23ⁿ

236 39 34
                                    

– On pourrait tenter autre chose ce matin, genre marcher un peu et voir si on tombe sur lui.

– Ouai, si tu veut.

La proposition de Sierra était une aubaine pour Yunho. Pour être honnête, lui non plus n'avait pas super envie de passer encore une journée entière assis. Alors marcher, c'était plutôt une bonne idée.

Il attendit donc que la jeune fille ai resserré autour de sa tête la casquette qu'il lui avait prêtée aujourd'hui, pour changer, enfilant de son côté un bob emprunté à San avant de s'équiper de son sac à dos. Si jamais la recherche de la journée échouait à nouveau, ils dormiraient dans un hôtel différent, cette nuit.

– Ça te va bien, déclara Sierra en désignant son nouveau couvre-chef, tout en se dirigeant vers la porte.

– Merci !

Le sourire que le compliment déclencha chez Yunho resta jusqu'à ce qu'il concentre les muscles de son visage sur la mastication de son petit-déjeuner, qu'ils passèrent rapidement prendre à emporter dans un café tout en entamant leur premier tour du quartier qui s'éveillait petit à petit. Car même si la jeune fille ne manquait jamais de lui rendre ses gestes affectueux, chose que Yunho appréciait beaucoup d'ailleurs, ce genre de phrases venait rarement de sa propre initiative.

Évidemment, il se doutait — ou au moins espérait — qu'elle pensait ce genre de choses de lui sans le dire, vu le nombre de fois où il l'avait surprise en train de l'observer du coin de l'œil. Peut-être parce qu'il passait lui aussi beaucoup de temps à la regarder. Mais quand même, il appréciait le sentiment de fierté et de satisfaction que les quelques mots lui avaient procurés.

Alors peut-être qu'il allait le garder, ce bob, plutôt que de le rendre à San comme promis.

Un éclair blond foncé le sortit soudain de ses pensées, une vision qui l'aurait stoppé net dans ses pas, si Sierra n'avait pas continué à avancer encore un peu avant de prendre conscience qu'elle était quasiment en train de le traîner derrière elle. Elle avait encore un peu de mal à gérer sa propre force, apparemment.

– Il est là !!

Il ne fallut qu'une seconde à la jeune fille pour repérer elle aussi la silhouette aux cheveux longs vêtue d'une veste en jean noire et trouée, de laquelle dépassaient des bretelles claquant le long de jambes habillées d'un tissu beige à carreaux, et qui se terminaient par de solides bottes noires elles aussi.

Un échange de regard suffit pour que Yunho se mette en position, faisant volte-face en même temps que Sierra. Qui murmura d'un ton déterminé :

– On le chope.

° ° °

Hongjoong aimait sortir prendre son café en ville. Surtout tôt le matin, quand l'odeur d'iode de la mer toute proche n'était pas encore recouverte pas celle des pots d'échappements des petites mobilettes de livraison.

C'était d'ailleurs ce qu'il était en train de faire, ses pieds le guidant avec la force de l'habitude sur le chemin du retour vers la maison qu'il habitait sur l'île, tandis qu'il aspirait tranquillement la boisson noire à l'aide d'une paille.

Et soudain, ses pieds ne touchèrent plus le sol.

Tout en s'agrippant à son précieux gobelet de toutes ses forces, il tourna la tête de droite à gauche, pour découvrir deux individus dont il distinguait mal le visage, un très grand et un relativement petit, et qui étaient en train de...

L'enlever ?

L'un comme l'autre l'avaient attrapé sous les aisselles, le soulevant pour l'emmener avec eux tandis que ses jambes continuaient de pédaler dans le vide sous le coup de la surprise.

Il n'avait même pas eu le réflexe de crier pour alerter les passants, qui ne faisaient de toute façon pas attention à eux, qu'il disparaissait déjà dans une ruelle sombre entre deux restaurants.

Là, ce fut la petite silhouette qui prit les choses en main, l'attrapant par l'avant de sa veste pour le soulever encore un peu plus le long d'un des murs en briques sales. Et il manqua de laisser son café lui échapper finalement, quand une voix féminine s'échappa de sous la casquette qui lui faisait face.

– Conduit nous au Docteur.

Hongjoong était brillant. Il l'avait toujours été, ce qui avait parfois causé quelques petits problèmes de communication avec sa famille d'ailleurs. Alors son esprit assembla les différents éléments avec une rapidité presque effrayante, tandis qu'il se sentait envahi par l'intense curiosité scientifique qui dormait toujours au fond de lui.

– C'est pas vrai, les nano-robots, tu les as..?!

Puis il prit conscience des implications de sa découverte, et son ton devint sombre.

– Merde, tu les as... Je suis désolé.

À ce moment là, la grande silhouette déposa une main sur l'épaule de la petite, qui relâcha doucement Hongjoong sous l'effet du contact.

– Tu peut nous aider ? Demanda-t-elle, d'une voix d'homme cette fois.

La décision n'était pas difficile à prendre. Alors après une courte pause, le scientifique aspira une longue gorgée de son café, jusqu'à ce que le bruit indiquant un contenant vide résonne dans la ruelle. Puis il aspira encore une petite fois pour être sûr d'avoir fini, sans quitter les deux individus maintenant silencieux des yeux, et il hocha la tête.

– Ok, suivez moi.

Nano (Jeong Yunho Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant