Hana regrettait déjà son geste. Elle savait pertinemment qu'elle ne tenait pas l'alcool et un verre lui avait suffit pour faire une bourde.
Qu'est-ce qui m'a pris de lui proposer ça, je le connais à peine !
Elle ne pouvait pas s'empêcher de taper son front contre le plat de sa main. Elle ne s'étonna d'ailleurs guère qu'il ne lui réponde pas et craignait maintenant d'avoir fait peur à un potentiel ami.
Hana resta ainsi pensive, posée sur les bancs de la fac, se demandant qu'est-ce qu'elle était venue faire ici, à habiter dans un pays qui n'était pas le siens. Cela la fit se sentir bien seule et ce n'était pas la première fois. Sa mère lui manquée terriblement et elle s'en voulait de la faire participer financièrement à cette aventure insensée.
D'ailleurs, elle venait de consulter ses mails et comme si le destin voulait s'acharner, elle lut un message de sa mère lui disant à quel point elle était désolée mais qu'elle ne pouvait pas participer au paiement du loyer ce mois-ci, n'ayant pas fait suffisamment d'heures pour se le permettre.
Un sentiment d'urgence s'empara de la jeune femme, elle devait trouver un petit job. Il y a quelques mois de cela, elle travaillait déjà dans une petite pizzeria le soir et les weekends mais avait démissionné à cause du gérant qui se comportait en véritable tyran.
Comme si ça ne suffisait pas, elle reçu quelques minutes après un message de « lui ». Il confirmait ça venue pour dans 3 semaines. Hana se sentit découragée, ayant l'impression de devoir jongler avec beaucoup trop de galère à la fois.
***
Elle décida d'aller faire quelques courses après les cours, devant absolument s'acheter de nouveaux cahiers et stylos.
Elle entra dans une sorte de petite papeterie, le genre qui foisonnait partout autour de l'université, niché dans de modestes ruelles, à l'ombre des allés plus commerçante.
Elle entra donc dans une toute petite échoppe, aux allés très étroites et où chaque centimètre carré était blindé de fourniture en tout genre. Le propriétaire situé au fond derrière sa caisse la salua et Hana souriante, lui répondit du geste de la main. Cela faisait plus d'un an qu'elle fréquentait uniquement ce magasin pour ses affaires scolaires et elle connaissait par cœur ce petit endroit qui l'a rassuré, cela faisait partie des repères qu'elle avait eu besoin de se construire.
Elle se balada et traîna un peu face à la multitude de choix qui se présentait à elle. Les musiques s'enchaînaient à travers le petit haut-parleur du lieu et Hana se plaisait à les écouter, c'était d'ailleurs le seul moment où elle en avait envie. Une nouvelle chanson se fit entendre et la jeune femme ne pu s'empêcher de taper du pied, tellement le rythme était entraînant et léger. Elle distingua une voix plus grave parmi les chanteurs qui lui plaisait particulièrement étant accoutumée à des sonorités beaucoup plus aigu dans ce genre de morceau. La fin de la chanson arriva et une voix féminine cita le nom du groupe et celui de la chanson : c'était les BTS avec Boy with Luv !
Ba tient, pfff heureusement que Marinne n'est pas avec moi.
Hana fut rappeler à l'ordre, un vrai retour à la réalité, lorsqu'elle aperçu le prix des fournitures.
Bordel, il faut vraiment que je trouve un job. Se chuchota-t-elle à elle-même.
***
La voix du manager se voulait chaleureuse mais directive.
-Aller les garçons on se dépêche, on a que 3h pour faire ces photos !
Tous le monde s'afférait pour se préparer, la petite pièce grouillait de monde entre les membres du groupe, les stylistes, les maquilleuses et coiffeuse et une multitude de petites mains encore.
VOUS LISEZ
DILEMA. [k.th/BTS]
FanfictionPour lui, sur le papier sa vie est un rêve. Il fait tout simplement partie du groupe de Kpop le plus connu au monde, les BTS. Pourtant et bien que son destin l'ait mené à faire des choses extraordinaires, lui n'aspire qu'à la simplicité. À la fois...