- 43 -

5K 342 90
                                    

Cela fait maintenant six mois que Jungkook a été admis en soins intensifs pour les grands brûlés. Aujourd'hui est un grand jour. Il va enfin changer de service. Alors certes, cela peut paraître anodin un simple changement de service ; en soit, c'est juste une chambre différente, dans une autre partie de l'hôpital. Mais pour lui, cela signifie beaucoup plus.

Ces derniers mois ont été éprouvants pour lui, autant physiquement que mentalement. Après moult opérations et greffes de peaux, il ne sait même plus le nombre de fois où il a été anesthésié, sachant que tous les deux jours, on l'endort pour refaire ses pansements. C'est une boucle infernale qui va plus ou moins se finir aujourd'hui.

Mais avant de changer de chambre, il faut passer une étape cruciale : la verticalisation du lit. Ce moment tant redouté par les patients sortant d'un coma artificiel. Il s'agit tout simplement de sangler le patient à son lit et de le relever en position verticale, petit à petit, afin de refaire circuler le sang comme il faut et d'empêcher l'évanouissement. Pour Jungkook, c'est assez difficile, sachant qu'il est resté allongé pendant six mois.

Imaginez que vous dormez profondément puis qu'en une seconde, on vous met debout et on vous fait marcher. Vous risquez d'avoir des vertiges. Et bien pour Jungkook, c'est pareil, mais puissance dix.

- C'est la même sensation qu'un lendemain de cuite, mais en pire. C'est horrible... Fait le jeune homme d'une petite voix, pour plaisanter.

Les infirmiers autour de lui lâchent un petit rire, contents de voir que malgré tout, il a toujours son humour.

- On ne va pas te faire marcher tout de suite, ne t'en fais pas. On va t'emmener en fauteuil roulant. Fait Hoseok souriant.

- Ta première balade, ça se fête ! Fait un autre infirmier.

Quelques instants plus tard, la famille de Jungkook arrive pour assister à ce moment. Son cœur se réchauffe toujours un peu quand il les voit. Ils sont sa seule raison de vivre et sa seule motivation pour survivre. S'il a pu s'en sortir jusque là, c'est grâce à leur soutien quotidien.

Après quelques heures en position assise sur le lit, pour s'habituer à nouveau, Jungkook est prêt à se faire transférer. On lui apporte donc un fauteuil roulant et Hoseok le pousse jusqu'à sa nouvelle chambre. Sur le trajet, Taehyung lui tient fermement la main et ne la lâche qu'en arrivant. Il est heureux lui aussi de ce changement, synonyme d'un avancement sur le chemin de la guérison.

- On va pouvoir te rendre visite plus longtemps, maintenant. Le médecin a même dit que je pouvais rester dormir avec toi parfois ! S'enthousiasme Taehyung.

Les lèvres encore légèrement boursouflées du noiraud s'étirent en un fin sourire. Il est tellement content de l'avoir à ses côtés, même s'il n'a pas encore vraiment eu l'occasion de lui dire clairement. À vrai dire, il n'a pas beaucoup parlé depuis qu'il est arrivé ici. Déjà parce que physiquement, c'était peu réalisable, et surtout parce que ces blessures l'ont tellement affectées qu'il s'est renfermé sur lui-même, voulant endurer seul cette dure épreuve.

Au plus profond de lui, il aimerait lui dire à quel point il l'aime et qu'il est reconnaissant de l'avoir à ses côtés, mais depuis l'accident, une sorte de gêne s'est installée entre eux. Ils savent tous les deux que quelque chose s'est brisé, que rien ne sera plus comme avant, mais ils n'en n'ont simplement jamais encore parlé ensemble.

Taehyung a peur d'avoir une vraie conversation avec Jungkook. Il voudrait reparler de ce qu'il s'est passé avant l'accident, car cette discussion n'a jamais eu de fin. Mais il se dit que ce n'est pas le moment, que la santé et le bon rétablissement de son petit ami sont les seules choses qui importent pour le moment. De plus, sa santé mentale aussi est en jeu. Il ne faudrait pas aborder des sujets négatifs, quel qu'ils soient, qui risqueraient de le faire sombrer.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant