Ils apparurent sur la grande estrade de la salle du trône. Persephone était auprès d'Arès légèrement perdue par ce moment où elle était au centre de l'attention. Malgré que cela soit sa journée, elle haïssait toujours autant être au centre de l'attention de tout le monde. Elle était gênée et se balançait d'un pied sur l'autre, triturant les pans de sa longue robe fluide et volatile.
-Mes chers amis! déclara Arès sous les applaudissements de certains de mes frères. Cette journée fût mémorable pour nous tous mais surtout pour la magnifique Perséphone que je tiens à mon bras aujourd'hui et que je tiendrais auprès de moi jusqu'à la fin de mes jours.
-Comment? demanda Perséphone dubitative
-Je suis fier de vous annoncer nos fiançailles! hurla mon frère en forçant Perséphone à se coller contre lui.
-Non! rétorqua -t-elle.
-Je m'oppose à ce mariage! me hâtais-je de déclarer en montant quatre à quatre les marches de l'escalier qui menait à l'estrade.
-Père comment osez-vous me faire ça! se plaignit Perséphone.
J'arrachais Perséphone des mains de mon frère, le dieu de la guerre grogna mécontent que je lui enlève son butin. Il n'était pas question que je laisse Perséphone épouser cet homme. Elle était mienne et je comptais bien ne pas la perdre, elle était la femme de ma vie.
Je mis la jeune femme sur mon épaule tel un sac de patate, enfila mon casque qui me rendit complètement invisible aux yeux des autres dieux et quitta cette réception. Plus vite nous serions éloignés et mieux cela sera pour nous. Je dévalais les marches en courant et m'enfonçais parmi le dédale de couloir que le père d'Icare avait construit. Je courais à en perdre haleine, je voulais plus que tout la protéger et ce n'était pas auprès d'eux que je pourrais exécuter ma promesse.
Une fois que je fus assez éloigné mais surtout sûr qu'elle ne risquait plus aucun danger auprès de lui, je la reposais au sol et défis mon casque guerrier pour la regarder. Elle semblait soucieuse, sa lèvre inférieure était martyrisée et elle tremblait de rage. Elle me regardait et elle explosa. Ses larmes dévalèrent ses joues et elle frappa mon torse de ses poings en hurlant.
-Pourquoi? Pourquoi fait-il ça?
-Je ne sais pas Persé'! lui répondis-je
-Je ne veux pas épouser Arès! Je ne l'aime pas et il est bien trop macho! continuait-elle
-Tu ne l'épouseras pas je te le promets! Lui déclarais-je, je ne comptais pas la laisser filer entre mes doigts.
- Hadès tu me le promets? me demanda-t-elle
-Bien sûr Persé'! Puisque loin de toi je n'existe pas!
Alors que je pensais qu'elle allait me répondre, ses lèvres délicates s'entrouvrent en silence. Les secondes qui passaient semblaient être des heures et là ce fut l'explosion. elle posa ses lèvres pulpeuses contre les miennes. Mes mains trouvèrent une place naturelle dans le creux de ses reins la plaquant contre mon torse, ses doigts délicats glissèrent entre mes mèches de cheveux et timidement elle demanda un accès à ma bouche. Tout naturellement je l'acceptais et nos langues se découvrirent dans une valse langoureuse et endiablée.
Essoufflés nous cessèrent ce doux baiser, je saisis sa main et elle se blotti contre mon torse. Là elle ressemblait à un chaton pris au piège dans les bras d'un ours. Je la berçais contre moi humant son odeur comme un drogué. Elle devenait nécessaire à ma survie, je ne pouvais vivre loin d'elle.
Nous étions aux abords d'une grotte appartenant aux nymphes, elle était cachée par des lianes qui descendaient jusqu'au sol. Perséphone y pénétra et je la suivis, elle était téméraire. J'adore cela. Elle glissa sur une flaque d'eau et manqua de s'écrouler au sol. Je la rattrapais rapidement et la remis sur ses pieds.
Au centre de la grotte se trouvait une source d'eau baignée par les rayons de la lune. Perséphone ôta sa couronne faites en épis de blés et se déshabilla avant d'entrer dans l'eau. Chacun de ses bijoux atterri sur le sol dans un tintement agréable. Je la regardais faire, s'enfoncer dans l'eau claire. Son corps nu disparaissait dans l'abîme bleutée.
-Hadès? demanda t-elle en m'offrant une vision nette sur son dos.
-Oui Persé'?
-Tu me rejoins? continua -t-elle en ricanant
-J'arrive!
Je m'exécutais, me débarrassais de mon attirail et entrais dans l'eau gelée. Les poils qui parcouraient mon épiderme se dressèrent sur mes bras et sur le reste de mon corps. Je m'approchais de la délicieuse créature à quelques centimètres de moi et l'enlaça quand elle fut collée contre mon torse.
Elle observait la lune en silence et à cet instant, je ne sus pas ce que je devais lui dire. Le silence n'était pas pesant, il était bénéfique, je sentis ma protégée bouger: elle s'était retournée. Elle se colla à mon torse et elle murmura à mon intention.
-L'homme que je veux épouser est auprès de moi à cet instant..
Mon coeur se gonfla de bonheur, je caressais ses mèches de cheveux en silence souriant avec béatitude. Son visage d'ange me scrutait et elle continua.
-Pourquoi ne réponds-tu pas? Tu ne m'aimes pas?
-Bien sûr que si je t'aime Persé'! Je t'ai toujours aimé et ce que tu me dis me comble de bonheur!
-Sauvons-nous et marions nous! déclara-t-elle.
-Ce n'est pas si simple! rétorquais-je
-Bien sûr que si Hadès! On se marie au plus vite et on disparait en Enfers! Je manges de la nourriture de ton royaume et le tour est joué!
-Persé' c'est risqué! tentais-je de la raisonner
-Je suis décidée et tu ne me feras pas changer d'avis! déclara t-elle tel la tête de mule qu'elle était.
-Nous le ferons! Je te le promets.. Camouflons notre jeu avant de disparaître.. accepte ce mariage et nous disparaîtrons avant les noces..
-D'accord Hadès.. capitula-t-elle.
-Ai confiance Persé'.. Ça marchera !
-Je crois en nous.. murmura-t-elle en scellant nos paroles d'un baiser.
Bercé par l'amour de cette femme je me sentis pousser des ailes, enlacés au clair de lune, la beauté de cette scène aurait inspiré bon nombre de peintres. Nos corps collés semblaient avoir été façonnés pour être imbriqués l'un contre l'autre. Nous n'étions plus qu'un.
Ce jour là je fus la promesse qui nous mènerait à notre perte mais je cru naïvement que l'amour que nous nous portions nous sauverait. J'avais tort. Nous avions réveillé des forces redoutables qui nous briseraient.
~
J'espère que ce flashback vous a plu,
Je suis désolée qu'il ai dû être séparé en deux parties mais il était trop long!
(Environ 5 pages )
Lucy
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasíaTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...