Chapitre 35: Doute

393 21 2
                                    

Lorsque les deux amis prirent l'une des sorties réservées aux artistes et qu'ils s'engouffrèrent dans un gros van noir aux vitres teintées, Hana se cru vraiment dans l'un de ces films un peu niais où une fille à la vie ordinaire devenait du jour au lendemain une star.

Elle restait muette alors que Jimin changeait de chapeau et s'emparait d'un autre masque lui couvrant la moitié du visage.

C'était une scène un peu surréaliste, elle pensait ne jamais pouvoir s'y habituer.

Au bout de dix minutes à peine le véhicule s'immobilisa, mais au plus grand étonnement de la jeune femme, dans une allée un peu plus reculée. Elle regarda autour d'elle, ne comprenant pas pourquoi elle n'apercevait toujours pas la devanture d'un restaurant.

Jimin presse sa main contre la sienne et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.

-On est juste derrière le restau, on va passer par les cuisines.

En voyant son amie aussi perturbée, Jimin ne put retenir un petit ricanement. Il compatissait, vraiment. Il avait conscience que c'était assez dur d'assimiler tout cela pour une personne extérieure à ce système, à ce genre de vie.

-C'est surtout parce que je suis avec une fille que je suis particulièrement prudent. D'habitude c'est beaucoup plus détente tu sais.

La jeune femme se contenta d'acquiescer et après avoir vérifié une énième fois qu'il n'y avait rien à signaler à l'extérieur dans la ruelle, les deux jeunes gens s'en extirpèrent et se dépêcha de passer par la porte de service.

Hana ouvrit grands les yeux lorsqu'elle passa dans les cuisines, observant les chefs et les commis se hâter de part et d'autre de la pièce. Tout le monde communiquait par mots clés en criant pour se faire entendre, tous les feux étaient déjà occupés par d'innombrables casseroles. Une fumée valdinguait un peu partout, envahissant et embaumant toute la pièce d'une odeur que Hana qualifierait d'exquise.

Cette petite aventure fût rapidement écourtée lorsque tous deux arrivèrent dans une modeste salle où était disposé quelques tables et chaises, dépourvu de quelconque clients.

-J'ai fait privatiser l'arrière du restau, on n'est jamais trop prudent, surtout avec toi.

Hana fronça les sourcils, presque vexée mais ne voyant surtout pas où Jimin voulait en venir.

-C'est-à-dire ?

Jimin prit le temps de s'asseoir avant de retirer enfin ce chapeau et ce masque qui le faisaient crever de chaud.

-Oh pardon si j'ai été maladroit ! C'est juste que je ne suis pour ainsi dire jamais accompagné d'une fille dans mes déplacements perso pendant une tournée. Surtout d'une occidentale. Tu te fais facilement repérée alors je dois être encore plus prudent.

-Ah je comprends. finit par répondre Hana avant de finalement s'asseoir en face lui.

C'était toujours difficile pour elle d'accepter cette réalité-là. Celle où les garçons et surtout Taehyung n'étaient pas libres de fréquenter qui il voulait, librement.

Malgré cette tension lancinante qui n'avait pas lâché Hana depuis qu'elle avait quitté le concert, elle finit par se détendre et parler tranquillement avec son ami, surtout depuis que les plats qu'ils avaient commandés avaient été déposés sur leur table.

Dans l'ensemble, le reste du repas s'était déroulé paisiblement et dans la convivialité. Cela ne faisait que confirmer ce que Hana pressentait, à savoir que Jimin était une personne avec qui elle se sentait vraiment à l'aise. Leur amitié était comme naturelle, sans que personne n'eut à se forcer et toujours entourée d'une aura de bienveillance et de compréhension mutuelle.

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant