« Elle vint ; les bras ouverts, il l'attira à lui. Alors elle se transforma et, en frissonnant, il s'aperçut qu'il avait attiré à lui l'univers entier qu'il croyait avoir perdu à jamais. Il avait aimé et par là s'était trouvé lui-même. Mais la plupart n'aime que pour se perdre. »
Attentif au moindre mot et décortiquant chaque syllabe, Taehyung était plongé dans une réflexion des plus profondes, complètement absorbé par les quelques pages qu'il était tranquillement entrain de feuilleter. Aidé par sa fatigue latente, son esprit vagabondait à la recherche de sa propre vérité. La découverte du sentiment amoureux lui avait-il permis de se comprendre davantage où était-il une échappatoire, un doux refuge pour se cramponner à une autre réalité que la sienne ? Un peu des deux, avait-il simplement pensé.
La lecture était loin d'être son fort, mais il avait voulu faire un effort en essayant de se frotter à la passion ultime de sa petite amie, la littérature. La jeune femme avait fait tant d'efforts pour s'ouvrir à la musique qu'il trouvait la démarche juste et au-delà, pensait que le couple se concrétisait aussi dans le partage de ce qui nous faisait vibrer. Son début de lecture avait été quelque peu périlleux, mais il s'était plutôt pris au jeu et surtout, il y trouva un moyen de se rapprocher d'Hana, alors que cela faisait maintenant presque deux mois qu'il n'avait pas pu la serrer dans ses bras.
Bien entendu, le couple s'envoyait régulièrement des messages et entre deux concerts, Taehyung malgré son épuisement, ne manquait pas de passer sa fin de soirée tardive avec Hana à travers un appel vidéo. Cependant, ces infimes moments étaient loin d'être suffisant à soigner son cœur, ni à compenser son manque. Seulement, il savait, en prenant un certain recul, que leur vie se façonnerait ainsi encore un bon moment. Leur situation était des plus atypiques, mais il était prêt à faire preuve de toute la patience dont il disposait et de la cultiver pour enfin, comme ultime récompense, avoir Hana auprès de lui, au quotidien.
Un long soupire le traversa lorsqu'il referma l'ouvrage, les yeux désormais lourds de sommeil et peinant à ne pas s'endormir malgré la lumière désagréablement froide émanant des néons installés au-dessus de son siège.
Le vol 2568 à destination de Londres ne prendra finalement pas de retard, les passagers sont priés de se rendre dans la salle d'embarquement. The flight 2568 to London will not be...
Taehyung plissa un peu plus les yeux et resserra ses bras autour de son sac à dos, fortement agacé par la voix nasillarde s'échappant des hauts parleurs. Aujourd'hui son humeur était loin d'être au beau fixe, son corps pesait aussi lourd que son âme et il ne se sentait même pas la force de bouger le moindre muscle. Il aurait probablement attendu encore quelques minutes si un petit être passablement énervé n'était pas entrain de le rouspéter.
-Bouge-toi Tae, sinon on va se faire engueuler ! s'exclama Jimin d'une sévérité presque inhabituelle.
A vrai dire, le blond n'en voulait pas vraiment à Taehyung pour une raison particulière, mais cela faisait un peu plus d'une semaine que progressivement, son meilleur ami se renfermait à nouveau et faisait profiter à tout le monde de sa sombre humeur. Lui aussi sentait le poids du décalage horaire et des concerts peser sur sa patience et aujourd'hui sa capacité de résilience n'était pas à son maximum.
Le brun se leva d'un pas lent, presque traînant, sans discuter l'ordre qu'il avait reçu car il savait de quel côté se situait la raison. Taehyung ne pipa mot lorsqu'il pénétra l'avion et vint s'asseoir dans l'un des sièges confortables de la zone de première classe, collé au hublot et juste à côté de Jimin. Celui-ci commençait d'ailleurs à s'en vouloir en sachant pertinemment que le comportement du brun cachait seulement une souffrance, chose à laquelle il compatissait vraiment.
VOUS LISEZ
DILEMA. [k.th/BTS]
FanfictionPour lui, sur le papier sa vie est un rêve. Il fait tout simplement partie du groupe de Kpop le plus connu au monde, les BTS. Pourtant et bien que son destin l'ait mené à faire des choses extraordinaires, lui n'aspire qu'à la simplicité. À la fois...