Chapitre 30

62 7 0
                                    

*23 mai 835*

Plusieurs jours étaient passés depuis notre visite chez les Ivoldo. Aucune nouvelle de mon géniteur (ce qui était très étonnant), et les soupçons à mon égard, vis-à-vis de Gabriel, avaient été écartés. Les soldats mis sur l'enquête avaient dû vérifier ma version des faits, et voir que je n'avais réellement aucune idée de mon lien de parenté avec le tueur en série jusqu'aux derniers événements. Les tracas étaient terminés pour le moment mais je restais sur mes gardes. Une connerie était rapidement arrivée, si on ne faisait pas gaffe.
Et puis, qui sait ce que décidera le général Zackley ? Il avait beau avoir décelé ma sincérité, comment être certain que ce vieux bougre ne retournera pas sa veste au dernier moment, pour motif que je suis la nièce du Monstre de Sina ? Je ne lui faisais pas confiance, et pour cette raison, j'étais allée confier mes doutes à mon chef d'escouade. Le capitaine Rosenberg avait promis de se porter garant pour moi et ma famille, et de tout faire pour laver définitivement les soupçons qui pesaient sur nous. D'emblée il s'était entendu avec mon oncle et ma tante, lors de notre visite au village de Pegasus. Je pense que le capitaine n'aura aucun mal à convaincre le général de ma bonne foi — même si je n'en étais pas vraiment sûre à 100 %.
Ce matin-là, après le petit-déjeuner, vint le moment d'entretenir notre équipement tridimensionnel. Quelle joie ! Honey n'arrêtait jamais de râler, et au moindre souci avec le sien, elle était prête à le balancer par la fenêtre — heureusement, nous l'en avions empêchée plus d'une fois. Mon amie n'allait jamais au bout, mais elle se débattait comme un beau diable pour comprendre ce que son équipement avait comme problème. On se payait toujours sa tête.
Maintenant que Honey ne se trouvait plus parmi nous, ces moments de complicité me manquaient terriblement. Je m'en rendais compte à présent.
Ca faisait un moment que Mike et moi n'avions pas passé un moment privilégié, rien que tous les deux. Nous étions toujours entourés de monde — dont nos amis — et ça ne nous arrangeait pas. Notre relation avait pris un nouveau tournant, on dormait ensemble depuis plusieurs semaines maintenant, mais ce dernier point ne comptait pas et il manquait encore autre chose. Seulement, il faudrait que nous soyons seuls pour en parler tranquillement.
Par chance, ce moment tant attendu allait bientôt arriver sans même l'avoir prévu.

Personne ne traînait dans les couloirs du quartier général lorsque je me rendis dans une autre partie du bâtiment pour entretenir mon équipement tridimensionnel. Quand il n'y avait pas d'expédition Extra-Muros programmée, il était impératif de s'en occuper — et ce, afin d'éviter tout problème technique le jour J et de se faire ainsi dévorer par un Titan, vous voyez ce que je veux dire. Bien que je n'avais encore jamais eu de problème avec le mien jusqu'à aujourd'hui, je préférais encore le nettoyer plusieurs fois dans la journée plutôt que de finir dans l'estomac d'un de ces monstres humanoïdes ! Bon, ces derniers propos étaient exagérés, mais je me comprenais.
Les autres soldats devaient être en train de s'entraîner, de brosser les chevaux, de discuter, de faire des rondes, et que sais-je encore. C'était le bon moment pour profiter du silence.
En entrant dans la pièce en question, j'eus la surprise de découvrir Mike qui s'occupait de son propre équipement tridimensionnel. Il ne se trouvait plus dans la salle de repas lors de mon départ (le connaissant, il avait dû partir silencieusement) ; maintenant, je savais où est-ce qu'il s'était rendu. Il ne semblait pas avoir entendu la porte s'ouvrir. Je pris mon courage à deux mains et je m'approchai, récupérant en même temps de quoi réparer l'équipement.
- Ca fait un moment que tu es là, à le réparer ?
- Oh, Akiko. Je ne t'ai pas entendu arriver. Oui, j'avais dit au capitaine Rosenberg que j'allais raffistoler mon équipement, il y a un souci au harnais de sécurité.
- Quel genre de souci ?
- Je ne sais pas trop, je crois que les câbles d'acier n'arrivent plus très bien à s'enrouler à l'intérieur.
- Attends, laisse-moi regarder. C'est peut-être un problème technique.
Mike me tendit son équipement tridimensionnel. Je pris le tournevis et de quoi remplacer les boulons, et je me mis au travail. Il ne fallut pas longtemps pour découvrir le problème : une petite vis s'était décrochée de son encoche, et en se coinçant entre les câbles, ces derniers ne pouvaient plus être rembobinés correctement.
Une chance que ce n'était rien du tout et que Mike s'en était rendu compte tout de suite ; cela aurait pu être dramatique. Surtout en expédition ! Je retirai soigneusement la vis et expliquai à Mike l'origine de la complication.
- Tu es vraiment une as, Akiko ! dit-il en soufflant un bon coup, après avoir cru un moment à un problème bien pire que cette vis. Heureusement que tu as grandi dans une famille d'artisans, ça aide pour régler les soucis sur les équipements tridimensionnels.
- Oui, et heureusement que le Bataillon n'a pas prévu d'expédition pour prochainement, faute de moyens. Il aurait pu t'arriver quelque chose de grave face à un Titan, ou même en entraînement dans la forêt des arbres géants. On devrait en parler au Major Shadis. A l'avenir, cela pourrait devenir dangereux.
Je lui redonnai son équipement, et au moment de me lever pour déposer les outils, Mike attrapa ma main avec tendresse. La lueur dans ses yeux ne souhaitait qu'une chose : que je reste.
Attendrie, je me rassis à ses côtés et l'enveloppai de mes bras. Il y avait aussi de la souffrance dans ses yeux, ça se voyait. Il souffrait de ne pas passer assez de temps avec moi. Il souffrait de la perte de nos camarades au fur et à mesure des expéditions. Et surtout... il souffrait à l'idée de me perdre en expédition. Mike ne le montrait pas, mais peu de monde voyait qu'il possédait un cœur gros comme ça, et que chaque perte humaine le marquait à vie. Comme une manière indélébile. Pour l'avoir côtoyé depuis l'époque des Brigades d'entraînement, j'étais suffisamment bien placée pour reconnaître le sens de ses moindres gestes.
Nous restâmes un moment blottis l'un contre l'autre, lui en enfouissant sa tête dans mon cou et en entourant ma taille de ses bras, et moi entourant sa tête avec les miens. Une de mes mains caressait doucement ses cheveux. C'est ce moment où personne ne nous interrompait, qui nous fit nous sentir bien. Mike avoua qu'avec le taux de mortalité assez élevé quand le Bataillon d'exploration partait en expéditions, il avait peur de me perdre.
- Tu comptes beaucoup pour moi, Akiko. Chaque jour je crains de ne plus t'avoir à mes côtés, et ça me rend dingue ! Si je ne peux te protéger lors des expéditions...
- Ça n'arrivera pas, mon cœur, le rassurai-je en mettant mes mains sur son visage pour qu'il me regarde. Quand nous avions choisi le corps du Bataillon d'exploration après les Brigades d'entraînement, nous connaissions les risques. Toi, moi, Lexie, June, Honey, puis Erwin et Hansi quelques années plus tard... Même le capitaine Rosenberg et le Major Shadis n'ignoraient pas cette information. C'est un risque à prendre pour l'humanité.
Pendant que je parlais, je déposais sur le front de mon homme un baiser.
- Essaye de ne pas y penser, d'accord ? Quand le moment sera venu pour nous, nous rangerons les armes — mais, pour l'instant, pensons au présent.
Ces quelques mots suffirent à apaiser Mike. Un poids énorme s'était enlevé de ses épaules, et également des miennes parce que je ne savais pas quels termes utiliser pour le rassurer. Difficile d'en trouver dans ce genre de situation assez complexe, d'ailleurs.
Nos lèvres se lièrent dès l'instant où le sujet fût clos, et que nos fronts se touchèrent pour profiter de ce moment à deux. La chaleur monta d'un cran dans la pièce. Mike me prit par les hanches et me fit m'asseoir sur ses genoux pour mieux amplifier le baiser. Des papillons virevoltèrent au creux de mon bas-ventre ; des gémissements étouffés s'échappèrent quand l'une des mains de mon homme glissa sous mon haut et caressa ma peau. Ce moment était si magique, je voudrais que cela ne s'arrête jamais...
Quelques minutes plus tard, des bruits de pas précipités résonnèrent dans le couloir. En entendant cela, nous nous séparâmes en quatrième vitesse ; peu après, notre amie Lexie entra dans la pièce où étaient rangés les équipements tridimensionnels.
- Ah, vous voilà ! Nous venons d'avoir des nouvelles fracassantes sur l'affaire Gabriel Ivoldo ! annonça-t-elle, essoufflée. Les Brigades Spéciales sont passées voir Shadis et le capitaine Rosenberg, et elles leur ont appris qu'il avait avoué d'autres meurtres dont les trois corps d'armée pensaient être des affaires de disparitions !
La nouvelle nous prit de court, et je ne pus empêcher de pousser une exclamation surprise :
- Quoi ?! Tu plaisantes ? Mais on dit que Gabriel était coupable d'une centaine d'homicides au sein du Mur Sina et à Mithras seulement. Des nobles et des membres des Brigades Spéciales. Il y a même certaines de ses victimes qu'il a tué pour le plaisir, et pour beaucoup moins que ça.
- En effet. Mais en-dehors de ces homicides, il a aussi commis des délits non-connus de l'Armée et de la population dans le Mur Rose et le Mur Maria, précisa Lexie qui restait encore assez choquée des dernières nouvelles. June a eu l'ordre de partir avec Lothar Kershaw, ton ami des Brigades Spéciales, pour enquêter là-dessus. Le capitaine a demandé le rassemblement de l'escouade dans son bureau.
Face à cette annonce fracassante, nous ne savions plus quoi penser. Mon oncle avait tué beaucoup plus de monde que je ne le pensais. Ce n'était même pas certain que Kassandros devait être au courant de ces autres délits.
Mike eut la même pensée que moi, car il demanda s'il existait d'autres « délits » que Gabriel aurait pu cacher aux Brigades Spéciales.
- Non, pas pour l'instant, avoua notre amie. Mais si c'est le cas, alors il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter.
- Ça sera bien plus que de l'inquiétude, les gens entreront dans une panique générale quand ils apprendront ces nouveaux détails, fis-je remarquer en me massant le front avec lassitude. Avec ce qui est arrivé à Honey et les meurtres dont Gabriel est responsable à travers le Mur Sina, rien ne peut plus me surprendre venant de lui. Il est vraiment allé loin dans son délire de se trouver un chemin bien à lui.
Je m'interrogeai sur comment j'allais annoncer ça à mon oncle et à ma tante, lorsque Hansi déboula de nulle part, nous faisant faire des bonds de trois mètres.
- Akiko, ton père est là ! Il vient tout juste d'arriver au quartier général ; le capitaine Rosenberg m'a demandé de te transmettre le message. Ton père veut absolument te parler seule à seul.
Allons bon, qu'est-ce qu'il me voulait, encore ?
Après mon oncle Gabriel et la discussion sur ses meurtres, voilà que mon géniteur apparaissait comme une fleur après plusieurs semaines sans donner de nouvelles, depuis le meurtre de Honey et ma course-poursuite à travers le District de Trost. Je sentais d'avance que ça allait tourner au cassage de tête.
Ménélas était la dernière personne que je souhaitais voir. Surtout après les événements de mon enfance pour lesquels je lui en voulais à mort ! S'il croyait pouvoir se racheter en disant simplement « désolé » ou « Je t'assure que j'essayerai de me rattraper », il pouvait aller se brosser !
Enfin... Je suppose que si Ménélas était là, sans me prévenir de sa venue comme la dernière fois, c'était qu'il y avait une bonne raison. Cette fois, il fallait en finir une fois pour toutes. C'est donc en soupirant de lassitude que je me redressai sans entrain. À ma tronche, on avait l'impression que je me rendais tout droit à l'abattoir.
C'était vraiment le cas de le dire.
Et ce n'étaient pas Mike, Hansi et Lexie, présents au moment où je partais en direction de l'endroit où je me trouvais, qui diront le contraire !

__________________________________________________________________________

Le chapitre 30 en ligne, mes petits chats 😊 Veuillez m'excuser pour le retard, je m'étais principalement occupée de terminer ma principale fan-fiction — "[Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qu'il peut nous tomber sur la tête !". Elle est maintenant finie depuis le 27 avril, avec le chapitre 49 et l'épilogue 🥳💖
Je sais que ça n'avance pas bien vite, malheureusement l'imagination ne vient pas sur commande (et seulement au fur et à mesure) 😔 Je suis désolée pour ça.

#Alixassëa l'Elfique

« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant