Hana enfilait à la hâte ses converses blanches tout en finissant sa tartine de confiture. Elle ne pouvait pas se permettre d'être en retard, d'autant plus qu'elle allait devoir traverser tout Séoul pour se rendre sur son lieu de travail. Aujourd'hui était le jour du tout premier concert inaugurant leur tournée mondiale, Speak Yourself. Tout le staff était mobilisé et le déroulement de la journée organisé et millimétré à la minute prêt.
-N'oublie pas ta veste !
Marinne était toujours en pyjama, les yeux bouffis par le sommeil, venant tout juste de se réveiller pour entrevoir son amie.
-Ah oui merci, j'y vais et surtout ne m'attends pas ce soir, je risque de rentrer très tard !
-Sérieusement, quelle idée de faire des photo shoots jusqu'à des heures pareilles, ils abusent...
Comme à l'accoutumé, Hana fit mine de ne rien avoir entendu pour ne pas lui mentir d'avantage et ferma la porte du studio après voir gratifié sa colocataire d'un sourire timide.
Alors que ses pieds foulaient le bitume, Hana profita de ce temps mort entre son appartement et la station de métro pour fourrer ses écouteurs dans ses oreilles. Sans surprise, elle se laissa porter par des morceaux des BTS et elle jeta son dévolu sur l'album Young Forever. Pourtant hermétique à la musique, la jeune femme se laissait peu à peu emporter par les mélodies, les voix mais surtout les paroles de ces titres. Elle fut réellement étonnée des messages portés par le groupe, des messages si variés, positifs, porteur de valeurs.
Avant de s'engouffrer dans la bouche de métro, elle entendit la voix de Jungkook chantonner « Paradise » et son cœur se serra immédiatement. Cette chanson était celle à laquelle Hana s'identifiait le plus et pour cause, elle renvoyait à son propre état d'esprit du moment.
« La vie est longue, ne te presse pas. Ce n'est pas grave de s'arrêter, tu n'as pas besoin de courir sans savoir pourquoi ».
Réconfort.
Oxygène.
Cette chanson lui faisait du bien alors même que la jeune étudiante était emplie de doutes et d'angoisses quant à sa propre vie, son futur.
Il était à peine 7h du matin, ce qui présentait l'avantage de laisser place à une rame de métro quasiment vide. La jeune femme put donc s'asseoir confortablement sur l'un des sièges tout en replaçant encore et encore les barrettes qu'elle avait mises sur chaque côté de sa tête dans une veine tentative de dompter sa crinière rebelle.
Elle doutait.
Une joue posée mollement sur la vitre, ses brumeuses pensées du matin remontaient dans un flot de mots incontrôlés et incontrôlables, peinant à y faire le tri.
Plus que tout, elle se demandait si malgré le caractère exceptionnel de cette journée, les choses allaient rester les mêmes. Depuis cette étrange conversation dans le placard, c'est-à-dire depuis deux semaines, Taehyung et elle étaient sans le vouloir arriver à un autre stade de leur relation.
C'était juste étrange.
Chacun avait fait comme si rien ne s'était passé. Un mur c'était implicitement dressé entre eux et désormais l'ambiance était quelque peu pesante lorsqu'ils se voyaient. Seule exception, leurs nombreuses conversations par messages. Celles-ci se voulaient légères, sans prise de tête, comme si la distance était suffisante pour leur faire oublier le temps de quelques instants tous les non-dits.
VOUS LISEZ
DILEMA. [k.th/BTS]
FanfictionPour lui, sur le papier sa vie est un rêve. Il fait tout simplement partie du groupe de Kpop le plus connu au monde, les BTS. Pourtant et bien que son destin l'ait mené à faire des choses extraordinaires, lui n'aspire qu'à la simplicité. À la fois...