- Accident de voiture, place de la Concorde. Un bus est rentré dans une voiture. Apparemment le chauffeur de bus n'a rien mais la femme est grièvement blessée. On n'a pas plus de détails sur son état. Jeon, monte avec moi.
Jungkook écoute attentivement les ordres de son chef d'équipe et finit d'enfiler sa tenue de travail. Ils se dirigent vers les camions et enclenchent les sirènes.
- Est-ce qu'on a des informations sur la scène de l'accident ? Demande t-il alors que son chef démarre.
- Il faut que la deuxième équipe s'occupe de protéger le périmètre, il y a une forte circulation à cette heure là ; et la voiture est complètement morte, on ne pourra sûrement pas sortir la victime par la portière. On va appeler le service de désincarcération.
Jungkook hoche la tête et se prépare mentalement, sentant son cœur s'accélérer et l'adrénaline monter, comme à chaque fois qu'il part en intervention. Ce métier le passionne et le fait toujours autant vibrer.
Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent sur les lieux de l'accident. Une vingtaine de personnes sont présentes et regardent la scène sans savoir quoi faire. Au même moment, une voiture de police arrive et se chargent de la circulation et de l'interrogatoire auprès du chauffeur de bus. À peine le camion garé, Jungkook et ses collègues foncent vers la voiture de la victime. Comme ils l'avaient prédit, la porte côté conducteur est inaccessible, alors ils décident de passer par le côté passager et par les portes arrières. L'un d'eux fouille la voiture afin de trouver des renseignements sur la victime ainsi que le numéro de ses proches pour les prévenir. Pendant ce temps, deux des pompiers se glissent sur la banquette arrière ; Jungkook est assis sur le siège à côté de la victime et commence à faire les gestes de premiers secours. Il vérifie son pouls et constate qu'il est très faible, comme sa respiration. Ses collègues allonge le siège de façon à ce que la victime soit en position horizontale pour pratiquer le massage cardiaque. Il place ses mains au centre de sa poitrine et commence les compressions thoraciques. Son collègue alterne avec des insufflations.
- Aller, tenez bon... Fait Jungkook en continuant le massage cardiaque.
Ses yeux sont fixés sur ses mains qui pressent la cage thoracique de la jeune femme de manière rythmée. Ce geste, il l'a pratiqué des milliers de fois. Ce geste parfaitement méprisé qu'il répète deux fois par secondes avec une précision chirurgicale. Mais les minutes passent et rien ne se produit. La victime reste inconsciente, sa respiration est extrêmement irrégulière, tout comme son rythme cardiaque.
- Aller, bordel, revenez...
Il sert les dents, appuyant avec plus de force sur sa poitrine. Son regard se détourne de ses mains et se pose sur le visage ensanglanté de la jeune femme inconsciente. Elle pourrait être n'importe qui ; mère de famille ou éternelle solitaire, grande entrepreneuse, simple salariée ou sans sans-emploi. Elle est peut-être actrice ou rêve de briller sous les projecteurs. Ça, Jungkook ne le sait pas. Il ne sait rien d'elle et est pourtant prêt à tout pour lui donner la chance de continuer sa vie. Il a juste à presser fort sa poitrine et tout peut changer.
- Jeon, ça fait plus de dix minutes. On arrête... Lui dit son collègue.
Il continue malgré tout, espérant qu'à tout moment son cœur reparte. Il ne peut suffire que d'une pression de plus et la vie de cette femme peut reprendre son cours.
- Jungkook, c'est fini... On arrête.
Il se redresse en soufflant, regardant la femme inerte. Un silence s'installe dans la voiture. Il la regarde, impuissant. Il ne l'aura jamais vu sourire, heureuse de reprendre sa vie, qui malheureusement s'arrête là, en cet instant.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...