqu'à ce que les papiers soient finis, et comme ça vous devriez pouvoir partir après-demain.
Le concerné, qui avait tout suivit tant bien que mal grâce aux phrases murmurées par son cousin dans son oreille, lui jeta alors un regard étonné.
– Après-demain ? Si je m'y remet maintenant je peut avoir fini dans la nuit sans problème.
Le clin d'œil que San lui adressa alors annonçait déjà qu'il avait quelque chose en tête, fait confirmé par la phrase qu'il prononça ensuite.
– Ouai je sais, mais ça va pas être possible. Parce que ce soir, on s'éclate.
° ° °
Pour quelqu'un d'aussi solitaire que lui, San était plutôt doué pour ce qui était d'organiser une fête, comme le constatait Yunho.
Mais en y pensant bien, ce n'était pas si surprenant. Depuis qu'il l'avait rencontré vers le milieu de l'adolescence, le hacker avait toujours été ce garçon qui pouvait éclairer une salle entière de sa bonne humeur comme disparaître dans les ombres en une seconde. S'il était seul, c'était seulement parce que ses critères d'acceptation étaient particulièrement élevés.
Yunho ne savait pas vraiment en quoi ils consistaient et comment il les avait passés, mais il savait que Seonghwa et Yeosang avaient dû subir le même examen avant d'avoir pu songer à poser un pied dans la villa de San. Il avait eu un peu peur en amenant Sierra avec lui, mais heureusement l'aura de mystère qui entourait la jeune fille avait suffit à l'attirer, et il semblait déjà l'avoir totalement adoptée.
D'ailleurs, il se doutait que cette fête était un moyen de profiter un maximum de leur présence à tous, avant que la villa remplie de peluches ne redevienne silencieuse avec leur départ.
Et donc, la musique était là, ainsi que la nourriture, les jeux et... L'alcool.
Seonghwa avait pris un plaisir visible à composer des cocktails qui le changeaient des habituelles bières et autres whiskys sans glace qu'il servait au bar, et il jubilait littéralement depuis que le groupe avait découvert que les boissons alcoolisées n'avaient aucun effet sur Sierra. Et qu'il pouvait donc lui en faire goûter de toutes les sortes sans lui faire risquer le coma éthylique.
En revanche, le reste des garçons appartenaient au commun des mortels, et San et Yeosang l'avaient démontré parfaitement en commençant à danser ensemble au bout de leur quatrième verre, se tenant les mains comme des enfants de cinq ans sans pouvoir s'arrêter de glousser ni l'un ni l'autre.
Étrangement , ça donnait aussi envie de danser à Yunho.
Alors il se leva, ignorant la perte d'équilibre qui aurait dû lui indiquer que lui non plus, il n'était pas très net, puis tâtonna dans le salon pour se frayer un chemin jusqu'à Sierra. À qui il demanda directement en arrivant :
– Danse avec moi.
– Tu veut dire, là dessus ? Demanda-t-elle en haussant un sourcil amusé à l'écoute du fond musical. Fantastic Baby.
La réalisation mit quelques secondes à parvenir à Yunho, qui secoua alors la tête négativement avant de hurler à l'attention de San, de l'autre côté de la pièce.
– Hé Choi, met un slow steuplai !
Le hacker n'eut pas l'air de relever l'affront comme il aurait pu le faire s'il avait été dans son état normal, et s'exécuta au contraire avec joie sous les "OuOuoUouOu" d'un Yeosang dévasté, mais apparemment ravi de danser un slow lui aussi.
Yunho se concentra ensuite à son maximum pour prendre un air très sérieux, avant de tendre la main en direction de la jeune fille, qui accepta finalement de le suivre avec un petit rire.
Son contact lui donna aussitôt l'impression que ses pensées s'étaient éclaircies, alors qu'il se plongeait dans ses yeux. Bien sûr ses mouvements étaient encore maladroits, mais Sierra parvenait à le maintenir debout dans trop de difficultés, heureusement.
Et même si son corps était à la ramasse, son esprit était bien là, lui.
La musique choisie par San n'était pas vraiment un slow dans le sens conventionnel du terme, mais l'ambiance convenait parfaitement à Yunho, qui posa avec satisfaction sa tête contre celle de Sierra quand celle-ci la laissa reposer sur son épaule.
– Je crois que je tombe amoureux de toi. Genre beaucoup.
La pensée lui avait traversé l'esprit, alors il l'avait simplement exprimée malgré la formulation étrange, en la murmurant dans ses cheveux. Et même si Sierra ne répondit pas, le sourire qu'elle afficha en relevant son regard vers lui suffit à faire pétiller des bulles de joie dans son estomac.
Parce qu'il n'y avait rien de mieux que de savoir que ses sentiments étaient réciproques.
.
.
.
[Voilà la musique que mon San intérieur a choisi pour ce presque slow, elle est pas trop bien ?]
ONEUS - Red Thread
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
Fiksi PenggemarQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...