Chapitre 20

57 3 0
                                    

*25 avril 835*

Au cours de la matinée, le Bataillon d'exploration avait rejoint le District de Shiganshina pour partir en expédition Extra-Muros, jusqu'à atteindre la grande porte du Mur Maria. Les habitants avaient cessé leurs activités pour nous voir défiler, se demandant sans doute combien de soldats allaient mourir au cours de la sortie à l'extérieur. C'était une pensée compréhensible, jamais on ne pouvait prévoir à l'avance les résultats d'une expédition. La tension était palpable et se ressentait à travers les rangs. Même le capitaine Rosenberg semblait sur les nerfs ; sa mâchoire était crispée, le regard aussi dur et sérieux qu'à l'accoutumée. On voyait bien qu'il était stressé, malgré de longues années d'expérience.
A la tête des Explorateurs, le Major Shadis fit arrêter le corps d'armée qu'il dirige depuis trois ans. Il prit une grande inspiration et hurla à l'attention des soldats de la Garnison en faction en haut du Mur Maria :
- OUVREZ LA PORTE !
L'ordre se transmit parfaitement à la Garnison. Aussitôt, la porte du Mur Maria s'ouvrit dans un boucan d'enfer et un tremblement. Les grands paysages s'étendant au-delà des Murs apparurent devant nous.
La pression monta encore d'un cran. Ma monture fit une légère embardée sur le côté, dû à la peur qu'elle ressentait. Je comprenais son sentiment : au fond de mon cœur, je n'étais pas très tranquille. Dans quel piège allions-nous encore tombés, cette fois ? Y aura-t-il des dizaines et des dizaines de morts au cours de cette expédition ? Qu'allait-il se passer une fois que nous serions à l'extérieur ? Les doutes s'installaient et nous enfonçaient dans l'incertitude, mais je préférais ne pas y penser. Je ne tenais pas à être distraite par toutes ces questions négatives.
Je jetai un coup d'œil à mes camarades. Aucune émotion n'apparaissait sur les visages d'Erwin et de Mike, et Lexie et June ne cachaient pas le stress qui les animait. En temps normal mes deux amies faisaient partie d'une autre escouade, mais, exceptionnellement, elles avaient été rattachées à celle du capitaine Rosenberg. Il s'était dit que leurs compétences nous aideraient au cours de l'expédition.
La voix du Major Shadis qui s'éleva me ramena brusquement sur terre :
- Aujourd'hui est un nouveau pas pour l'Humanité ! Le moment est venu de mettre en pratique votre entraînement et de montrer aux Titans ce dont est capable le genre humain ! Tous ensemble, EN AVANT !
Le moment tant attendu que l'on craignait était arrivé. L'ordre de départ était donné, et aucun aller-retour ne fut possible. Sous le regard résigné des habitants du District de Shiganshina, les Explorateurs donnèrent un coup aux rênes des chevaux et foncèrent sans hésiter sous la porte du Mur Maria. La liberté nous ouvrait ses bras dès que nous atteignions la plaine qui s'offrait à nous.
L'expédition Extra-Muros et la chasse aux Titans avaient commencé.

*
*   *

Nous galopions dans la plaine depuis presque une heure désormais, sans croiser un seul Titan sur notre route (à notre grand soulagement), lorsqu'un doute me traversa l'esprit. Cette absence n'était pas normale. Il nous arrivait parfois d'être chanceux au cours d'une expédition, mais pas à ce point-là. Les Titans ne disparaissaient pas comme ça. J'attirai l'attention de mes amis, qui étaient tout aussi concentrés et attentifs sur ce qui les entourait, et je leur dis part de mon ressenti.
- Oui, c'est vrai que c'est curieux, déclara June. Ces fichus Titans auraient dû nous attaquer depuis une demi-heure, tout au plus. Le fait qu'ils ne soient pas apparus ne présagent rien de bon.
- Non, sans blague, tu as deviné ça toute seule ? ironisa Lexie avec anxiété. Sérieusement, June, tu n'imagines tout de même pas qu'ils se tapent une sieste pendant qu'on circule tranquillement dans leur dos !
- Pourtant, les Titans nous ont déjà pris par surprise, par le passé, objecta Erwin. On a eu beaucoup de morts sur les bras, à cause de notre inattention, alors il va falloir rester prudents, si on ne veut pas finir dans l'estomac de l'un d'eux.
- Erwin a raison : tergiverser ne sert à rien, nous devons continuer à avancer coûte que coûte, annonça le capitaine Rosenberg. Au moindre faux pas, c'est la mort assurée qui nous attend.
Il se retourna et demanda à Mike s'il sentait la présence d'un de ces monstres dans les parages. Mon petit ami secoua la tête.
- Non, capitaine, il n'y a rien pour le moment. C'est étonnant, car ils devraient être là depuis longtemps.
- En effet. Comme l'a dit Erwin, on n'est jamais trop prudents... June, Akiko, prenez les devants et allez vérifier si les Titans ne sont pas dans le coin. Si l'un d'entre eux apparaît, débarrassez-vous-en le plus vite possible et rejoignez-nous, il n'est pas question de perdre de nouveaux soldats.
- Bien reçu !
Je tirai sur les rênes de mon cheval et très vite je me séparai de notre escouade en compagnie de June, en direction des premiers arbres. Il fallait comprendre pourquoi les Titans n'étaient pas encore apparus en évitant de se mettre en danger inutilement. Cette absence était tout sauf normal. Serait-il possible qu'ils se soient fait la malle ?
- Évitons de tirer des conclusions trop hâtives, me rappela June. Ils pourraient apparaître d'un instant à l'autre, alors soyons vigilantes.
- Tu as raison. On ne sait jamais ce qu'il peut nous tomber sur la tête, confirmai-je, et ce silence ne veut rien dire.
Et justement, quand on parlait du loup...
Voilà un Titan de huit mètres qui apparaissait à trois cents mètres de nous, alors qu'on galopait vers un autre groupe de la formation du Bataillon.
- Ah, on dirait que les choses se gâtent. Allez, June, il est temps de passer en manœuvre tridimensionnelle.

« 𝓣𝓱𝒆 𝓬𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 𝓸𝒇 𝓶𝔂 𝓼𝓸𝓾𝓵 [SNK ~ Mike X OC] » / TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant