Chapitre 4

173 7 0
                                    

*16 mars 835*

Quelques heures plus tard, nous revînmes au Q.G. du bataillon, de l'autre côté de Trost, à midi et quart. Le soleil était au zénith. Le temps doux de la journée annonçait la fin de l'hiver, et le début du printemps dans quelques jours. Cette simple pensée me mit de bonne humeur : je préférais de loin les saisons chaudes que les saisons froides.
Rosenberg nous avait emmenés en haut du Mur Rose, à mi-distance entre le District de Krolva et le District de Trost, où, de là-haut, il avait donné les explications concernant l'entraînement spécial qu'il nous réservait : une « intervention » sur le Mur. Nous faisions comme si nous devions trouver une solution pour reboucher le trou causé par un Titan plus grand que les trois Murs (chacun mesurait 50 mètres de hauteur) et tous les autres Titans répertoriés dans le Mur Maria, et sauver également la vie des milliers de personnes abandonnant le District de Shiganshina, le village de Yorkshire et les trois autres Districts du Mur Maria (le District d'Aries*, à l'est ; le District d'Optimus*, au nord ; et le District de Perse*, à l'ouest), pour se réfugier derrière le Mur Rose. Et, aussi, il fallait que nous nous débarrassions au plus vite des Titans qui pénétraient dans le Mur Maria. C'était donc une simulation grandeur nature qui nous permettait de réagir comme il fallait, si jamais cela se produisait véritablement. Évidemment, l'entraînement consistait seulement à voler en rase-motte auprès du Mur Rose. Et même si ce n'était pas évident d'imaginer les Titans à l'intérieur du Mur, nous devions malgré tout le faire parce que ces monstres n'attendraient pas que nous fassions un mauvais pas pour nous attraper et nous dévorer.
Pour cette raison, Rosenberg poussait les autres soldats à donner le meilleur d'eux-mêmes durant les entraînements, et leur fournissait des conseils avisés. En tant que vétéran, il savait mieux que personne ce qu'il fallait faire.
C'est ainsi que, ce matin, pendant de longues heures, il nous avait entraînés sans relâche, moi, Mike et Erwin. Placé derrière nous, il nous réprimandait quand un de nos mouvements était mal exécuté. C'était dur à entendre, mais ça nous permettait de nous améliorer car, dans les vrais combats contre les Titans, ces erreurs ne pardonnaient pas. Plusieurs étaient ceux, parmi nos camarades, qui avaient perdu la vie à cause de cela. Je préférais honnêtement me faire gronder pour que je comprenne mon erreur et réussisse après, plutôt que rien du tout.

*
*  *

Concernant la lettre pour mon oncle et ma tante, je l'avais confiée à un soldat originaire du District d'Utopia, au nord du Mur Rose, qui rentrait justement aujourd'hui dans sa famille pour ses deux jours de repos. Il était marié et père de deux petites filles. Le village de Pegasus se situant non loin d'Utopia, il avait accepté d'y faire un détour pour la donner en main propre à ma famille ; je lui avais expliqué l'urgence et le pourquoi du comment quand mon escouade s'apprêtait à partir pour aller s'entraîner sur le Mur Rose. Ma lettre arrivera ainsi à bon port et ça m'éviterait de payer un supplément si j'avais demandé à ce qu'elle soit envoyée par bateau. Là, j'étais certaine que les Ivoldo la recevront.
Ce n'était pas mon truc, d'inquiéter ma famille. Ça mettrait la femme de mon oncle dans tous ses états et lui et Ilías auraient un mal fou à la calmer. Déjà que Junna était angoissée de sa vie lorsque je leur avais annoncé mon envie d'entrer dans les brigades d'entraînements...

 Déjà que Junna était angoissée de sa vie lorsque je leur avais annoncé mon envie d'entrer dans les brigades d'entraînements

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant