-Allez les gars, un, deux et trois !... Plies un peu plus ta jambe Nam....Ouais comme ça parfait !
Hoseok donnait les instructions pour la chorégraphie de Dyonisus, ne tranchant pas sur son perfectionnisme habituel. Seulement, en bout de rangé, un certain jeune homme à l'humeur plutôt morose n'y mettait pas franchement du sien. Il semblerait que la préparation de leur départ laissait traîner comme une sensation âpre au fond de sa gorge et aujourd'hui c'était au-dessus de ses forces. Il était bien trop préoccupé.
Même si cela faisait seulement quelques jours, ceux-ci avaient paru bien long sans la présence de sa petite amie. En effet, la jeune femme ne donnait plus de nouvelles et ce depuis un échange de sms assez animé avec Taehyung. Suite à leur accrochage à cette agence de publicité, le jeune homme l'avait appelé plusieurs fois pour tomber à chaque tentative sur son répondeur. Quelques heures plus tard, Hana lui avait envoyé un message conséquent pour lui faire comprendre qu'elle en avait marre de fuir cette conversation et que s'il voulait revenir vers elle ce n'était pas avant d'être prêt lui aussi à affronter leurs difficultés.
Résultat, le jeune homme s'était arraché les cheveux, reclus dans son coin et refusant d'en discuter davantage avec les autres membres du groupe. Cette pseudo introspection n'avait pas abouti à grand-chose et ce en dépit du mur que Taehyung s'entêtait à maintenir entre eux deux. D'une façon ou d'une autre, il se devait d'avancer mais il ne savait pas encore dans quelle direction. L'indécision le faisait stagner, lui et son couple.
Taehyung exécutait tous ce qu'on lui demander de faire de façon mécanique. Le cœur n'y était pas. Cet saleté d'organe vital était ailleurs, il appartenait à quelqu'un d'autre. Non seulement ses messages étaient resté sans réponses, mais pire encore, Hana n'était pas revenu travailler depuis le jour fatidique. Les jours suivants, son absence se justifiait parfaitement puisqu'elle était à la fac.
Après ces jours réglementaires, Taehyung avait attendu avec impatience de voir Hana travailler à ses côtés, pour ne serait-ce qu'apercevoir son joli minois, à défaut de pouvoir réellement être avec elle. Il fut plus que surpris lorsque la jeune femme ne leur fit par l'honneur de sa présence cette journée-ci puis la suivante. Finalement, il apprit de l'un de ses collègues, un certain Jaehyun qu'il ignorait être l'ami d'Hana, qu'elle avait prise des jours de congé. Il comprit alors que sa petite amie ne plaisantait pas et que cette fois-ci, quelques mots doux ne suffiraient plus.
Dès que le mot pause avait été prononcé, Taehyung s'était précipité en dehors de la salle d'entrainement et s'était mollement appuyé contre le mur faisant face à la porte, les yeux clos sous le poids de la fatigue. C'était toujours ainsi lors de moments pareils. Lorsque son mal-être prenait une ampleur tel qu'il surpassait les bons moments et obscurcissait ses journées, il se repliait sur lui-même et préférait se terrer dans le silence muni de son fidèle masque d'impassibilité. Il fallait toujours que ce soit un de ses amis qui fasse le premier pas et le pousse à confesser ce qui le minait, au point de le voir se confondre avec le décor.
En ces temps compliqués, ce fut Jungkook qui prit visiblement ce rôle lorsqu'il sortit à son tour de la salle, tirant sur le poignet de Taehyung pour l'inviter à s'asseoir à côté de lui à même le sol. Après-tout, le noiraud était plutôt bien placé pour revêtir cette casquette puisque son tempérament s'assimilait beaucoup à celui de son ami et c'était en parti pour cela qu'ils s'étaient rapidement rapprochés lors de la formation du groupe. Ils se comprenaient, sans même le chercher. Taehyung n'émit alors aucune résistance et se laissa glisser à terre, toujours aussi amorphe mais curieux de savoir ce que cachait son air étrangement solennel, si détonnant au regard de l'habituelle insouciance du noiraud.
VOUS LISEZ
DILEMA. [k.th/BTS]
FanfictionPour lui, sur le papier sa vie est un rêve. Il fait tout simplement partie du groupe de Kpop le plus connu au monde, les BTS. Pourtant et bien que son destin l'ait mené à faire des choses extraordinaires, lui n'aspire qu'à la simplicité. À la fois...