Le jour a à peine pointer le bout de son nez que les pompiers sont déjà appelés pour aller éteindre un feu. C'est un jour plutôt banal pour eux, sauf pour un, dont c'est la première vraie intervention sur le terrain.
- Tiens, enfile ça Taehyung. Ferme bien ta veste jusqu'en haut et mets la sécurité sur ton casque. Conseille Jungkook à son petit ami.
Le jeune homme obéit sans rien dire. Le temps presse ; l'adrénaline étant déjà au rendez-vous, il n'a pas le temps de stresser. Jungkook, par contre, appréhende un peu mais a confiance en les capacités de Taehyung. De plus, ils sont tous les deux en binôme pour les interventions, ce qui leur permet de faire un meilleur travail étant donné la confiance qu'ils se vouent l'un l'autre.
Arrivés sur les lieux, ils sont directement briefés sur la situation, l'état des lieux, le nombre de victimes, etc. Ils ont donc à faire à un immeuble enflammé de 8 étages. Les habitants du rez-de-chaussée ont pu sortir mais il reste une vingtaine de personnes encore pris au piège des flammes, qui sont pour la plupart sur les balcons où à leur fenêtre en train d'appeler à l'aide. Le sergent Kim les envoie sur le terrain avec tout le matériel nécessaire ainsi que la grande échelle.
- T'es prêt Tae ? C'est à nous de jouer. Demande le noiraud en posant une main sur l'épaule du plus vieux.
Il hoche la tête, sûr de lui.
- Plus que prêt, mon Caporal. Répond fièrement Taehyung.
- Bien, alors allons y. Répond t-il avec un sourire et en lui tapotant le dos pour l'encourager.
La mission se déroule très bien, l'incendie est vite maîtrisé et est presque éteint. Certaines victimes s'en sortent indemnes et d'autres sont juste un peu déboussolées et affolées. Cependant, un imprévu vient aggraver la situation ; une explosion se fait entendre à l'étage, propulsant des débris par les fenêtres et faisant émaner une fumée épaisse et toxique. Jungkook étant sur la grande échelle, il se dépêche d'emmener la petite fille qu'il vient de secourir hors du bâtiment. Son pouls commence à accélérer lorsqu'il n'aperçoit pas Taehyung ressortir du bâtiment. Il se munie d'un appareil respiratoire isolant et fonce à l'intérieur de la bâtisse pour retrouver ses collègues. Mais Namjoon le rattrape et l'empêcher d'y aller, lui indiquant qu'il faut d'abord aller secourir les victimes du dernier étage encore coincées. Il obéit à contre cœur et espère au plus profond de lui que tout va bien pour ses collègues et surtout pour son petit ami.
De son côté, Taehyung est coincé sous des débris mais est vite aidé par un collègue qui l'aide à se relever. La fumée s'épaissit et les flammes aussi. Ils sont obligés d'appeler du renfort.
Après une grosse demi-heure d'intervention, le feu est totalement maîtrisé, tous les résidents ont été secourus et s'en sortent avec seulement quelques égratignures.
Jungkook finit de s'occuper d'un homme en le confiant aux secours puis il s'avance le cœur battant vers le bâtiment. Une équipe de pompier en sort ; il attend un peu puis se met à courir lorsqu'il l'aperçoit enfin. Taehyung marche doucement en enlevant son casque.
- Taehyung ! Jungkook arrive à sa hauteur. Tu vas bien ?!
- Oui... Je vais bien... Articule-t-il en toussant entre chaque phrase.
- Je ne te voyais pas, j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Viens là.
Il pose ses mains sur ses épaules puis l'attire pour l'enlacer. Taehyung sourit et enroule ses bras autour de ses côtes.
- Me sers pas trop, tu m'étouffes plus que la fumée, Jungkook. Dit-il en lâchant petit rire. Tu t'inquiétais vraiment pour moi ?
Le noiraud s'écarte un instant.
VOUS LISEZ
Nothing Burns Like A Heart | Taekook
FanfictionJungkook est un jeune pompier passionné. Risquer sa vie pour sauver celles des autres ne lui fait pas peur, au contraire. Sa vie est déjà toute calculée : il est fiancé, futur papa et souhaite devenir chef de sa caserne dans les années à venir. Mai...