- 45 -

4.8K 342 237
                                    

- Bonjour Jungkook. C'est l'heure de tes soins. Fait l'un des infirmiers, entrant dans la chambre.

Chaque jour, c'est la même routine. Les infirmiers viennent à 7h. Ils apportent le petit-déjeuner, aident Jungkook à faire sa toilette, lui refont ses pansements, puis repartent. À force, ils ne prennent même plus la peine de frapper avant d'entrer. Leurs gestes sont automatiques, comme ceux de Jungkook. Les heures sont longues quand on n'a rien à faire et qu'on ne peut pas faire grand-chose non plus.

Hoseok a donc proposer à Jungkook de s'essayer à plusieurs activités manuelles, sans que ce dernier ne soit bien convaincu. Mais il se dit qu'après tout, il n'a rien de mieux à faire et que s'occuper les doigts lui permettra à la fois de s'évader et de lui réapprendre à se servir de ses mains.

Il se rend donc nonchalamment dans la salle commune, où les patients de son service peuvent se réunir et voir leur proches lors des visites.

Il reste un moment inerte, planté en plein milieu et balayant la salle d'un regard rempli de pitié et de désespoir. Il se rend compte que beaucoup de personnes ont comme lui subi des accidents, certains plus graves que d'autres, et qu'eux aussi sont réduits à devoir se réadapter et réapprendre à vivre.

Son regard s'arrête sur l'un des patients en particulier. Il est en train de photographier les autres patients à travers la fenêtre, dans le parc de l'hôpital. Jungkook s'avance alors vers lui et s'installe sur la table à côté, sans pour autant l'aborder. Il s'assied et contemple le matériel de dessin mis à disposition. Il y a plusieurs feuilles blanches, des toiles aux multiples formats et de la peinture. Il saisit un crayon à papier et réfléchit un instant, ne sachant pas quoi dessiner. Il relève la tête et admire le patient devant la fenêtre. Il se met donc à le dessiner, photographiant les patients.

Au bout de plusieurs longues minutes, étant concentré sur sa feuille, Jungkook ne remarque pas que le patient en question a constaté à plusieurs reprises les coups d'œil incessants du noiraud.

- Tu as un bon coup de crayon. Je ne savais pas que j'étais si beau de dos.

Jungkook relève la tête en sursautant. Il cache sa feuille de son bras, embarrassé à l'idée de s'être fait prendre.

- Fais voir. Fait le jeune homme en souriant, obligeant le noiraud à enlever son bras.

Jungkook fait maintenant face au patient et découvre son visage. Il ne s'attendait pas à ce que la moitié de celui-ci soit recouvert de cicatrices de brûlures. Il ne s'attarde pas dessus, par respect, et baisse les yeux sur sa feuille.

Il vient s'assoir sur la chaise en face de Jungkook et se penche sur le dessin, inspectant chaque détail.

- On ne m'a jamais dessiné avant. C'est très réussi je trouve. Tu es dessinateur ? Reprend-t-il.

- Non, je gribouille juste de temps en temps, rien de sérieux. Répond Jungkook.

- Tu voudrais bien me le dédicacer et me l'offrir ? Si ça ne te dérange pas.

- Hum, oui, si tu veux. Fait Jungkook en haussant les épaules, n'y voyant aucun inconvénient.

Il signe alors le bas de la feuille et la lui tend.

- Merci, Jungkook. Fait le jeune homme en lisant la signature. Je m'appelle Mingyu. Dit-il en tendant sa main devant lui.

- Enchanté Mingyu. Dit-il en lui serrant la main.

- C'est sûrement une question que les autres t'ont déjà posé mille fois mais, je me dois de te la poser une fois de plus. Tu es ici pour quoi toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Demande Mingyu en posant sa tête sur ses mains, accoudé à la table.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant