- 54 -

6.6K 388 235
                                    

Deux ans plus tard...

Le train de vie de Jungkook a bien changé. Son livre est enfin publié, après plus d'un an d'écriture et des mois à se creuser la tête pour trouver les bons mots pour retracer son parcours et raconter son histoire. Il ne pensait pas que se replonger dans ses souvenirs pouvait être à la fois douloureux et bénéfique. Il ne pensait pas non plus que son autobiographie aurait autant de succès ; le nombre de ventes a complètement dépassé ses attentes, si bien que les médias se sont intéressés à lui, ce jeune homme qui a su renaître de ses cendres. Depuis quelques mois, il enchaîne les plateaux télévisés dans lesquels il vient raconter son accident et promouvoir son œuvre. Il est content de voir que son histoire intéresse les gens et leur permet de s'ouvrir un peu plus au sujet des grands brûlés, qui reste encore trop tabou. Il est même devenu le parrain d'une association pour les grands brûlés, il rend visite aux accidentés du feu dans les hôpitaux, il fait des conférences et de nombreuses interventions dans les écoles pour faire de la prévention auprès des plus jeunes. À chaque fois, il reçoit beaucoup de compliments et est surpris de voir que certaines personnes sont émues par ce qu'il lui est arrivé.

Actuellement, il fait une tournée de dédicaces pour son livre dans de nombreuses villes à travers l'hexagone, accompagné de Taehyung, qui le suit sur chaque émission de télévision et à chaque date de dédicace. Le brunet a d'ailleurs quitté la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et s'est fait muté dans le sud pour pouvoir s'installer avec Jungkook. Ils habitent maintenant dans la maison de vacances des parents de ce dernier. Jieun et Jungkook se sont mis d'accord pour avoir la garde alternée de Jiwoo tous les mois et de lui faire les cours à la maison. La jeune fille est d'autant plus heureuse comme cela, ayant la possibilité de profiter de ses deux parents sur des durées plus importantes. Elle adore accompagner son père aux dédicaces et à la télévision pour croiser quelques stars dans les couloirs des studios de tournages.

Aujourd'hui, Jiwoo a l'honneur d'être invitée aux côtés de son père dans une émission dédiée au sujet des personnes ayant eu des accidents graves. Elle est un peu intimidée par le public et le présentateur.

- Et toi, Jiwoo, raconte nous comment tu t'es sentie après l'accident de ton papa. Demande le présentateur avec un sourire bienveillant.

Elle lance un regard à Jungkook qui lui sourit et caresse doucement son dos pour l'inciter à répondre.

- J'étais un peu plus petite que maintenant alors je comprenais pas bien ce qui s'était passé. Papy et mamie m'emmenaient voir papa à l'hôpital mais je pouvais pas lui faire de câlin et de bisou parce qu'il dormait tous les jours. Je lui faisais des dessins pour que le jour où il se réveille il pense à moi. Dit-elle timidement, les mains cachées sous ses cuisses.

- Et quand il est revenu à la maison, comment tu as réagi quand il n'avait plus ses pansements ? Ça devait faire tout drôle de voir ton papa comme ça, j'imagine. Tu t'es rappelé de lui ? Demande-t-il.

- Oui, je l'ai reconnu, même avec ses cicatrices. Mes copines à l'école me disaient que c'était bizarre son visage et qu'il faisait un peu peur, mais je leur ai expliqué que c'était pas grave s'il été comme ça. Poursuit-elle en balançant doucement ses pieds dans le vide, trop petite pour pouvoir toucher le sol avec.

- Tu l'aimes toujours autant ton papa, même s'il est différent des autres papas ?

- Ben oui, c'est toujours mon papa. C'est pas parce qu'il a été brûlé que je l'aime moins. Même si des fois j'étais un peu triste parce qu'il ne venait plus me chercher à l'école et qu'on allait moins au parc. Mais j'ai compris que c'était parce qu'il voulait pas que les autres se moquent. Et maintenant il veut bien m'y emmener parce qu'il a moins peur, alors je suis contente. Fait-elle en penchant sa tête et en la rentrant dans ses épaules timidement.

Nothing Burns Like A Heart | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant