13. Hayden

500 35 10
                                    

Comment cette humaine avait elle fait pour briser le saut d'Apollon? Elle ne devait pas se rappeler, c'était un sort d'une grande puissance et elle l'avait contrecarré.

Notre petit groupe était attablé à la table d'un café près de la faculté. Une vingtaine de minutes à pieds et cinq en moto nous séparait de notre lieu d'enseignement.

Arianne, Paul et moi avions commandé un café pour Arianne, un coca pour Paul et une eau pétillante pour moi. Je n'arrivais pas à me faire aux goûts des sodas, la nourriture Olympienne me manquait atrocement, les aliments mortels étaient insipides.

Arianne nous racontait sa nuit avec son petit ami, Paul ne semblait pas vraiment intéressé par les anecdotes de la déesse de la chasse. Je ne l'étais pas non plus, mes pensées étaient accaparées par le visage d'ange d'Anthéa. Cette fille me torturait et je cherchais à comprendre comment elle avait fait. Il s'agissait d'une simple mortelle. Elle ne pouvait pas être doté de magie.

Occupé à mélanger ma boisson et surtout à jouer avec les rondelles de citron incorporées dedans, je me perdais dans mes réflexions. Mon smartphone était abandonné près de mon verre, une petite musique résonna et mon téléphone s'alluma sur un flash info: l'un des arbres de la faculté avait été anormalement déraciné. Arianne et Paul se penchèrent vers l'écran et murmurèrent.

-Ça sent pas bon du tout.. déclara Paul avant de se tourner vers moi.

Mes yeux fixaient l'image, je zoomais sur l'écran en tremblant légèrement. Sur le fond de la photo, une petite silhouette était adossée contre un arbre. Une silhouette que je ne connaissais que trop bien: celle de l'adolescente qui occupait mon crâne. Je récupérais mes clefs, abandonnant mes affaires à ma place. Je savais que mes acolytes les récupérerais. Sortant en trombe du café-restaurant, je me dirigeais vers ma moto, l'enfourchant à la hâte, je démarrais et partis en direction de la faculté.

Dans mon cerveau, je cherchais une explication à cet événement, il était sûr qu'il y avait une puissance extérieure qui entrait en jeu. Un dieu aurait pu interférer ou envoyer un géant pour la détruire. Ce qui était sûr, c'est que Anthéa était visée. En la blessant la personne pouvait être sûre qu'elle m'atteindrait.

Les minutes qui défilaient me semblait être des heures, je roulais de plus en plus vite, je devais arriver à temps. Elle était en danger et je ne permettrais pas qu'elle me quitte maintenant.

Arrivé à la faculté, je repoussais ma bécane et me mis à courir vers elle, l'arbre s'approchait de plus en plus de ma protégée et une poussée d'adrénaline prit possession de mon corps. Mes jambes coururent encore plus vite. Je devais la sauver! Je ne pouvais pas la perdre comme j'avais perdu Persephone. J'avais besoin de la savoir en vie.

-Persephone ! Hurlais-Je en tendant la main vers elle.

Elle était là, tétanisée, j'allais devoir tenter le tout pour le tout. Faisant appel à mes pouvoirs divins, je stoppais l'arbre pour l'extraire de sa trajectoire. Une fois qu'elle fut contre moi, je nous teleportais plus loin, je devais nous éloigner de l'agitation. L'arbre avait dû continuer sa course dans l'air et détruire le parterre de plantes et les arbres environnants mais elle était en sécurité.

Elle avait les yeux clos, ses doigts étaient crispés sur mon t-shirt. Ses larmes dévalaient ses joues et quand elle ouvrit les yeux, elle resta dubitative.

-Je suis morte ? Je suis au paradis ? Demanda-y-Elle

-Non, tu es bien vivante Anthéa. Lui murmurais-je

- Hayden ? Que fais-tu là? Comment? Où est-on ?

- Je t'ai tiré de la trajectoire du sapin.. on est près de la fac à quelques mètres de l'agitation... lui répondis-Je assez vague

-Mais ... c'est impossible..

-Rien n'est impossible... lui murmurais-Je

- Pourquoi m'avoir sauvé? Me demanda-t-elle.

-Je ne pouvais pas te laisser mourir ! Rétorquais-Je

-Tu aurais dû, ça aurait été plus simple pour tout le monde... toi y compris.. elle se sépara de mes bras, récupéra le sac qui était près de nous et parti.

-Un simple merci aurait fait l'affaire Anthéa! Déclarais Je excédé

Mais elle m'ignorait, elle continuait son chemin pour retrouver les autres pendant que je la regardais s'éloigner de moi. Pourquoi était-elle si compliquée? Puis elle disparue complètement de mon champ de vision.

Aussitôt qu'elle eut disparu, un sentiment de vide s'installa en moi et la mort de l'âme, je décidais d'affronter la créature qui avait osée s'attaquer à ma protégée. Me relevant sans grands efforts je me mis en route pour aller anéantir cette créature mystique de la mythologie.

Le géant qui avait fait ça avait dû être envoyé par mon frère, Poseidon était le seul à avoir des fils aussi imposants. Les cyclopes étaient des créatures extrêmement violentes et bêtes comme leurs pieds.  Diable! Pourquoi Poseidon avait-il envoyé son sbire pour tuer Anthéa ? Cette humaine n'était pas une réelle menace.Enfin seulement si elle n'était pas liée à notre univers olympien.

Dans ma main se matérialisa mon spectre à deux fourches dont la forme se modifiait pour devenir une longue et fine épée de métal noir. Je sentais son obscurité et la chaleur tirée des Enfers qu'elle produisait, avec celle ci je devenais quasiment indestructible. Déterminé à tuer de la vermine, je retournais au campus, il ne savait pas à quoi s'attendre.

Il était là au milieu de la pelouse, les relents de son haleine putrides m'arrivaient au visage, j'avais oublié que ces monstres ne connaissaient pas l'hygiène. Aux yeux des humains, il était complètement invisible. Enfin ils ne le voyaient pas dans sa forme originelle. Pour eux, le géant devait être un étudiant lambda avec un jean trop grand et des vans à carreaux.
Il poussa un grognement avant de se jeter sur moi, malgré qu'il soit massif, je n'eus pas de réelles difficultés à m'extirper de son emprise. Mon épée s'abattit sur son épaule provoquant chez lui un grognement plaintif.

Tu ne me résisteras pas. Pensais-je en me déplaçant sur le côté, je tournais autour de lui comme un lion le ferait face à sa proie et lorsque ce fut le moment opportun je lui planta mon arme dans le torse. Il hurla de douleur et un filet de sang noir s'écoula de ses plaies avant qu'il ne disparaisse en poussière.

Mon épée se rétracta et repris sa forme de spectre qui disparu simplement ne laissant aucune trace de son passage. Instinctivement mon corps fut attiré par une force extérieure.

Elle était là. Elle me regardait les yeux exorbités, ceux-ci balançaient sur l'emplacement de l'ancien cadavre et moi . Elle pâlissait a vu d'œil et je la vis s'écrouler. Un attroupement se fit autour d'elle et je couru pour rejoindre cette fille qui m'attirait plus que tout.

~
Voici le nouveau chapitre du Nouveau mythe,
Désolée pour le retard mais j'ai eu plusieurs problèmes donc je n'ai pas pu poster avant
J'espère qu'il vous a plu
Lucy

Le nouveau mythe TOME 1 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant