*24 avril 835*
On partait en expédition Extra-Muros demain, aux premières lueurs du jour. Depuis le temps qu'on en entendait parler, on avait largement eu le temps de nous préparer avec les entraînements, les réunions, les annonces et le matériel à vérifier, pour éviter la pénurie de gaz et de nourriture. Mais le stress montait de jour en jour et là, il venait d'atteindre son apogée. Puissance dix mille.
Toute la journée d'aujourd'hui, la bonne humeur habituelle n'était pas au rendez-vous. De nouvelles victimes se feront au cours de l'expédition, et cette simple pensée nous fichait le moral dans les chaussettes, tellement c'était la triste réalité. Certaines recrues pleuraient.
Depuis quatre nuits maintenant, j'allais dormir dans la chambre de Mike. La mienne n'avait plus la même ambiance sans Honey. À l'approche des expéditions, nous parlions de tout et n'importe quoi pour éviter de penser à des idées sombres, et c'était génial parce que nous pouvions tout nous dire et piquer des fous rires incontrôlables. Ces bons moments me manquaient et la réalité et le vide ressenti n'arrangeaient rien la situation... La présence de Mike à mes côtés m'apportait beaucoup de réconfort. Et je pense que ça lui faisait aussi du bien que je sois là, à cause des cauchemars sur la mort de certains camarades qui le hantaient souvent la nuit (à cause de cela, il se réveillait donc en panique et pleurait).
Un nouveau cauchemar venait d'ailleurs de le hanter la nuit dernière, alors que nous dormions ensemble. Malgré l'heure tardive, et le réveil inattendu, je l'avais réconforté en le berçant dans mes bras au cours de la demi-heure qui avait suivi, lui caressant les cheveux, séchant ses larmes coulant sur ses joues. Mike avait tremblé comme une feuille. Il s'était laissé faire jusqu'à ce que le sommeil ne revienne le reprendre. Tout le long il s'était accroché à moi, comme si sa vie en dépendait. Je ne pouvais lui en vouloir, car après tout, nous avions tous nos petites faiblesses — et parfois, les Titans étaient les premiers responsables de nos peurs.
Il existait en chacun de nous des défaillances qu'on ne pouvait avouer aux autres. Peut-être parce que l'on craignait de subir leur jugement et leur regard empli d'incompréhension, allez savoir. Mais on avait nos qualités et nos défauts et on n'était que des humains, pas des super-héros avec de grands pouvoirs et qui n'avaient peur de rien. J'en savais quelque chose, n'ayant parlé de mes relations compliquées avec mon père avec personne (excepté avec mes plus proches amis).*
* *Et Gabriel, dans tout ça ? Où se trouvait-il à l'heure actuelle ?
Eh bien, il avait été emmené par les Brigades Spéciales une semaine auparavant, et c'était TANT MIEUX. Je ne tenais pas à connaître le même sort tragique que Honey... en plein sommeil, cette fois. Il possédait un je ne sais quoi qui fichait la trouille à n'importe qui. Même aux soldats les mieux entraînés !
Mike et moi l'avions vu se faire embarquer par Lothar et ses collègues. Le regard de Gabriel lancé dans ma direction, alors qu'ils passaient à notre hauteur dans le couloir où nous nous trouvions, m'avait fait froid dans le dos.
Je me questionnais sans cesse : pourquoi les tueurs tels Gabriel respiraient-ils le même air que leurs victimes ? Penser à cela faisait peur.*
* *Depuis trois jours maintenant, nous avions rejoint le Q.G. sur le chemin entre le District de Shiganshina et le District de Trost. Je me trouvais dans une salle de réunion, légèrement assise sur l'unique table de la pièce, en compagnie de Mike. Erwin, le Major et le capitaine Rosenberg n'étaient pas encore arrivés. Nous tenions dans nos mains une boisson chaude et discutions de l'expédition du lendemain tout en la buvant. Nos craintes se tournaient vers les prochaines futures victimes des Titans, qu'on ne pouvait malheureusement jamais prévoir à l'avance. Cela nous tracassait au plus haut point.
- Toutes ces morts, au cours des expéditions... Ça me fiche le moral au plus bas rien que d'y penser, dis-je en soupirant. Comment espérer trouver des réponses si on n'est pas capable de protéger nos hommes ?
- Ne dis pas ça, il ne faut pas abandonner, nous nous battrons de toutes nos forces pour comprendre le mystère des Titans, et ça fera avancer nos recherches sur eux, me rassura Mike.
- Mais ça fait des décennies que le Bataillon stagne, sans aucune nouvelle preuve à se mettre sous la dent ! rétorquai-je. Nous avions découvert la faiblesse des Titans en 778, et le nouvel équipement tridimensionnel créé par Angel Aaltonen a permis de nous réhabiliter en 793, et excepté cela, nos recherches n'ont pas beaucoup avancé. Et les critiques qui pleuvent sur nos épaules n'arrangent pas ! Il y a des fois où je ne vais pas bien, à cause de tout ça...
Je soufflai de dépit. Le simple fait de ressasser toute cette histoire filait le bourdon à n'importe qui, et, ça, il y avait de quoi péter un boulon ! On n'avait aucun indice, et plus de questions que de réponses.
Tout ce que nous savions sur les Titans, c'était leur forte dépendance à la lumière du soleil et leur fort manque d'intelligence. La plus frappante de nos informations concernait le système digestif de cette race de géants humanoïdes : ils ne ressentaient pas la soif et la faim. Comment était-ce possible ? Tenir un siècle sans manger quoi que ce soit, j'avais du mal à y croire. Et surtout, comment les Titans pouvaient-ils atteindre une très grande vitesse de course alors qu'ils avaient tendance à marcher lentement ?
Je me massai la tempe avec lassitude. A force de réfléchir, ça me donnait un mal de crâne pas possible, me faisant ainsi de sérieux nœuds au cerveau. Pour me réconforter, Mike posa sa main sur la mienne pour la caresser du pouce.
- On trouvera des réponses à nos questions un jour, ne t'inquiète pas.
- J'espère que tu as raison... murmurai-je.
Je repris possession de ma main, que Mike serrait dans la sienne depuis quelques minutes, et je la posai sur sa joue. Ce contact fit apparaître un sourire sur le visage de Mike, qui se détendit.
VOUS LISEZ
« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉ
Fanfiction« Akiko Eyre, 23 ans, fait partie du bataillon d'exploration depuis la fin de ses années d'entraînement. Son vœu le plus cher est d'éradiquer tous les Titans de ce monde, pour qu'un jour les hommes puissent vivre libres. Chaque jour est un combat po...