//Dans le chapitre précédent...\\
- Akiko, ton père est là ! Il vient tout juste d'arriver au quartier général ; le capitaine Rosenberg m'a demandé de te transmettre le message. Ton père veut absolument te parler seule à seul.
Allons bon, qu'est-ce qu'il me voulait, encore ?
Après mon oncle Gabriel et la discussion sur ses meurtres, voilà que mon géniteur apparaissait comme une fleur après plusieurs semaines sans donner de nouvelles, depuis le meurtre de Honey et ma course-poursuite à travers le District de Trost. Je sentais d'avance que ça allait tourner au cassage de tête.
Ménélas était la dernière personne que je souhaitais voir. Surtout après les événements de mon enfance pour lesquels je lui en voulais à mort ! S'il croyait pouvoir se racheter en disant simplement « désolé » ou « Je t'assure que j'essayerai de me rattraper », il pouvait aller se brosser !
Enfin... Je suppose que si Ménélas était là, sans me prévenir de sa venue comme la dernière fois, c'était qu'il y avait une bonne raison. Cette fois, il fallait en finir une fois pour toutes. C'est donc en soupirant de lassitude que je me redressai sans entrain. À ma tronche, on avait l'impression que je me rendais tout droit à l'abattoir.
C'était vraiment le cas de le dire.
Et ce n'étaient pas Mike, Hansi et Lexie, présents au moment où je partais en direction de l'endroit où je me trouvais, qui diront le contraire !
*23 mai 835*
Je retrouvai mon géniteur dans la grande salle où les déjeuners étaient pris. Comme la dernière fois où nous nous étions retrouvés après 13 ans sans nous parler, le jour où... Vous aurez sans doute compris où je voulais en venir, avec Honey et les retrouvailles peu envieuses avec Gabriel.
Rien que de repenser à cette sombre journée, la tristesse m'envahissait.
C'est en entendant le bruit de mes pas que Ménélas leva les yeux. Il s'apprêta à se lever, mais je l'en empêchai d'un ton assez glacial :
- Inutile de te lever, je suis venue seulement parce que Hansi m'a prévenue de ton arrivée. Qu'est-ce que tu veux ?
Le pardon n'était toujours pas à l'ordre du jour, pas pour le moment en tout cas. Son comportement au cours de mon enfance était encore ancré dans mes entrailles. Comment excuser des années après, sans nous être vus ou s'être expliqués sur ces événements.
Je m'assis en face de lui et un blanc s'installa pendant quelques minutes. C'était assez énervant en soi, parce qu'il ne savait pas comment réagir.
- Je sais que tu ne me pardonneras pas, et que ta haine à mon encontre est tout à fait légitime, commença mon père. Aucune excuse ne pardonnera mon comportement passé. Mais je veux que tu saches que si tu as besoin de quoi que ce soit, je t'aiderai du mieux possible. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour devenir un meilleur père dont tu n'auras plus honte.
La tristesse face à ma colère, la honte des actions passées, ces émotions se lisaient dans la prunelle de ses yeux. À force de côtoyer les Explorateurs depuis huit ans, je savais lire les émotions sur le visage des gens. Il y avait aussi une sorte de résolution déterminée qui se peignait sur celui de Ménélas, que je ne lui connaissais pas.
Était-ce une façon de se racheter auprès de sa fille ?
Une façon de montrer ses regrets ?
Je pense que c'était le cas, car il se le reprochait déjà assez lors de sa visite du 11 avril, le jour de la mort de Honey et l'arrestation de Gabriel. Son seul souhait était de rétablir le contact avec moi, de s'amender sur ses faits passés. Son indifférence au cours de mon enfance était, pour lui, un crime dont il ne pourrait jamais se pardonner ou être pardonné, ayant causé ma rancœur envers lui et détruisant nos liens familiaux. Connaissant l'impossibilité de recevoir un pardon de ma part, Ménélas avait pourtant tenté le tout pour le temps en m'écrivant sur ce qui lui pesait sur le cœur, et dire qu'il était fier de mes accomplissements.
VOUS LISEZ
« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉ
Fanfiction« Akiko Eyre, 23 ans, fait partie du bataillon d'exploration depuis la fin de ses années d'entraînement. Son vœu le plus cher est d'éradiquer tous les Titans de ce monde, pour qu'un jour les hommes puissent vivre libres. Chaque jour est un combat po...