Chapitre 15: La proposition.

895 46 18
                                    


On ne peut jamais vraiment savoir à quel moment tout bascule. A quel moment un simple choix peut déterminer de façon fatidique tout un pan de notre existence sans même que l'on puisse en contrôler toutes les conséquences.

Ce moment, c'était celui-ci pour Hana ...ou peut-être pas, qui sait ? Après tout, qui penserait qu'une partie de sa vie aller se jouer au détour d'une vidéo youtube, avachie sur un canapé, posant maladroitement un vernis violet sur les ongles de sa propriétaire en pyjama ? Qui hein ? Personne.

Effectivement, après avoir passé une semaine dans un état de rage sans être capable de faire la moindre recherche sur le groupe, Hana c'était à présent lancée et regardait depuis plus d'une heure des vidéos en tous genres relatifs à l'histoire du groupe et à la personnalité de chacun de ses membres.

Ils sont carrément trop mignon dans ces putains de vidéos...Et puis ils ont un sacré humour, ça me donne envie de devenir leurs amie à tous, même ce Suga...

La jeune femme s'apitoyait sur elle-même. Elle regrettait d'avoir vue toutes ces vidéos parce qu'à mesure que celles-ci défilaient, et que chaque membre parvenait à lui arracher un sourire, sa colère commençait à redescendre. La pilule était encore difficile à digérer mais n'empêche qu'elle sentait que le ressentiment commençait à se faire la malle de son cœur un peu trop meurtri par la vie.

-Je file sous la douche mon chou.

Juste après avoir fini la vaisselle, Marinne décida de se déshabiller en plein milieu du salon pour finir nue comme un vers et filer vers la salle de bain. Sur le moment, Hana cru faire une crise cardiaque par peur que son amie ne voit ce qu'elle était en train de mater sur son ordi. Pour ce qui était de la voir à poil, elle n'était même pas choquée, elle avait à peu près tout vue avec cette fille.

-Ouais c'est ça, va montrer ton cul nue là où c'est approprié de le faire, sale crasseuse !

Arrivée devant la porte de la salle de bain, Marinne se retourna.

-Crasseuse ?

-Te mettre à poil dans notre cuisine wesh. C'est pas hygiénique !

La colocataire se contenta de lui tirer la langue et de refermer fièrement la porte derrière elle.

Toujours à moitié avachie sur son canapé-lit Hana réfléchissait. Elle se sentit malgré-elle emportée dans une profonde réflexion sur la vie, la sienne.

Oui oui sa petite vie à elle, et il avait de quoi !

Qu'est-ce que la vie sinon un joyeux bordel dépourvu de toute rationalité ?

Hana, 21 ans, étudiante française vivant dans une petite banlieue de la région parisienne, se retrouvait à vivre à Séoul en Corée du Sud avec une riche héritière en guise de meilleure amie et faisant copain copain avec une idole, qui plus est une star internationale de la kpop. De quelle mauvaise blague, son existence était-elle la chute ?

Au-delà de ce constat quelque peu déroutant, la jeune femme ne savait toujours pas quoi penser de sa journée d'hier et encore moins des derniers mots de Taehyung.

En y repensant, elle ferma fortement les yeux et tout en soufflant un bon coup tacha de faire le tri dans ses pensées.

C'est complètement fou. Insensé.

Insensé mais plutôt pratique. Martelait une petite voix tapis au fond de son crâne.

Ce genre de proposition tombe particulièrement à pic vue ma situation actuelle. Mais est-ce que ça ne serait pas un peu profiter d'eux que d'accepter ?

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant