- 3 -

9K 661 400
                                    

Jungkook n'a pas fermé l'œil de la nuit. Le canapé n'est pas si confortable que ça en fin de compte...

Il est donc réveillé très tôt et décide d'aller acheter des croissants et un bouquet de fleurs pour sa fiancé, avant que celle-ci ne se réveille. Il culpabilise à propos de sa conduite de la veille et souhaite se rattraper. Il se rend chez le fleuriste et opte pour des roses rouges : classique mais efficace.

Il a le sourire aux lèvres en remontant les escaliers de son immeuble. Il croise Jimin au passage, qui lui, a l'air inquiet.

- Il se passe quoi chez toi ? Dit-il en fronçant ses sourcils.

Jungkook arbore le même air que son voisin.

- Hein ? Qu'est-ce que tu racontes... Il ouvre la porte de son apparemment. Il ne se passe r-

Le jeune pompier écarquille ses yeux et se fige, ne sachant quoi faire.

- Chérie ? Articule-t-il avec difficulté.

Jieun se tient dans la cuisine, accoudée au plan de travail et une main sur le ventre, gémissant de douleur. Sa détresse interpelle son fiancé, qui accourt à elle en quelques secondes. Il se penche à ses côtés et lui prend la main.

- Jungkook, j-je... Je perds les eaux... gémit-elle.

- Oui je vois ça... bon, heu... ne panique pas... j-je... heu... Bégaye-t-il. Oh mon dieu, c'est moi qui panique je crois !

Jimin se tenant toujours dans l'entrée, s'apprête à aider le couple mais Jungkook le stoppe.

- Je m'en occupe. C'est ma femme et mon bébé, c'est ma responsabilité. Et puis j'ai promis d'être là quand ça arriverait.

Il se retourne vers sa bien aimée.

- Chéri, il faut qu'on aille à l'hôpital, le travail à commencé. Articule-t-elle entre deux contractions de son ventre. Tu es pompier, tu sais ce qu'il faut faire. J'ai confiance en toi.

Jungkook a le cœur qui palpite de plus en plus vite, prit par la panique.

- Oui mais là c'est différent, j'étais pas prêt du tout à ce que tu accouches maintenant !

Il inspire profondément et reprend son calme, comme on le lui a toujours appris lors des formations qu'il a reçues. Il sait qu'il peut le faire.

- Ok. Restons calmes. Tout va bien se passer. Il relâche la main de Jieun. Quand on va à la maternité on a besoin de quoi normalement ? Demande-t-il la sueur au front.

- Tout est déjà préparé dans un sac depuis hier Jungkook, j'avais anticipé au cas où... elle désigne ledit sac du regard.

Il essuie la sueur dégoulinant le long de sa tempe.

- D'accord, super, tu gères ! Il s'avance vers elle en prenant le sac en question et passe le bras de Jieun autour de son cou. Je vais te porter jusqu'à la voiture.

Il l'a soulève dans ses bras sans trop de mal et l'emmène hors de l'appartement.

Jimin est toujours là, spectateur de la scène. Il rit doucement, voyant son voisin se débrouiller du mieux qu'il peut dans cette situation inédite.

- Je m'occupe de fermer l'appartement et je vous conduis ! S'exclame-t-il en fermant la porte derrière eux.

Il suit ensuite le couple jusqu'à la voiture, prenant soin de leur ouvrir la portière. Puis ils démarrent et s'en vont, direction la maternité.

-

Les contractions de Jieun se sont intensifiées tout au long de la journée, devenant de plus en plus fréquentes. Le gynécologue est passé plusieurs fois dans sa chambre à la maternité pour s'assurer que tout allait bien. C'est finalement dans la soirée, après de très longues heures d'attente, que l'accouchement s'est déclenché.

Je peux l'accompagner ? Demande le noiraud à l'une des sages femmes. Je ne veux pas rater ça.

- Bien sûr. Enfilez ceci avant. Elle lui tend une blouse, une charlotte et un masque en tissu. Vous êtes prêt à assister à la naissance de votre premier enfant ?

- Oui. Enfin je crois. Répond il.

Ils entrent dans le bloc, où le travail a déjà commencé pour Jieun, qui hurle à la mort. Jungkook se penche auprès d'elle et attrape sa main qu'elle s'empresse de serrer de toutes ses forces.

- Je suis là chérie, vas-y, pousse. Tu es merveilleuse ! Continue comme ça. L'encourage-t-il, impatient de voir son enfant pointer le bout de son nez.

Jieun empoigne le bras de Jungkook et y enfonce ses ongles tant la douleur est atroce.

- Allez-y madame, poussez ! S'exclame la sage femme.

Jieun crie encore et contracte de toute ses forces, les larmes aux yeux.

- C'est super mon amour, continue ! Ajoute Jungkook.

Au bout de longues minutes, qui semblent être une éternité pour le couple, la tête du fœtus commence à sortir. Les sages femmes encouragent encore une fois la jeune maman et finalement, les pleurs du bébé résonnent dans la pièce.

Elles posent le nouveau-né sur le ventre de Jieun.

Wow...

Jungkook est lui aussi très ému. Il a du mal à réaliser ce qui est en train de se passer.

- Tu es papa, chéri. Dit Jieun en souriant, admirant son fiancé puis leur petite dans ses bras.

Une petite larme coule le long de la joue du pompier. Son ventre est secoué par plusieurs émotions à la fois. Il est tellement heureux en cet instant.

- Je peux la prendre ? Demande-t-il innocemment.

- Laissez-moi m'occuper d'elle un instant et vérifier que tout va bien pour avant. Je vais vous la rendre, ne vous inquiétez pas monsieur. Affirme l'infirmière en souriant.

Elle prend le bébé dans ses bras et effectue le protocole de naissance habituel : elle regarde le rythme cardiaque, la respiration, la taille, le poids, l'équilibre, etc...

Puis elle revient vers le couple et tend le nouveau-né à son père. Jungkook la prend contre lui avec toute la délicatesse qu'il peut, de peur de la tomber ou de lui casser quelque chose.

- Elle paraît si fragile... Il la regarde, des étoiles dans les yeux. Elle est magnifique, comme sa mère. Il se tourne vers Jieun et l'embrasse.

Il est fier de sa petite famille.

- Bienvenue au monde ma puce. Il dépose ses lèvres le plus lentement possible sur les pommettes de sa fille. Tu vas voir, ça va être génial. Tu vas bien t'amuser avec papa. Il sourit de toute ses dents face à sa fiancé, qui pleure maintenant de joie.

[Note de l'auteur]

Je ne sais pas comment appeler la gosse ! 😂

J'avais pensé à Jiwoo, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions de prénom ? N'hésitez pas à m'en faire part.

Camille 💜

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant