Le temps passe et les mois défilent.
Jungkook a proposé à Taehyung de s'installer avec lui, même si leur relation est encore toute fraîche. Le jeune homme a bien évidement accepté, sans réfléchir une seconde. Pour lui, il est hors de question de retourner vivre chez ses parents. Après tout, qui aimerait vivre avec le diable.
Par ailleurs, pour on ne sait quelle raison, Jieun commence à desserrer un peu son emprise sur sa fille et la laisse voir son père un peu plus souvent et plus longtemps ; pour le plus grand plaisir de ce dernier.
Ils passent donc beaucoup plus de temps ensemble. Jiwoo dort même parfois chez son père. Taehyung est très heureux également de voir la petite ; elle l'accepte et l'apprécie énormément. Ils s'entendent à merveille et sont très complices. Il arrive parfois même que Jiwoo se faufile entre Taehyung et son père pour dormir et avoir l'attention des deux garçons. Elle est plutôt malicieuse et taquine, comme Jungkook, mais reste une enfant adorable.
Taehyung se sent plus épanoui depuis qu'il a quitté le cocon familial. Il est plus souriant, plus joyeux, plus vivant ; plus lui-même. Il se sent enfin aimé et apprécié pour ce qu'il est réellement. Il a trouvé sa petite famille avec Jungkook et se sent finalement à sa place chez les pompiers. Il a d'ailleurs été félicité par ses supérieurs pour les missions réalisées avec brio ces derniers temps. Jungkook et lui forment un très bon duo lors des interventions.
De son côté, Jungkook s'apprête à être promu Caporal-chef. Il se forme depuis un bon moment maintenant et a passé ses examens il y a quelques jours. Son rêve de diriger une caserne se réalise petit à petit au fur et à mesure qu'il gravit les échelons.
Alors qu'il s'apprête à se mettre en rang avec ses collègues, Taehyung l'arrête et lui arrange son costume. Il réajuste son col puis passe ses mains sur ses épaules qu'il tapote doucement.
- Voilà. Là c'est parfait. Dit-il en lui souriant et le laissant se mettre en place.
Un silence s'installe dans la cour de la caserne. C'est une ambiance très solennelle.
- Caporal Jeon, sortez des rangs. Intervient le Supérieur.
Jungkook s'avance de manière très ordonnée vers lui.
- Vous obtenez le certificat de chef de garde incendie. Au-delà des formules, ce diplôme illustre parfaitement l'engagement des sapeurs-pompiers pour protéger et secourir la population même face au plus grand danger : le feu. Il marque une pause. Caporal Jeon, vous avez, à partir de maintenant, le commandement des opérations de secours sur les incendies. Je vous adresse donc, au nom de la brigade, mes félicitations et mes encouragements pour la carrière prometteuse qui vous attend. Il lui tend son certificat et lui sert la main. Vous voulez dire un mot ?
- Simplement merci, mon capitaine. Comme tout pompier qui reçoit ce diplôme, je suis très fier. Merci. Dit-il en souriant humblement.
- Caporal-Chef Jeon. Regagnez les rangs.
Ils font le salut militaire et Jungkook se replace à sa position initiale. Tous les pompiers présents applaudissent chaleureusement.
- Garde à vous !
Ils s'exécutent.
- Rompez.
Chacun félicite Jungkook et lui fait une accolade. Il s'avance vers Taehyung qui attrape ses joues et dépose un chaste baiser sur ses lèvres.
- Bravo, je suis fier de toi. Le félicite-t-il avec un grand sourire.
Jungkook serre encore quelques mains et Taehyung l'attend un peu plus loin. Cependant, en balayant la cour des yeux, il aperçoit un homme, adossé à un mur derrière la petite foule de pompier. Il ne le connaît pas. Il ne la jamais vu. Mais il le trouve louche, malgré son apparence de mec normal. Il a l'air d'avoir la trentaine. Rien chez lui ne laisse penser qu'il faudrait se méfier de lui. Pourtant, Taehyung a un mauvais pressentiment. L'homme en question le fixe à son tour et arbore un petit sourire en coin qui rend le jeune homme très mal à l'aise. Il fronce les sourcils puis détourne le regard.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...