Ce matin pour les pompiers, c'est exercice d'extinction de feu de forêt.
Jungkook ayant été nommé chef de ces interventions, c'est lui qui doit s'occuper de la supervision de ses collègues et de l'organisation de la mission extinction. Il prend son rôle très à cœur et est fier d'avoir décroché son galon. Il a travaillé dur et c'est beaucoup donné pour en arriver là. Il voit sa carrière faire son chemin petit à petit et constate que son rêve ultime se rapproche. C'est donc avec beaucoup de sérieux et de rigueur que Jungkook lance les directives pour l'exercice.
- Le binôme Jimin/Jin à gauche, binôme Jackson/Chan à droite. On lance l'arrivée d'eau.
Il ouvre les vannes du camion.
- Prêts ? Ouvrez les lances. Avancez !
Les binômes commencent à ouvrir leur lances et à s'avancer petit à petit vers les faux arbres en fer enflammés.
- Aller les gars, contrôlez la trajectoire du jet. Faîtes attention aux retours de flammes.
Il marche derrière eux, regardant avec attention leur gestes. Au bout de dix minutes, les feux sont tous éteints et les binômes reculent jusqu'au camion. Ils reproduisent l'exercice à plusieurs reprises, perfectionnant la manipulation du matériel et le protocole à suivre.
- C'est bien les gars, vous avez fait du bon travail. On range le matériel et on va manger.
Ils rangent tous ensemble les lances, pressés de passer à table. Ils reconduisent le camion jusqu'au grand garage et vont rejoindre les autres pompiers dans la cafétéria. Lorsque Jungkook s'installe, il reste assez silencieux. Comme à chaque fois qu'il n'est plus dans ses conditions de travail, il pense à Taehyung et affiche un air bien triste.
Jimin le remarque et vient s'assoir à ses côtés .
- Ça ne va pas, Jungkook ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Demande t-il concerné.
Le plus jeune triture son repas avec sa fourchette, nonchalamment.
- Si si, ça va. Ment-il, ne voulant pas étaler sa vie personnelle avec tous les autres pompiers à table.
Jackson vient poser son plateau à côté de Jungkook. Il passe un bras autour de son cou et de son autre main, vient frotter avec le poing le crâne du plus jeune.
- Qu'est-ce qui ne va pas, Jungkook ? T'es triste parce que t'as pas baisé depuis longtemps ? Plaisante t-il.
Jungkook lui lance un regard de travers.
- Oui entre autres, figure toi. Répond t-il en se reconcentrant sur sa fourchette. Mais c'est pas que ça...
Jimin lance un regard assassin à Jackson qui hausse les épaules en faisant un sourire forcé, se rendant compte qu'il a fait une gaffe, encore une fois.
- C'est Taehyung, c'est ça ? Conclue Jimin.
Le noiraud inspire et expire fortement en hochant la tête. Jackson le prend par l'épaule et lui frotte frénétiquement comme pour le réconforter.
- T'en fais pas, il va revenir. Il ne peut pas partir éternellement, il a des obligations tant qu'il n'a pas donné sa démission. Dit-il avec un air sérieux.
Jungkook ne sait vraiment pas quoi en penser. D'un côté, cette option paraît tout à fait plausible, mais qu'est-ce qui lui dit que Taehyung n'a pas déjà entamé cette démarche ? Si seulement il répondait à ses appels incessants, il aurait sa réponse. Mais Taehyung fait le mort et inquiète le jeune homme.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
Hayran KurguJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...