2 ans et demi plus tard...
Jungkook est tranquillement assis sur un banc, rêvassant. Il pense à sa vie, s'interroge, se remet plusieurs fois en question ; il arbore un air triste.
Sa joie, autrefois présente, a vite disparu. Ces temps-ci, son quotidien n'est que morosité et déprime. En fait, non. Ce n'est pas seulement depuis quelques temps, se corrige-t-il intérieurement ; cela fait deux ans que cela dure.
Il se sent vide et seul.
Très seul.
La seule chose assez puissante pour lui remonter le moral et lui redonner le sourire c'est sa raison de vivre.
Elle accourt justement à lui, le sortant de ses pensées noires.
- Papa ! Viens à la balançoire ! Lui crie sa fille en se jetant sur ses genoux.
- J'arrive mon coeur mais papa doit téléphoner d'abord, d'accord ? Il se lève, tendant la main à Jiwoo qui la saisit, et l'emmène jusqu'à la balançoire. J'en ai pour deux minutes.
Il fait quelques pas en arrière pour ne pas que sa fille écoute sa conversation avec son interlocutrice qui n'est autre que Jieun.
Cette dernière est justement en train d'appeler Jungkook au moment où il allait composer son numéro.
- Tu devais m'amener Jiwoo il y a 1h. Que faîtes-vous ? Dit-t-elle à l'autre bout du combiné.
- Jiwoo s'amuse au parc et je me suis dit que je pouvais la laisser jouer encore un peu.
- Tu n'as pas le droit de trop la garder sans mon accord. C'est moi qui ai sa garde je te rappelle.
Jungkook lève les yeux au ciel et serre les dents. Il jette un regard à sa fille qui joue par terre avec des cailloux.
- Et moi je te rappelle que c'est aussi ma fille. Si tu me laissais la voir plus souvent on n'en serait pas là. Rétorque-t-il.
- Tu n'as qu'à être plus disponible et arrêter de jouer au petit pompier.
La colère monte en Jungkook.
- T'étais bien contente que je sois pompier quand tu m'a appelée en urgence parce que Jiwoo avait fait une chute qui aurait pu lui être fatale, tout ça parce que t'étais trop occupée à baiser avec cet enfoiré de Yugyeom au lieu de surveiller ta fille ! Crie-t-il dans le micro de son téléphone, ce qui a pour effet de faire retourner quelques passants autour de lui.
Il est maintenant essoufflé, comme s'il venait de faire un sprint ; toute la rage qu'il contient en lui depuis tout ce temps fait surface. Il a enfin pu dire ce qu'il rêvait de balancer à la tête de Jieun. Cette dernière ne dit plus un mot et Jungkook raccroche au bout d'une minute de silence qui en dit long.
Il se retourne vers Jiwoo qui tripote encore ses cailloux.
- C'est bon chérie. Papa peut jouer avec toi. Il lui sourit et s'accroupit à côté d'elle.
- Attrape moi d'abord ! Elle se lève et court autour du parterre en gravier.
Jungkook se redresse et avance à pas de loup vers Jiwoo.
- Tu cours trop vite ! Je ne te rattraperai jamais ma puce ! Il marche encore plus lentement et feint la fatigue.
La petite fille fait le tour de son père et vient se placer derrière lui en lui attrapant la jambe.
- C'est moi qui t'attrape ! Dit-elle.
Jungkook se retourne rapidement et passe ses mains sous les bras de sa fille pour la porter jusqu'à son épaule comme un sac à patate.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...