Chapitre 37: Appréhension (partie 2)

378 18 0
                                    


La vitesse à laquelle les traits faciaux de Taehyung avaient changé relevait à ce stade presque du comique de situation, passant en une énième de seconde de totalement sous le charme à presque inquiet. Son dernier souhait était qu'Hana ait à supporter les obstacles de la vie dans la solitude. En effet, il désirait sincèrement être un soutien dans son quotidien et il voulait plus que tout que cela devienne à un réflexe, quelque chose de naturelle, de se confier en se reposant sur lui. Il comptait y travailler dur. Et ce fut dans cette perspective qu'il mit de côté sa nervosité actuelle pour pousser sa petite amie à lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. 

Sans un mot, il se leva et rapporta peu de temps après deux parts de fondant au chocolat, ce qui réchauffa immédiatement le cœur d'Hana en pensant au gâteaux qu'ils avaient dégusté ensemble lors de leur première rencontre. L'hésitation pu se lire sur son visage mais elle ne résista pas longtemps au doux sourire de l'autre, surtout lorsqu'il tendit les bras pour se saisir de ses mains dans une petite étreinte réconfortante.

Comme à son habitude lorsqu'elle se décidait enfin à sortir de sa coquille, la jeune femme s'exprima d'une traite sur les tenants et aboutissants de cette fameuse conversation téléphonique, conversation pendant laquelle elle put enfin découvrir ce que faisait sa meilleure amie depuis tous ce temps, loin d'elle.

Taehyung pu alors apprendre avec étonnement que Marinne avait assez rapidement pardonné à Hana de l'avoir écarté de cette presque seconde vie secrète. Apparemment, peu de temps après son arrivée en France, la santé déjà fragile de sa mère s'était détériorée en très peu de temps et elle avait finalement décidé de prolonger son séjour dans son pays natal. Lorsque Hana lui avait demandé les raisons de son silence, son amie lui avait honteusement avouée qu'elle se sentait coupable d'avoir agis aussi brutalement et de l'avoir laissé tomber ainsi. Elle savait désormais qu'Hana était bien entourée et elle préféra la laisser loin de ses problèmes à elle en sachant pertinemment que la jeune femme se serait inquiétée. Celle-ci s'énerva d'ailleurs à ce moment de son récit, trouvant cette réaction totalement débile, même si elle n'avait pas réussi à en tenir rigueur la grande blonde bien longtemps. Elle ne pouvait plus supporter le conflit, elle voulait juste se sentir bien sans rentrer à nouveau dans cette vicieuse boucle de négativité.

-Et ça va aller toi ?

Après avoir passé plus d'une vingtaine de minutes à parler de choses qui pesaient bien trop lourd sur sa poitrine, une idée vint à la jeune femme pour détendre tout autant l'atmosphère générale de cette soirée que de pouvoir enchaîner sur des sujets de conversations plus joviales. Elle retira ses mains qui étaient jusqu'alors emprisonnées dans celles gigantesques de Taehyung pour se lever tranquillement tout en remettant sa chemise en place.

- Ça ira déjà beaucoup mieux lorsque je t'aurais laminé à Mario Kart.

Il n'en fallu pas plus pour réveiller la fibre compétitive du jeune homme qui toisait désormais Hanna, une lueur de défis logeant dans ses prunelles. Tous deux commençaient enfin à se détendre et à vouloir simplement passer un bon moment sans se tracasser pour un rien, en profitant de la présence de l'autre comme ils le font d'habitude.

Quelques minutes et taquinades plus tard, le couple était confortablement installé sur le canapé du salon, manettes en main devant l'écran, dotés alors de l'œil aiguisé de celui qui voulait gagner. Nos deux compétiteurs entamèrent leur première course et il fallait avouer qu'il était dur d'établir des pronostiques quant au vainqueur tellement la course était serrée. 

Tous deux agacés de ne pas pouvoir prendre définitivement le dessus sur l'autre, les choses commencèrent à se gâter lorsqu'ils commencèrent gentiment à s'envoyer des petites moqueries dans une tentative de déstabilisation. Bien entendu, les tactiques se diversifièrent face au manque de résultat, les gestes joignant la parole lorsque Taehyung se permit un léger coup de coude dans le bras de la jeune femme. Ce petit coup bas permit au jeune homme de prendre la tête du dernier tour et malgré les tentatives d'Hana pour lui rendre l'appareil, le garçon restait imperturbable.

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant