- 5 -

9.2K 715 566
                                    

Il est très tôt lorsque le réveil sonne dans l'appartement du jeune pompier. Jungkook se lève, la démarche nonchalante et se dirige en cuisine pour prendre un petit-déjeuné rapide. Il n'a pas très envie d'aller travailler aujourd'hui. Il sait qu'il ne va pas faire ce qui le passione, il va seulement devoir s'occuper d'un groupe de jeunes incompétents.

Il s'habille rapidement, ne prenant pas le temps de se coiffer ; à quoi bon... Il passe quand même par l'étape brossage de dents.

Il prend sa veste posée sur le canapé, qu'il pose sur son épaule et ferme la porte à double tours.

- Prêt à jouer au formateur Jungkook ? Demande Jimin qui vient de sortir de son appartement.

Jungkook hausse les épaules.

- J'ai pas trop le choix on va dire. Répond-t-il désintéressé.

- Tu m'as l'air bien enthousiaste toi dis donc ! Il rit. Aller, courage, la journée va passer vite et la formation aussi. Soit un bon formateur et ils passeront les tests sans soucis. Dit-il en donnant une tape d'encouragement sur l'épaule du plus jeune.

- C'est pas le fait de les former qui m'embête, c'est de former le fils du premier ministre qui me fait chier. Avoue Jungkook.

Jimin fronce les sourcils puis écarquille les yeux.

- T'as intérêt d'assurer alors, sinon tu vas te faire tabasser par monsieur le ministre.

- C'est moi qui vais tabasser son fils s'il n'assure pas. Fait-il avec un rictus.

-

Les futurs sapeurs pompiers arrivent à la caserne. Ils sont cinq et ont tous l'air très excités d'être ici. Le stress commence à monter en eux lorsqu'ils aperçoivent les caporaux, les sergents, les adjudants et tout le reste de la caserne rangés en colones. C'est l'heure du chant national et du levé de l'étendard tricolore ; un moment très solennel et intimidant pour les nouveaux qui regardent la scène avec admiration, rêvant déjà d'être des petits soldats du feu.

Après cette cérémonie quotidienne, Namjoon prend la parole, s'adressant aux cinq garçons et leur souhaite la bienvenue. Il leur explique en quoi consiste leur formation et leur présente Jungkook qui va les superviser.

Ce dernier balaye le petit groupe du regard et constate qu'il en manque un. Surpris, il attrape la feuille où les noms sont inscrits et fait l'appel. À l'énoncé des prénoms de chacun, les concernés se mettent au garde-à-vous.

Hwang Hyunjin : présent
Lee Felix : présent
Yang Jeongin : présent
Choi Soobin : présent
Choi Beomgyu : présent

Jungkook soupire, déjà énervé.

- Il nous manque Kim Taehyung, mon sergent-chef... souffle-t-il en se pinçant l'arrête du nez.

- Il va sûrement arriver. Dit Namjoon avec espoir.

Et effectivement, au bout de quinze minutes, une voiture luxueuse aux vitres teintées se gare devant l'entrée de la caserne. Un homme en costard en sort et ouvre la portière arrière, laissant apparaître un jeune homme. Celui-ci salue son chauffeur, qui lui tend son sac et se dirige de manière plutôt lente vers la cour où attendent les autres.

Jungkook lance un regard qui en dit long à Namjoon.

- Le voilà votre fils-à-papa... murmure le noiraud à son supérieur.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant