Anthéa dormait paisiblement, les récents événements l'avaient mise K.O, elle était épuisée. Les immondes tisanes que lui avait fait prendre Panacée devait aussi y être pour quelque chose. Installé sur rebord extérieur de la fenêtre de sa chambre, je montais la garde. Malgré que l'on soit en lieu saint, les créatures qui avaient reçu l'accord d'un dieu puissant pouvaient pénétrer sans problèmes. Cela devenait une porte grande ouverte.
A quelques moments, je m'autorisais des regards vers la mortelle que je m'étais promis de protéger. Elle était bien trop fragile pour survivre si mes frères décidait de la mettre hors service.
Son sommeil était bien trop agité, je désirais savoir ses plus intimes démons, ses cauchemars. Est-ce qu'elle rêvait de cette empousa, de ce roi Athénien ou bien de ce cyclope qui avait tenté de l'anéantir ? La question qui revenait sans cesse était : pourquoi? Pourquoi cette humaine s'était-elle attirée les foudres de mon frère?
Perdu dans ma réflexion, je sursautais lorsque la main d'Arianne se posa sur mon épaule. Elle me sourit et me montra sa montre électronique qui affichait trois heures du matin.
-Va te reposer.. Tu as besoin d'être en forme et ne t'inquiète pas je veillerais bien sur elle. me dit-elle en s'installant à ma place. Je voyais bien que quelque chose la taraudait, elle affichait cette moue perdue.
-J'y vais de ce pas.. mais est-ce que tu es sûre que ça va? la questionnais-je. Je rompais les images que les mortels s'étaient faites de moi, je n'étais pas l'homme horrible et sans coeur qu'ils décrivaient. J'étais un simple homme détruit par la perte d'un être qui m'était très cher.
-Je me dis que cette humaine est bien courageuse.. Elle réussi à relativiser alors qu'elle a faillit mourir quoi ?3 fois?
- Quatre plus exactement .. Trois fois avant hier.. grognais-je
-Et elle a toujours le sourire, c'est comme ci rien ne l'atteignait.. Son courage me surprend vraiment et... elle ne pu terminer sa phrase mais je savais pertinemment ce qu'elle voulait dire.
-Elle te la rappelle.. murmurai-je
-Tout me raccroche à elle.. Son prénom, son visage, son comportement courageux..
- mais surtout sa maladresse légendaire! complétais-je amusé . Oui cette fille était bien trop semblable à cette déesse que nous avions connu et aimé.
-Hadès va te reposer.. C'est un ordre! me dit elle en riant.
-Dois-je te rappeler que nous nous étions mis d'accord: pas nos véritables prénoms! la disputai-je amusé.
-Il est vrai mais nous sommes seuls.. me rétorqua-t-elle. Allez file!
- Bonne surveillance, Arianne! Je faisais exprès d'appuyer sur son prénom de mortelle. La sécurité était notre priorité.
Installés dans une grande Mercedes Slk bleue appartenant à Paul, nous quittions le temple de Panacée, nous devions trouver un coin paisible et où personne ne verrait notre petit tour de passe-passe. Anthéa était assise à l'arrière près de Arianne qui jouait sur son téléphone, elle avait été remise sur pied malgré l'horrible bandage qu'elle avait sur la nuque.
Elle semblait intéressée par les paysages grecs qui s'étendaient à perte de vue. Paul démarra et la voiture s'enfonça sur un petit chemin de campagne entouré de nombreux amandier sans feuilles. Sa petite voix nous sortis tous de nos réflexions.
-On va vraiment rentrer en amérique en voiture? Un avion n'aurait pas été plus adéquate?
-Tu verras petite fleur. déclara Arianne.
VOUS LISEZ
Le nouveau mythe TOME 1 Légendes
FantasíaTout le monde connaît le mythe sur les quatre saisons , Hadès enlevant la jeune Persephone pour ensuite faire d'elle sa reine. Mais lorsque le mythe devient réalité, tout se confond dans la vie de Anthéa. Fraîchement arrivée à l'institut nationale...