-Oh pardon !
Hana s'excusa auprès d'un jeune homme sillonnant en sens inverse le même trottoir que le siens et ayant heurté un peu violemment son épaule. Sa peur d'être en retard et par conséquent son empressement, avaient eu raison de sa prudence habituelle.
Tandis que la jeune femme traversait un énième passage piéton, ses pensées la mena quant à elles vers une destination qu'elle préférait contourner, mais qu'elle n'était pas en mesure de complètement éluder : Lucas.
Ce jeune homme dont le comportement l'avait tellement déçu et même terrifié ne quittait malgré tout jamais totalement ses pensées, comme une ombre constante planant au-dessus de sa tête et de son bonheur récent. Elle n'avait plus eu aucune nouvelle de lui, ce qui la rassurait, enfin en partie. Pas de nouvelle, bonne nouvelle pas vraie ? Sans doute, mais ne pas savoir ce qui passait par la tête du jeune français en ce moment-même, le gros point d'interrogation, restait des plus angoissant pour elle. Elle espérait simplement qu'une fois retourné en France, ce qui devait être déjà le cas, Lucas l'oublierait une bonne fois pour toute afin que tous deux puissent enfin tourner la page.
Hana laissa échapper un soupir de soulagement lorsque se présenta à sa vue l'enseigne du coiffeur, tout juste à l'heure pour son rendez-vous. Taehyung et elle avaient prévu de se retrouver à l'appartement des garçons le soir-même, en tête à tête, et pour l'occasion la jeune femme voulu marquer physiquement le changement qui s'opérait dans sa tête depuis quelque temps désormais. Une nouvelle Hana plus franche vis-à-vis de ses envies et plus libre du regard des autres.
Quelques heures plus tard, ce fut donc doté d'un style capillaire radicalement différent que la jeune femme sortie de l'enseigne, un sourire satisfait étirant ses lèvres. Elle se regarda une dernière fois dans le reflet de la vitrine en face d'elle, admirant le rouge flamboyant de son interminable chevelure rehaussée par une légère frange effilochée. Elle pouffa en faisant la comparaison avec Ariel du dessin animé la petite sirène, mais face à son reflet elle ne pouvait nier que cette nouvelle coupe illustrait à merveille la nature de son tempérament, un tempérament de feu.
Malgré son caractère bien trempée, elle n'avait jamais osé arborer des styles plus excentriques et ce en dépit de ses goûts personnels. Il faut dire que la France restait un pays plutôt conservateur de ce point de vue-là et la jeune femme se faisait déjà bien trop remarquer à l'époque pour en rajouter une couche. Cependant cet état d'esprit appartenait désormais au passé. En effet, tout était à présent clair, elle n'hésiterait plus à faire ce qui lui plairait peu importe si elle devait subir pour cela les remontrances d'individus étriqués et méprisants.
Elle préférait être libre et affronter le jugement des autres plutôt que d'être certes tranquille, mais enfermée dans une image qui n'était pas la sienne. Elle s'était aussi appuyée sur le soutien qu'apportaient ses nouveaux amis, d'autant plus en admirant à chaque fois leurs styles originaux et assumés. La jeune femme était heureuse de pouvoir apprendre et s'enrichir à leurs contacts, auprès de personnes qu'elle n'aurait pas abordé dans d'autres circonstances. Le choix de l'inconnu avait du bon parfois.
Il était un peu plus de midi lorsque Hana s'attela à son petit défi de la journée consistant à préparer son premier japchae fait maison. La plupart du temps, soit elle se contentait de faire des plats extrêmement simples soit déjà préparés, vie étudiante oblige. Cependant, elle se disait aussi que la cuisine était un pan important de la culture d'un pays et il lui paraissait impensable de revenir en France sans avoir enrichie son modeste savoir culinaire. D'autant plus qu'elle demeurait une très grande amatrice de la cuisine coréenne alors autant faire d'une pierre deux coups.
VOUS LISEZ
DILEMA. [k.th/BTS]
FanfictionPour lui, sur le papier sa vie est un rêve. Il fait tout simplement partie du groupe de Kpop le plus connu au monde, les BTS. Pourtant et bien que son destin l'ait mené à faire des choses extraordinaires, lui n'aspire qu'à la simplicité. À la fois...