Ça y est presque...
Voilà ce que disait la petite voix mentale de Yeosang, ce dernier détachant pour la centième fois au moins son regard du cadran de sa montre. L'image de l'objet, une antiquité au bracelet de cuir noir et au cadran doré qu'il chérissait depuis qu'il l'avait déniché dans une boutique minuscule et poussiéreuse, lors d'un de ses voyages de business en Italie, en était quasiment gravée sur ses pupilles, ses yeux peinant à faire à nouveau le point sur le monde extérieur lorsqu'il releva la tête.
Depuis leur communication avec Mingi, qu'ils avaient récupéré à peine quelques minutes plus tard, Jongho était resté silencieux, son attention fixée sur la route et sur la limousine éloignée de quelques véhicules dans la voie devant eux.
Ce mutisme ne dérangeait pas Yeosang, même si ce dernier s'était pris plusieurs fois à penser avec une certaine tendresse aux babillements incessants auquels il aurait eu droit, si Wooyoung s'était trouvé avec lui dans la voiture. Mais ce n'était pas le style de Jongho, et ce n'était de toute façon pas de trop pour lui permettre de se concentrer sur leur mission actuelle.
Il devait le reconnaître, il avait été un peu surpris quand le mercenaire lui avait proposé de faire équipe avec lui au début. Après tout Yeosang, malgré son envie de participer et sa toute nouvelle expérience du terrain, n'était clairement pas aussi qualifié que Mingi pour... Enfin, pour ce qu'il supposait que les mercenaires faisaient. Il n'était pas spécialement sportif, encore moins entraîné pour réagir autrement que par la fuite en cas de danger, et il en était péniblement plus conscient qu'avant ces derniers temps.
Mais il avait suffit d'une tape sur son épaule de la part de Jongho pour le rassurer, le geste assez rare de la part du jeune homme bougon pour être interprété comme une marque de confiance évidente qui lui avait fait chaud au cœur.
– C'est le moment, déclara-t-il enfin après avoir jeté un dernier coup d'œil à l'aiguille des minutes, les joues rougies d'embarras par sa voix qui lui sembla bien trop forte dans l'habitacle feutré.
Heureusement aucun de ses deux camarades n'eut l'air de relever, Jongho hochant simplement la tête tandis que Mingi, attaché à l'arrière mais tirant au maximum sur sa ceinture, se penchait entre les deux sièges avant pour observer la route avec eux. Et si Yeosang avait patiemment chronométré leur filature, et s'il avait finalement donné le signal, c'était parce que le temps maximum planifié par Seonghwa pour son intervention était maintenant écoulé.
– Wow !
Le cri soudain de Mingi ponctua à la fois le choc du coude de Yeosang contre la portière et le brusque coup de volant qui secoua la voiture, Jongho délaissant la discrétion pour une conduite un peu plus sportive. Son seul but à présent était de prendre la tête en se positionnant devant le hummer limousine, suivant aveuglément la signalisation en sachant parfaitement qu'une des créations pirates de San, de la même lignée que Cyber Shadow, se chargeait de leur ouvrir la route en temps réel.
Personellement Yeosang appréciait le petit nom du logiciel, Shiber, qui lui faisait un peu penser à celui d'une peluche. Une force qui pouvait être bienveillante et protectrice tant qu'elle restait entre les mains de San, du moins c'est ce qu'il se plaisait à penser. Mais il savait que son ami concentré derrière le volant refuserait toujours de le nommer ainsi, préférant de loin son appellation officielle qu'il jugeait plus crédible.
Et la crédibilité, c'était très important pour Jongho.
– Ok, on est en place, déclara justement celui-ci, jetant un œil dans le rétroviseur central avant d'ajouter :
– Mingi, agite le s'il te plaît.
Sans poser de questions, Mingi se saisit alors du fusil d'airsoft calé derrière le siège près de lui — celui que Yeosang aurait dû prendre s'il n'avait pas été là — laissant la silhouette de l'engin se détacher en ombres chinoises sur le pare-brise arrière légèrement teinté. Échangeant un regard avec le jeune homme au cheveux roses qui, quand à lui, se dévissait le cou pour tenter d'apercevoir la réaction de leur cible derrière eux en se tortillant dans son siège, il lui adressa un sourire rassurant, l'expression presque irréelle tant elle détonnait avec l'arme factice et l'épaisseur du gilet pare-balle qu'on pouvait deviner sous la chemise du grand mercenaire. Mais cela n'empêcha pas Yeosang de l'accepter et d'y répondre avec gratitude, tandis que Jongho ralentissait progressivement jusqu'à isoler la limousine dans la rue à sens unique qu'ils avaient fini par emprunter.
Ils étaient donc maintenant à l'arrêt, une légère tension s'installant dans l'air, et le faussaire regardait leur imposante cible dans le rétroviseur, se décidant enfin à sauvegarder les muscles de son cou déjà éprouvés. Il savait qu'ils n'étaient plus très loin du palais de justice et qu'un scénario dans lequel une fusillade était déclenchée était plus qu'improbable. Et pourtant, il sentait son poul battre dans sa gorge, envoyant des flux de sang chaud derrière ses yeux tandis qu'une pression se formait dans son crâne, et que son estomac semblait perforé de millier de petits aiguillons de stress.
Suivant les conseils que Wooyoung lui avait donné — et répété de nombreuses fois, jusqu'à la veille même — le jeune homme pris une grande inspiration, relâchant ensuite doucement son souffle avant de recommencer l'opération une fois, puis deux.
– Alors, qu'est-ce que t'en penses ?
Acceptant la question de son compagnon au volant comme une distraction bienvenue, Yeosang rassembla ses esprits une seconde, hocha la tête, dégluti puis se lança :
– Et bien.. On est là depuis au moins trente-cinq secondes je dirais, et ils ont toujours pas reculé. Pas de signes qu'ils veulent se confronter non plus alors j'en déduis que Seonghwa à dû faire des merveilles pour leur retourner le cerveau, et que le numéro de Mingi avec le fusil à été bien pris comme un avertissement.
– Ok, on lance la confrontation nous même alors. On a réussi à les séparer du reste de leur escorte, et ça c'est un bon point, mais..
La respiration du faussaire se troubla l'espace d'une seconde à l'entente de ce "mais", mais il ne se laissa pas déstabiliser, continuant silencieusement son exercice qui commençait à porter ses fruits, la pression dans sa tête diminuant petit à petit.
– ... On doit partir du principe qu'ils sont pas loin derrière alors, le plus vite on récupère Yunho et Sierra sera le mieux. Tout le monde est prêt ?
Récoltant un hochement de tête positif et un "Ouaip !" convaincu, Jongho détacha sa propre ceinture, bientôt suivit par Yeosang — Mingi s'était débarrassé de la sienne sitôt la voiture arrêtée — et reprit juste avant d'ouvrir sa portière.
– Mingi avec moi, on couvre la moitié de la distance et on attend. Yeosang tu restes près de la voiture, prend le côté conducteur au cas ou.
Un déclic de poignée, une nouvelle pause puis finalement, la dernière instruction résonna aux oreilles de Yeosang, ponctuée par un mouvement du doigt circulaire de Jongho au niveau de sa propre tête.
– Tout le monde, oreillettes activées.
L'ordre n'était qu'une formalité, d'ailleurs pour sa part, Yeosang n'avait même jamais songé à désactiver la sienne. Mais tout en sortant son pied droit de la voiture, il murmura tout de même une question que tous entendirent, juste pour vérifier :
– San, t'es là ?
Et tous furent rassurés, au moins un peu, par la réponse qui arriva sans attendre par le biais de leurs écouteurs avec ou sans fil.
– Allez-y les gars, je vous regarde.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanfictionQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...