- 46 -

4.7K 341 175
                                    

Depuis son arrivée à l'hôpital, Jungkook s'est noué d'amitié avec Hoseok. Pour lui, c'est devenu plus qu'un simple infirmier ; c'est celui à qui il confie toutes ses pensées, ses angoisses, ses doutes, quand il a envie de les partager. Il n'est pas du genre à se confier facilement ; il a toujours sa fierté, mais il se dit que mettre des mots sur ce qu'il se passe dans sa tête ne peut que lui faire du bien.

La semaine qui vient de passer a été dure pour Jungkook. Taehyung et lui étant en froid, ils ne se sont pas reparlés depuis la dernière visite du brunet. Il profite alors de la présence de Hoseok pour lui faire part de ce qui le tracasse.

En étant pompier, je me disais : mon pote, t'as pas le droit de mourir. Pour eux. Je l'ai dit à personne, juste pour moi. Je me suis imposé ça. Et puis tout est devenu noir quand je suis tombé au sol, lors de l'accident, quand je perdais connaissance, je ne pensais qu'à Tae et ma fille. Qu'a eux. Je pensais que je n'allais sûrement pas les revoir et j'ai eu peur. Peur de ne pas pouvoir tenir ma promesse. Et ça, ça m'a englouti. Il n'y avait plus que ça à ce moment là. Je ne veux juste pas qu'ils souffrent. Sans arrêt je me dis, est-ce que ça ne serait pas mieux que Jiwoo n'ait pas de père plutôt que ça là ? Fait-il en désignant son visage. Parce que je leur fait du mal. Il faut que Taehyung retrouve sa liberté. Je ne peux plus l'accompagner. Tu sais, il me manque beaucoup. Tous les jours il me manque. J'essaie de tenir, j'essaie, mais moi c'est la vie qui m'a oubliée. Je me dis que ce n'est peut-être pas si grave de mourir, au final...

Le visage du jeune homme se ferme. Il fixe ses mains posées sur son ventre, allongé dans son lit d'hôpital. Hoseok pose sa main sur la sienne et la serre légèrement, le regardant avec empathie.

- Ne dis pas ça, Jungkook. Tu es un miraculé, tu as la chance de pouvoir continuer ta vie alors que beaucoup n'ont pas eu ce privilège. Le rassure-t-il.

Jungkook relève la tête, les yeux embués de larmes et la gorge serrée.

- Ce n'est pas une vie ça. Regarde moi ! J'ai la vingtaine et je suis alité comme un vieux, incapable de faire quoi que ce soit. Mon petit-ami et moi n'avons plus rien à nous dire. Je ne suis même plus sûr qu'il ait encore des sentiments pour moi, ni même une once de désir. Tout ce qu'il éprouve en me voyant, c'est de la pitié et du dégoût. Et franchement, je le comprends. Il ne mérite pas d'avoir à se traîner un boulet comme moi. Je ne suis qu'un poids pour lui, un inconvénient. Et ma fille, que va-t-elle penser de moi en grandissant ? Comment va-t-elle supporter les critiques sur son père ? Est-ce qu'elle aura honte de moi quand j'irai la chercher à l'école ? Est-ce qu'elle osera me présenter ses fréquentations ? Je ne veux pas lui faire subir ça. Ni à Taehyung. Je ne veux faire subir cela à personne. Si je ne suis plus là, tout le monde se portera mieux et je ne souffrirai plus.

- Je t'en pris, ne te fais pas du mal en disant ces choses là. Ils t'aiment et ils ont besoin de toi, tout comme tu as besoin d'eux. Fait-il d'une voix tremblante, attristé par les propos du jeune homme.

Le biper de Hoseok se met à sonner. Il se lève alors et soupire. Il tapote une dernière fois l'épaule de Jungkook.

- Je dois y aller, mais si tu as besoin qu'on reparle de ça, dis le moi. En attendant, arrête de te torturer l'esprit. Je te promets que les choses s'arrangeront avec Taehyung, il faut juste lui laisser un peu de temps pour réfléchir. Laisse toi du temps aussi. D'accord ? Fait l'infirmier.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant