Chapitre 17

80 3 0
                                    

*17 avril 835*

Pour en revenir à nos moutons, Hansi, June, Lexie et moi-même nous donnions du mal à vérifier les recharges de gaz pour l'expédition à venir, quand une calèche s'arrêta à l'entrée de la cour. Trois soldats des Brigades Spéciales en sortirent. Trop occupées avec nos vérifications, on ne prêta pas attention aux visages de ces derniers. Je jetai un œil à la liste tandis que les filles regardaient les matériels.
- Bonbonnes de gaz ?
- Ça marche !
- Les lames ?
- OK !
- Et les filins ! Ils fonctionnent ? Et les grapins ?
- Tout est en ordre.
- Bon, il n'y aura plus qu'à préparer de quoi soigner les blessures, et vérifier les chariots et les chevaux, conclus-je.
C'était parfait, tout ça ! Dès que les vérifications seront terminées (on avait tendance à regarder un œil plusieurs fois, histoire de ne rater aucun détail défectueux), on apportera le rapport aux supérieurs. Il était hors de question de passer à côté de quoi que ce soit. C'était l'expédition et les vies humaines qui se trouvaient en jeu ; nous devions apporter des résultats probants.
Je notais des croix à chaque ligne de la liste pour prouver que c'était vérifié. Ne remarquant toujours pas les soldats des Brigades Spéciales qui venaient d'arriver, ce ne fut que lorsque l'un d'eux s'approcha de nous qu'un évènement étrange se déroula... et évidemment, il fallait que ça soit pour ma poire !
- Tiens, tiens, si ce n'est pas cette chère Akiko Eyre ! Je ne t'avais pas reconnue. Ça faisait un sacré bail !
Mon sang ne fit qu'un seul tour. Allez, sérieusement, pourquoi un gars que je n'avais pas vu depuis onze ans, après son entrée chez les Brigades Spéciales, devait-il croiser mon chemin aujourd'hui ? Pourtant, ce fut bel et bien ce qui venait de se passer. Mes doutes se confirmèrent lorsqu'en relevant la tête, mes yeux croisèrent ceux de l'ami d'Ilías. Lothar Kershaw, 26 ans, originaire du District de Yarckel (Mur Sina) comme moi, et dont l'oncle était posté au District d'Utopia, au Mur Rose, à quelques kilomètres du village de Pegasus.

Je mis quelques secondes avant de le reconnaître, parce que ça faisait effectivement longtemps que nous ne nous étions pas vus, depuis mon départ pour les Brigades d'entraînement (tandis que lui, il venait à peine d'en sortir).
- Lothar Kershaw... murmurai-je.
Alertées par l'appel de Lothar à mon intention, qu'elles ne connaissaient pas, Lexie, Hansi et June s'étaient arrêtées dans leurs contrôles pour se tourner dans notre direction, sourcils froncés et essuyant un choc. Elles s'interrogeaient sur le type de notre relation, et comment nous nous étions rencontrés. Idem pour les deux collègues de Lothar ! D'autres soldats du Bataillon avaient également cessé les activités. Puis, peu à peu, le silence tomba dans la cour de la caserne du Bataillon d'exploration.
Il passa un certain temps avant que ce même silence ne soit finalement brisé par June.
- Vous... Vous vous connaissez, tous les deux ?
Je n'avais jamais précisé le nom de Lothar, mais je l'avais déjà cité quelques fois auprès de mes amis. Honey s'était d'abord moqué de moi dans un premier temps, car elle pensait que j'avais un crush sur lui, mais elle avait dû se rendre à l'évidence en comprenant que Lothar n'était pas mon genre de mec.
Un soupir s'échappa quand je réalisai que je devais des explications à mes amies. Connaissant Hansi, elle ne tarderait pas à le crier sur tous les toits et ainsi, le Bataillon tout entier sera au courant au moins de deux secondes. Super. Ça ne me plaisait pas trop, mais au point où nous en étions il n'y avait pas trop le choix.
Heureusement, Lothar prit les devants pour mettre les points sur les « i ». Né dans une famille huppée du Mur Sina vivant au District de Yarckel, il connaissait bien sûr ma propre famille qu'il côtoyait. Je n'avais pas d'autre choix que de le fréquenter en tant « qu'amie ». Lothar n'était pas méchant, mais ce petit côté hautain qu'il affichait sans cesse faisait qu'en réalité je ne l'appréciais pas. Comme dit précédemment, son oncle était stationné à Utopia en tant que capitaine des Brigades Spéciales rattachées à ce District, et au cours de ses quelques visites dans le Nord du Mur Rose, le fils Kershaw avait fait la connaissance des Ivoldo (donc Ilías) en accompagnant son oncle à l'atelier de Kássandros.
Inutile de faire un dessin pour comprendre que ces deux-là étaient devenus amis peu avant le départ de Lothar pour les Brigades d'entraînement 14 ans auparavant, et avant ma fugue un an plus tard.
Tout le monde était sur le cul à mesure que l'histoire avançait. Même Hansi en restait bouche bée - du moins, pour le moment. Je pressentais qu'elle allait me casser les oreilles là-dessus pendant un moment... Au secours !
- J'ai appris la mort de votre collègue l'autre jour, en même temps que l'arrestation du Monstre du Mur Sina - Honey Hayden, c'est ça ? Navré que vous ayez perdu l'une des vôtres. Je prie pour que vous vous en remettiez assez vite.
Celui-là, alors, il m'exaspérait ! Même devenu adulte, Lothar ne pouvait pas s'empêcher de garder son air hautain. J'avais envie de le trucider ! Mais je me retins à temps ; ça pourrait être marqué dans mon dossier. D'un côté, heureusement que la rancune ne faisait pas partie de mon caractère, parce qu'il y aurait longtemps que j'aurais donné une bonne leçon à ce prétentieux.
En parlant du loup, Lothar reposa justement son attention sur moi. Magnifique ! Moi qui pensais qu'il rejoindrait ses collègues pour récupérer Gabriel...
- Je suis content de te revoir, Akiko. Tu t'es embellie avec l'âge, dit-il.
- Garde tes compliments pour toi, répliquai-je glacialement. On n'est pas là pour se remémorer les souvenirs d'enfance, Kershaw, mais pour que toi et tes collègues preniez en charge le tueur en série que nous gardons au chaud depuis une semaine. L'expédition est dans quelques jours et on ne peut pas le surveiller en même temps que les préparations se font.
Bim ! Ma répartie cloua le bec de Lothar, qui ne sut pas quoi dire en retour. Ses collègues en restèrent bouche bée. Les quelques autres Explorateurs présents dans la cour le furent également. Seules June et Hansi ricanèrent discrètement derrière leurs mains, et Lexie, bien qu'un sourire apparût sur son visage, se retint et fit mine de regarder ailleurs. J'espère que Kershaw aura retenu la leçon pour la prochaine fois. Je n'étais plus la petite fille qu'il avait connue autrefois, alors à la moindre embrouille, je l'embrocherais davantage.
Finalement, les Brigades Spéciales se décidèrent enfin à bouger. Nous leur apprîmes que le capitaine Rosenberg et le Major Shadis les attendaient dans le bureau de ce dernier, et qu'il n'y avait que de simples formalités à régler. Ils s'y rendirent sans tarder. Une partie de moi croisait les doigts pour ne pas avoir à recroiser Lothar dans la journée...

*
* *

En arrivant à la salle de repas de la caserne quelques heures plus tard, la fatigue m'épuisait physiquement et émotionnellement. Si je pouvais dormir, là, tout de suite, mes heures de sommeil seraient récupérées ! Mais la journée n'était consumée que de moitié, ce n'était donc pas la peine de faire la sieste. Et il restait tant de choses à vérifier avant notre départ prochain en expédition Extra-Muros... Lothar et les autres soldats des Brigades Spéciales n'étaient toujours pas ressortis du bureau du Major Shadis ; ni le principal intéressé, ni le capitaine Rosenberg d'ailleurs. Midi venait de sonner et aucune nouvelle. Ils devaient toujours discuter du sort de Gabriel. Pas que son sort m'inquiète, mais c'était étonnant.
Dans la salle quasiment vide, je trouvais très vite Mike et Erwin, assis un peu plus loin. Hansi et les filles n'étaient pas encore arrivées. Je me hâtai de remplir mon plateau de nourriture tant qu'il n'y avait pas encore trop de monde, et je fonçai les rejoindre. Les garçons discutaient lorsque je débarquais sans prévenir :
- Salut, lançai-je en m'asseyant comme une masse à côté de Mike. Vous permettez que je m'incruste dans votre discussion ?
Les deux notèrent la fatigue sur mon visage, et Erwin le fit remarquer sur le ton de l'humour :
- Eh bien, tu as l'air crevée de ta matinée, Akiko. Ce sont les vérifications du matériel et des montures qui t'ont mise dans cet état ?
- S'il n'y avait que ça... On a contrôlé et recontrôlé plusieurs fois avant d'apporter le rapport, marmonnai-je. Mais le Major et le capitaine s'entretenaient encore avec les Brigades Spéciales. Au fait, vous ne connaissez pas la meilleure, dis-je en me rappelant soudain d'un détail, j'ai reconnu l'ami d'Ilías parmi les soldats arrivés tout à l'heure.
- Celui qui est entré dans les Brigades Spéciales il y a onze ans ? s'étonna Mike en relevant un sourcil. Il faisait partie des soldats que le Major a fait entrer dans son bureau ?
- Ouais, et le comble, c'est qu'il m'a tout de suite remise. Lothar Kershaw, héritier d'une guilde de marchands à Yarckel. Mon paternel et le sien se connaissaient, et son oncle est lui aussi un membre important des Brigades Spéciales, à Utopia. Comme Pegasus ne se situe pas loin d'Utopia, c'est comme ça que Lothar a rencontré les Ivoldo...
- Vraiment ? Le monde est décidément bien petit, s'exclama Erwin. J'avais entendu parler d'un certain Don Kershaw au District d'Utopia, mais j'ignorais que lui et Lothar Kershaw étaient de la même famille.
Rien d'étonnant. Après son choix d'affectation il y a 11 ans de cela, Lothar avait été muté à la Cité Industrielle pour sa surveillance. C'est Ilías qui m'en avait parlé, le jour de mon départ aux Brigades d'entraînement, peu de temps après ; Lothar lui avait écrit une lettre. Sous son apparence hautaine, il savait cependant rester fidèle en amitié.
Mike, bien qu'il voie que la présence de Lothar à notre caserne ne me plaisait pas, osa poser la question indiscrète qu'Erwin pensait déjà :
- Tu ne savais pas qu'il allait venir ici ?
- Non, pas du tout. D'ailleurs j'avais même pensé qu'il avait demandé sa mutation à la capitale royale, révélai-je. Faut dire que mon cousin ne s'étend pas des masses sur sa correspondance avec Lothar.
Et là, Hansi apparut comme par enchantement à nos côtés, tout excitée, telle une enfant qui découvrait ses cadeaux. Son excentricité n'était jamais bon signe...

______________________________________Chapitre 17 en ligne, mes petits chats 😘 Désolée, il sera plus court que les précédents

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

______________________________________
Chapitre 17 en ligne, mes petits chats 😘 Désolée, il sera plus court que les précédents.

#Alixassëa l'Elfique

« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant