Dans l'après-midi, tous les invités se mettent à table, après avoir passé de longues heures à discuter autour d'une coupe de champagne. Tout le monde est placé grâce à des petites pancartes disposées à côté des assiettes ; les témoins des mariés étant placés ensemble avec leur conjoints. Jungkook se retrouve en face de Taehyung.
Pendant tout le repas, alors qu'un brouhaha général anime la salle, les deux jeunes hommes ne cessent de se lancer des regards et des petits sourires. Ils se sentent un peu gênés à cause de leur rapprochement soudain dans l'ascenseur, tout s'est passé très vite et n'était absolument pas réfléchi. Mingyu n'arrête pas de narguer Jungkook au loin, lui faisant des clins d'œil bien exagéré en direction de Taehyung, ce qui embarrasse encore plus le noiraud.
Vient ensuite le moment des animations, en attendant le dessert. Jin se munit d'un micro et commence à hurler dedans, se portant volontaire pour faire Maître de cérémonie. Après son discours dédié à Jackson - dans lequel il a pris soin de ridiculiser son ami et de raconter toutes les anecdotes farfelues à son sujet - il demande à tous les invités volontaires de se mettre par deux au milieu de la salle pour jouer à un jeu.
- Comme nous célébrons l'amour aujourd'hui, nous allons voir si les couples se connaissent bien. Je vais poser une question à chacun des couples et ils devront répondre sur une pancarte sans se concerter. Le couple qui aura le plus de points sera élu meilleur couple de l'année. S'exclame Jin.
Les mariés commencent la partie, mais Jackson étant un peu éméché, ses réponses sont quasiment toutes fausses. Sa femme se retient d'encastrer sa tête dans la pancarte. Tout le monde rit en les voyant faire, notamment Jungkook qui se tape le front en voyant Jackson aussi bourré.
Jin demande ensuite à un nouveau couple de venir jouer et Taehyung regarde Jungkook, ayant bien envie de s'amuser. Ce dernier le regarde alors, le questionnant du regard et le brunet se lève et lui fait signe de venir jouer avec lui. Jungkook hésite, sachant qu'ils ne sont pas vraiment en couple, mais Mingyu lui fait des gestes bien explicites de loin pour le pousser à y aller. C'est donc peu serein que Jungkook suit Taehyung jusqu'à Jin, qui les installe devant lui avec un sourire au coin des lèvres.
- Alors, alors... Je ne pensais pas que ce couple viendrait jouer à ce jeu. Ricane Jin en leur adressant un clin d'œil.
- Moi non plus... Murmure Jungkook en haussant les sourcils.
- Commençons. Où vous êtes vous rencontrés ? Demande Jin.
Ils écrivent rapidement la réponse.
- À la caserne, en effet. C'est une bonne réponse. Un point ! S'exclame Jin. Deuxième question : qui de vous deux a fait le premier pas ?
Ils se lancent un regard, accompagné d'un petit sourire.
- Jungkook a fait le premier pas ! Bravo, vous gagnez un autre point !
- Elles sont trop faciles tes questions... Le nargue Taehyung en effaçant la pancarte.
- Alors on va corser un peu le jeu. Question suivante : Qui est le premier à avoir dit "je t'aime" et où cela s'est-il passé ?
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...