Chapitre 4: Le choc des cultures (partie 1)

1.1K 61 17
                                    


Hana avait les yeux bouffis. Elle avait difficilement dormi plus de 3h et avait finalement décidé de regarder un nouveau drama pour se changer les idées.

Avant de réveiller Marine, elle se passa de l'eau fraîche sur le visage et lorsqu'elle vit son reflet dans le petit miroir de la salle de bain se lamenta de ses cernes profondes.

Putain de karma.

Elle se traîna dans le salon/chambre et réveilla en douceur sa colocataire qui peina à émerger.

-Hey mon petit sucre d'orge ! Merci de me réveiller, tu sais à quel point je ne suis pas réceptive au réveil... dit Marine en s'étirant dans son lit.

-Je t'en prie...

D'un seul coup, la colocataire se redressa dans son lit. Elle fixa Hanna les yeux subitement grands ouvert, comme choquée de la vision qui s'offrait à elle. Celle d'une Hana les yeux rouges et cernés, encore en pyjama et les cheveux tout emmêlés. Elle ne l'avait jamais vue dans cet état, jamais.

-Bordel Hana qu'est-ce qui t'arrive ?!

Et là, pour la première fois, Marine vit sa meilleure amie pleurer. Hana sauta dans le lit de son amie pour s'effondrer dans ses bras.

Après lui avoir raconté les raisons de son désarroi, Marine pris une grande inspiration pour tenter de contenir sa colère.

-J'y crois pas bordel. Mais putain, pourquoi ? Quel lâche...

Hana tenta de se reprendre. Elle se redressa et essuya ses dernières larmes à l'aide de l'une de ses manches de pyjamas.

- ça fait 1h qu'on parle de ça, changeons de sujet. J'aurais bien le temps de me lamenter après mes examens. Dit Hana la voix plus posée

- ça c'est bien l'Hana que je connais tiens ! Gère-le à ta façon ma belle, je suis là pour toi.

Hana lui répondit en lui rendant un faible sourire mais qui se voulait reconnaissant.

-Tu sais quoi, je vais faire des pancakes ça te remontera le moral !

-Je devrais pleurer plus souvent alors. Répondit Hana d'une voix légèrement emprunte d'ironie

Marine se contenta de lui lancer un joli doigt d'honneur avant de se mettre au fourneau.

Affalée sur l'une des chaises de la cuisine Hana se souvint d'une chose. Son portable. Elle l'avait balancé à travers la pièce et l'avait complètement oublié. Surtout, elle se souvint que son portable avait résonné deux fois....

-Taehyung !

-Pardon ?

Elle l'avait dit à voix haute.

Oups.

-Euh...Ah mais oui bien sûr j'avais complètement oublié de t'en parler !

Hana avait pris un air détendu mais elle savait que ce n'était pas un oubli. Elle ne l'avait pas dit parce qu'elle se sentait légèrement coupable. Coupable...Pourquoi ?

Après tout, ça arrive tous les jours de faire de nouvelles rencontres. Peut-être se sentait-elle coupable de vouloir garder cette relation amicale naissante secrète. Elle ne voulait pas que son amie s'en mêle, se mette en avant. Oui c'est ça, elle avait peur d'être éclipsée par une Marine qui prenait tellement de place qu'elle avait l'impression que tout le monde n'avait de yeux que pour elle...

Elle se sentait lamentable de penser de cette façon.

-Il se trouve qu'il y a quelques jours je me suis fait un nouvel ami, mon premier ami coréen !

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant