Chapitre 9: Dualité (partie 2)

869 47 21
                                    

*FlashBack*

*Appartement d'Hana, 20h30*

-Celle-ci.

-Non non oublie, trop décontractée !

-Bon ba celle-là alors...

-Ce n'est pas la couleur qui te va le mieux.

-Mais qu'est-ce que j'en ai à faire ! Celle-ci alors ? C'est la plus classe que j'ai de toute façon.

Marinne se leva d'un bond pour s'exclamer.

-Oui cette robe est parfaite, mets ça ce soir !

Hana était tendue. Elle se sentait comme un animal sauvage mis en cage. Dans cette histoire c'était Marinne l'impitoyable braconnier.

Elle s'était laissée entraîner par son amie mais commençait gentiment à le regretter. Pourquoi ? Parce que ça l'emmerder tout simplement. Elle n'aimait pas les boites de nuit, ça n'avait jamais été le cas.

Elle avait essayé, plusieurs fois, mais à chaque fois elle s'y ennuyait profondément. C'était sans doute ce qui l'agaçait le plus au fond. Marinne la connaissait depuis des années et pourtant elle ne lâchait rien, elle l'entraînait toujours dans ses plans foireux en ignorant complètement l'aversion de sa meilleure amie pour ce genre d'endroit. A chaque fois, elle insistait comme si elle rendait un service un Hana, comme si la vie de la jeune femme serait en somme bien ennuyeuse si Marinne ne s'en mêlait pas.

Hana ne rentrait pas dans les cases et ça dérangeait profondément Marinne mais elle ne lui avouera jamais directement, elle n'en n'aurait pas le courage. Au fond, Hana était persuadée que son amie avait un peu honte d'elle parfois, surtout vis-à-vis de ces autres amis incroyablement cools, riches, beaux et sociables.

Pendant qu'elle ressassait tout ça dans sa petite salle de bain au carrelage rose et blanc, elle s'afférait autour du miroir tentant tant bien que mal de camoufler ses cernes profondes causées par ses nombreuses heures de travail aux horaires décalées.

Elle s'insultait intérieurement de jouer le jeu comme elle le faisait à cet instant et de s'évertuer à se peinturlurer le visage pour paraître la plus sophistiqué possible.

Elle s'en voulait car au fond d'elle-même, elle savait. Elle avait conscience qu'une part de son être, tapis dans les tréfonds de ses frustrations passées et de ses complexes bien présents voulait se conformer, ne serait que le temps d'une soirée, pour se sentir enfin acceptée.

Apposant la touche finale sur ses lèvres désormais rouge carmin, et laissant simplement retomber une cascade de boucle le long de son dos, elle enfila sa robe et se dirigea dans le salon pour se jauger dans le miroir sur pied situer entre les deux lits des colocataires.

-Wahou Hana, t'es carrément bonne comme ça !

Avançant d'un pas faussement assuré, Hana toisa d'un air blasé son amie.

-Quelle vulgarité.

-Oh fait pas genre t'es pas mieux que moi ! Répondit Marinne en rigolant.

La jeune femme s'avança et fut frapper par l'image qui se reflétait dans le miroir.

Son corps était enveloppé d'un tissu léger couleur argenté brillant de milles feux. La robe était composée de fines bretelles épousant à merveille les épaules menus de la jeune femme pour former une forme en V jusqu'à la naissance de sa poitrine. Le tissu cintrait ses hanches généreuses pour ensuite s'évaser progressivement jusqu'à atteindre le dessus de ses genoux. Le tout était rehaussé par des sandales à talons aiguilles noirs, affublées de lacets remontant le long de ses mollets. Enfin, sa peau légèrement halée fut ornementée de quelques bijoux, des boucles d'oreille pendantes et un fin collier ras de coup de la même couleur que la robe.

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant