Taehyung quitte sa maison après avoir passé plus d'une demi heure à s'habiller et se coiffer. Il n'a pas prévenu son père de sa destination, il lui a fait croire qu'il allait au cinéma et c'est passé comme une lettre à la poste. D'habitude, cette excuse n'aurait pas fonctionné, car Taehyung les a toutes sorties à son père et à force il n'y croit plus. Mais aujourd'hui il n'a rien dit, et tant mieux pour lui.
Le brunet appelle un taxi, qui ne tarde pas à arriver. Pendant le trajet jusqu'au restaurant, Taehyung est anxieux et il ne sait pas vraiment pourquoi. Il triture ses doigts, se mord les lèvres, fait trembler sa jambe ; il ne tient pas en place.
Le chauffeur remarque dans son rétroviseur le comportement de Taehyung.
- Tout va bien monsieur ? Demande-t-il poliment.
Le jeune homme sort de ses pensées et se replace dans son siège en toussotant.
- Oui. Tout va bien merci. Répond t-il sans vraiment réfléchir.
Le chauffeur sourit.
- Vous avez un rendez-vous et vous êtes stressé ?
Taehyung le regarde dans le rétroviseur intérieur et fronce les sourcils.
- Comment le savez-vous ? Vous me connaissez ? Répond-t-il surpris.
L'homme rit et secoue la tête.
- Non, mais je connais ce comportement. Vous allez rejoindre une personne que vous appréciez particulièrement et vous appréhendez de la voir, je me trompe ?
- J-je hum... Oui, en quelque sorte... bégaye-t-il, quelque peu déconcerté par ce que dit le conducteur.
- C'est mignon, ça me rappelle quand j'étais jeune. Moi aussi j'étais stressé lors de mon premier rendez-vous. J'avais 17 ans et j'étais très amoureux de cette fille, ça faisait une semaine que j'avais préparé ma tenue, j'avais choisi ma plus belle chemise et acheté des nouvelles chaussures juste pour l'occasion.
Taehyung sourit et souffle un petit rire, amusé par la façon dont le chauffeur raconte son histoire.
- Sauf que moi ce n'est pas un premier rendez-vous et je ne suis pas amoureux. Dit-il en regardant ses doigts.
- Ça viendra peut-être. Fait le chauffeur en souriant malicieusement.
Ça ne risque pas... pense Taehyung.
Le taxi se gare enfin, près du trottoir et Taehyung détache sa ceinture.
- Merci pour la course. Dit-il en lui tendant un billet. Gardez la monnaie, monsieur... ?
- Monsieur Jeon. Répond le chauffeur. Passez une bonne soirée monsieur Kim, et détendez-vous, tout va bien se passer. Dit-il en souriant.
Taehyung hoche la tête en lui rendant son sourire. Il referme la porte de la voiture et le taxi reprend sa route.
Drôle de personnage ce monsieur Jeon, mais fort sympathique ma foi. Je vais lui mettre 5 étoiles sur Uber tiens.
Il se retrouve donc devant la devanture du restaurant. L'air frais du soir l'aide à se détendre et il décide enfin d'entrer.
Il pousse les portes et cherche immédiatement du regard la table où sont censés être installés les six garçons. Le plus âgé à la table attire son attention et il se dirige avec confiance vers lui et le reste du groupe. Jungkook remarque sa présence et se lève pour l'accueillir.
- Tiens, celui qu'on attendait tous ! Il pose une main sur son épaule. T'en a mis du temps, qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Taehyung fait glisser son manteau le long de ses bras et vient le déposer sur son avant bras.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...