Lorsque, comme prédit par Mingi, Yeosang était arrivé quelques minutes après que Jongho ne se soit rassit à table avec sa propre glace, la première chose qu'il avait dite en voyant Yunho avait été un sincère "Wouah, t'es trop cool comme ça...".
Ce qui avait achevé de restaurer la bonne humeur du brun, même si ce dernier était déjà aux anges depuis que l'action inédite de Sierra lui avait laissé entrevoir à quel point leur lien s'était renforcé, et le pouvait encore.
Puis le jeune homme au cheveux roses avait timidement demandé au groupe un peu agrandi de lui raconter ce qu'il avait manqué, n'ayant eu droit qu'à quelques bribes d'informations lors de la première visite qu'il leur avait faite alors que Yunho était encore endormi.
Le plus grand — il avait discrètement vérifié, et il était certain de dépasser Mingi d'au moins un centimètre — avait écouté lui aussi, au début, histoire de rattraper les quelques moments qu'il avait manqués. Et lorsque San avait évoqué le fait qu'aucune de leurs mésaventures n'était jamais ressortie dans les médias, que ce soit l'explosion du premier laboratoire, les deux hommes laissés terrassés dans son appartement ou bien la zone de guerre vestige de l'affrontement qui s'était déroulé en pleine rue, Yunho n'avait pas pu s'empêcher d'avoir un petit frisson d'inquiétude.
Car malgré leur retour dans la forteresse du hacker, cela signifiait que Le Complexe avait suffisamment d'influence pour tout couvrir, et que d'autres problèmes finiraient par arriver.
Mais son optimisme naturel avait fini par reprendre le dessus, comme toujours. Un peu à l'écart, il était maintenant en train d'observer les petits groupes de discussions qui s'étaient formés petit à petit, comme si tout ceux réunis dans la pièce cohabitaient depuis des années. Et son regard s'était arrêté sur Jongho et Sierra alors que le mercenaire décrochait un de ses rares vrais sourires à la jeune fille, poussant Yunho à formuler à voix haute la question qui flottait dans sa tête à destination de Seonghwa, assis à côté de lui.
– Il l'aime, pas vrai ?
– Hm.. Je dirais plutôt qu'il a eu un coup de cœur. En tout cas c'est ce qu'il a avoué après qu'on l'ai cuisiné pendant un bon moment à votre arrivée, histoire de comprendre pourquoi lui et son copain vous avaient aidés. Mingi est juste un gentil garçon au fond mais Jongho... Disons que les aléas de la vie l'ont rendu tel qu'il est, et tu te doutes que San connait déjà toute sa vie.
Jetant un petit regard en coin vers son compagnon, le barman ajouta d'un ton curieux :
– J'étais pas sensé te parler de ça, mais puisque tu le sais déjà, ça compte pas vraiment. Tu prévois d'y faire quelque chose ?
Sans avoir besoin d'y penser, Yunho savait que la situation ne lui plaisait pas. Mais être jaloux ne lui plaisait pas non plus. Et en plus de ça, il sentait que le Jongho renfermé et amer qu'il avait rencontré quelques dizaines d'heures plus tôt pouvait encore changer, si seulement il était bien entouré. Alors, après quelques secondes de réflexion, il s'accorda avec lui même sur une solution qui lui semblait acceptable.
Se levant ensuite pour farfouiller dans la cuisine, il rassembla deux bouteilles d'eau et un marqueur sur le comptoir, enlevant le bouchon du feutre tout en répondant à la question du blond platine :
– Oui et non. C'est sûr que lui et moi on va pas être super potes tout de suite, mais je fais confiance à Sierra et entre nous, ça me branche pas trop d'être toujours le gars qui casse l'ambiance en créant des drames. Par contre y'a rien qui m'empêche de faire... Ça.
Achevant de gribouiller sur le plastique tout en cachant son œuvre d'une de ses grandes mains, il quitta ensuite le barman pour rejoindre le duo qui faisait l'objet de la conversation, s'installant sur le canapé derrière Sierra qui se lova naturellement dans ses bras.
VOUS LISEZ
Nano (Jeong Yunho Fanfic)
FanficQuand Yunho croise la route de Sierra, il sent que quelque chose d'important est en train de se passer. Et pas seulement parce qu'elle est poursuivie par des gens louches, même si ça joue. Et il se demande, si la jeune fille marque la fin de sa malc...