Chapitre 46: ...Mais bien moins que demain.

619 29 18
                                    


« Je signe à quel nom ? »

Hana avait toujours éprouvé des difficultés concernant sa notoriété. La plupart du temps, elle était cloitrée dans son joli studio parisien à écrire, mais s'appliquant surtout à s'arracher les cheveux sur les éventuelles incohérences de ses histoires. Les seuls moments où tout prenait sens et où la réalité venait frapper à sa porte était lorsque la jeune femme se retrouvait confrontée à une horde de fans au regard brillant d'admiration pendant ses journées de dédicace.

Alors que la jeune femme, stylo en main, se mit à gribouiller un énième nom sur la page de couverture de son dernier ouvrage, son esprit était parti bien loin, englouti par son passé. Son éditeur avait été particulièrement insistant et l'avait contrainte, dans sa tournée des librairies à l'international, de passer enfin par Séoul.

Depuis qu'elle était devenue auteure et qu'elle avait engrangé un certain succès, elle s'y était toujours refusé, cet endroit contenant en lui bien trop de souvenirs, les meilleurs comme les plus douloureux. Bien entendu sa popularité fulgurante en Corée du Sud, en partie dû au fait qu'elle parlait la langue et avait elle-même traduit ses livres, n'y avait rien changé.

« Je dois vous avouer que malgré votre jeunesse vous faites partie de mes écrivaines préférées à moi et ma fille. Elle n'a pas pu venir aujourd'hui, mais elle tenait à vous dire que grâce à vous, elle veut maintenant devenir auteure. »

Sa conscience réintégra soudainement son corps à l'entente de la quinquagénaire, touchée par les dires de sa lectrice. Après tout, c'est tout ce qu'elle avait toujours désiré. Permettre à ses lecteurs de s'évader, mais surtout les inspirer à sa modeste échelle. Être le moteur d'un élan positif, aussi insignifiant soit-il, dans leur vie.

« Merci beaucoup, vous pourrais dire à....Elle jeta un œil à sa signature. Mina, que je suis sûre qu'elle fera de grandes choses.

-Oh merci, je lui transmettrai. Je vous souhaite une bonne journée, et une heureuse vie surtout ! Votre cœur mérite d'être comblé, répondit-elle en s'inclinant légèrement avant de laisser la place au suivant qui attendait sagement dans la queue. »

Hana répéta son geste de façon mécanique, signant la feuille de papier comme elle le faisait depuis plus de deux heures déjà. D'une façon qu'elle n'aurait pas soupçonné, les dernières paroles de sa rencontre l'avait mené à y penser, à lui, l'arrachant une fois encore loin d'ici.

Cela faisait sept ans que cette histoire appartenait au passé et pourtant elle la poursuivait toujours, pas tout le temps, mais comme un écho lointain, entrecoupé par les effets du temps.

Sans surprise et même après la séparation du groupe il y a trois ans de cela, Hana avait gardé contact avec Jimin et Jungkook. Le plus jeune avait ouvert un salon de tatouage dans la capitale, sans pouvoir s'empêcher de diffuser quelques covers quand l'envie lui prenait. Jimin lui s'était lancé à corps perdu dans une carrière solo, tout comme Hoseok, et son succès avait été triomphant. Il explosait tous les records.

La douleur était si vive à l'époque que tout doucement, presque naturellement, elle avait fini par ne plus parler à Taehyung. Même si elle aurait préféré tirer complètement un trait sur ces évènements, elle n'avait pu se retenir de demander des nouvelles de temps à autres à ses amis pour s'assurer qu'il allait bien. Mais pour le reste, silence radio.

Elle ne savait toujours pas ce qu'il lui avait pris, un éclair de folie, lorsqu'y a quelques semaines de cela elle lui avait pour la première fois envoyé un exemplaire dédicacé de son dernier livre. Enfin, elle l'avait plutôt envoyé à Jimin, qui ensuite lui avait remis, non sans sautiller de joie face au geste d'Hana. Il pensait que cette décision serait le début d'un renouveau ou plutôt d'un rappel du passé, mais il n'en était rien. Hana avait clairement insisté sur ce point.

DILEMA.  [k.th/BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant